Évanouis dans la nuit
    2,2
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Évanouis dans la nuit ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 juillet 2024
    Evanouis dans la nuit, le petit thriller qui nous tient en haleine.
    Petite production italienne qui raconte l’enlèvement de 2 enfants et la réaction immédiate du père qui va tout faire pour les récupérer. L’histoire est racontée avec un point de vue depuis Pietro, le père des enfants, et la caméra va donc le suivre en permanence. Il va prendre de gros risques afin de trouver les fonds nécessaires qui permettront de récupérer ses enfants. C’est la spirale de l’enfoncement toujours un peu plus quand on prend des risques inconsidérés. Et c’est du coup le premier thème du film : en arriver à accepter des choses impensables juste par amour de ses enfants. Ce sera le fil conducteur du film. Pietro va vivre les pires années de sa vie. C’est ici que j’émet finalement ma seule critique par rapport au film : le scénario pousse un peu loin le coté malchance dans le camp de ce bravo homme. Il va de déconvenues en déconvenues et le destin ne l’a vraiment pas épargné. Est-ce crédible pareille histoire ?
    Toujours est-il que c’est assez captivant comme peut l’être un thriller. On veut savoir qui et pourquoi. La fin nous dévoilera tout même si on peut avoir de gros soupçons avant cela.
    Avec un peu de recul, le second thème du film est un sujet très courant : à savoir le comportement des couples déchirés qui se battent pour avoir la garde des enfants. Ce côté possessif qui gangrène les relations entre les parents séparés.
    Un bon petit film intéressant que j’ai apprécié à sa juste valeur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2024
    Après la disparition de ses enfants, Pietro se lance dans une course contre la montre pour les retrouver au cours d'une nuit mouvementée... Adapté de "Séptimo" de Patxi Amezcua, Renato De Maria transpose l'histoire du film de 2013 dans un cadre plus agréable à l'œil que la ville de Buenos Aires, mais sans parvenir à installer la tension nécessaire pour tenir en haleine le téléspectateur jusqu'au bout. Un manque important d'autant plus quand on découvre cette intrigue complètement dénuée de sens et à dormir debout. Un Riccardo Scamarcio impliqué fait de son mieux pour tenir la baraque, mais il ne peut pas tout faire à lui tout seul. Au final, "Svaniti nella notte" est un thriller peu engageant au scénario faible et absurde et à la mise en scène peu inspirée.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 16 juillet 2024
    Vu le 15 juillet, alors que ce film est apparu sur Netflix le 11 juillet.
    Il n'y avait que 3 critiques quand j'ai rédigé la mienne. La note moyenne était de 2,6

J'ai décidé de mettre la note de 4, déclaré que c'est TRES BIEN.
    Tous les ingrédients d'un bon Thriller, on se fait embarquer plusieurs fois.
    La réalisation n'a pas de grandes prétentions, pas gros budget, mais bien interprété et décor sympa. On a envie d'aller vivre à Bari. Par contre, ce film donnera matière à réfléchir à ceux et celles spoiler: qui sont en dispute pour garde partagée des enfants.

Si vous aimez le cinéma italien, si vous aimez les thrillers, je vous recommande ce film.
    H SEVERN
    H SEVERN

Publiée le 15 juillet 2024
    Marre de se faire avoir par ces annonces accrocheuses du style "un thriller qui va vous retourner le cerveau". Même un pré-ado qui aura vu quelques films et lu quelques livres ne se foulera pas la moitié d'un synapse en visionnant cette daube.

Deux personnages principaux, le mari et la femme en plein divorce avec deux enfants, l'ami d'enfance du mari qui ne semblent plus vraiment amis et pour élargir le champs des possibles un créancier du mari.

Les gamins disparaissent, l'équation est posée avec si peu de variantes possibles qu'on éspère un super twist avec la péripétie du mari lors de sa virée nocturne, mais que nenni ! RIEN Je n'en dirai pas plus pour ceux qui auront lu ma critique mais qui tenteront l'aventure de ce visionnage, je ne voudrais surtout pas leur gâcher leur déplaisir.
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 14 juillet 2024
    Personnellement j'ai été agréablement surprise par ce film dont je n'attendais rien. Alors certes le dénouement est un peu abracadabrantesque mais les événements ou plutôt les péripéties du héros se succèdent avec un certain rythme. La mécanique est connue mais c'est bien fait
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 13 juillet 2024
    Cela aurait pu être un bon thriller si on ne devinait pas l'histoire dès le début. Et finalement, la morale n'est pas vraiment du côté du héros qui se démène tout le film pour retrouver ses enfants. Les histoires policières doivent être extraordinaires pour être intéressantes, donc on peut accepter certaines invraisemblances. Ici elles ne sont pas flagrantes, mais gênent l'adhésion du spectateur à un scénario dès le départ un peu faiblard. On peut voir le film , ou pas. Dans les deux cas sans trop de regrets. Côté acteurs, on ne voit pratiquement que Ricardo Scamarcio, qui n'a ici qu'une seule expression :celle du type dans la mouise jusqu'au cou. Ça manque un peu de variété.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juillet 2024
    On ne le dira jamais assez un bon film se doit d'avoir un bon scénario. Ici ça commençait très bien avec un bon suspense, des situations imprévues et une bonne interprétation de Riccardo Scamarcio. Puis au bout d'un heure tout cela se barre en kouilles pour tomber dans l'absurdité la plus totale.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juillet 2024
    Sans révolutionner le genre, un film d'intrigues qui tient la route. Une mise en scène linéaire mais efficace avec un dénouement plutôt attendu. Dommage que les interprétations ne sont pas au rendez-vous. 2.5/5 !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 juillet 2024
    Efficace dans son rythme et sa narration, ce thriller italien parvient à enchaîner les moments de tension et les rebondissements sans jamais laisser l’ennui s’installer. Certes, ça n’a rien de marquant mais c’est plus réussi que le tout-venant de la plateforme au N rouge.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 août 2024
    ce thriller, basé sur un kidnapping, enchaîne des péripéties pour le moins bancales, avec pas mal de facilités, jusqu'au coup de théâtre majeur. suffisamment calibré et entraînant pour embarquer le spectateur mais ce scénario est tout de même tiré par les cheveux!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 juillet 2024
    Un téléfilm tourné comme un thriller alors que le dénouement est bien plus terre à terre. Se laisse regarder grâce à ses interprètes et parce qu'il se déroule dans les Pouilles.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 août 2024
    Un petit thriller qui tient bien en haleine mais le final est un peu décevant. Les images sont très belles et le casting est top.
    Stef2319
    Stef2319

Publiée le 17 juillet 2024
    Petit thriller bien interprété.
    Cependant le dénouement est prévisible très rapidement dans le film.
    Pascale Dumon
    Pascale Dumon

Publiée le 16 août 2024
    Un point pour l'acteur principal, un point pour le décor (les Pouilles) et un point pour le rythme, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    Danilo Tripodi
    Danilo Tripodi

Publiée le 18 juillet 2024
    Un film au top qui cartonne sur Netflix la fin et vraiment inattendue en espérant une suite top 👍👍