Débrouya
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Débrouya ?

Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 6 juillet 2024
    "Débrouya" narre les mésaventures de Tyler, un jeune homme qui doit user de beaucoup d'ingéniosité pour pourvoir aux besoins de sa mère et de ses deux petites sœurs. Le film dévoile les obstacles qu'ils rencontrent, tels que l'injustice sociale, la corruption, l'immigration, la prostitution et le trafic de drogue. Le tableau authentique de la réalité à Cayenne, où la ténacité est cruciale face à une pauvreté omniprésente.

Ce drame social explore en profondeur la vie en Guyane, en mettant en avant la capacité à surmonter les épreuves de la misère sociale et des situations apparemment sans issue.
    caasi
    caasi

Publiée le 23 juillet 2024
    Tout franchement le scénario du film est génial ! Il dénonce des réalités d’égalité des chances qui se passent dans notre monde ou plus particulièrement avec le peuple haïtien à cayenne même, j’ai apprécié l’authenticité de la chose et le décors qui m’est tout de même familier, néanmoins le jeu d’acteur reste vraiment vraiment à désirer…Malheureusement ça reste un film a la hauteur du department…a petit budget j’aurais apprécié voir la même chose avec le budget et les décors qui suivent ça aurait été un vrai bon film..Tout de même bravo aux réalisateurs de faire un film sur un sujet autant d’actualité !
    C ZI
    C ZI

Publiée le 1 août 2024
    Je suis passé par toutes les émotions. Le public a ovationné cette belle réalisation. Bon scénario. Bon casting. Réalités antillo-guyanaises. ❤️
    Frantz FABIEN
    Frantz FABIEN

Publiée le 28 juillet 2024
    Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude pour cette production guyanaise de deux heures qui reflète notre identité.

J'ai été ravi de reconnaître des personnes et des lieux familiers, ainsi que des expressions et des problématiques qui nous sont propres.

L'histoire est agréable et bien que tout ne soit pas parfait, il convient de saluer l'immense travail accompli.

La fin laisse entrevoir la possibilité d'un deuxième volet, ce qui serait formidable.

Encore bravo pour cette réalisation.