Le Parfum d'Irak
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parfum d'Irak ?

1 critique spectateur

Diricawl
    Diricawl

Publiée le 21 septembre 2024
    C'est l'un des plus beau reportage que j'ai vu, j'avais adoré la série et je pensais juste voir la série condensé mais non, on a faire à une nouvelle œuvre. Le sujet est délicat et complexe, mais tellement bien transposé, on a ici l'autopsie d'un pays, l'Irak, l'autopsie d'une population, les irakiens et les irakiennes, comment les Grands de ce monde ont décidé de leur avenir. Le film nous montre les fracture qui grandissent de jours en jours, il n'y a pas de gentils ou de méchants, les américains, Sadam Hussein, les terroristes, que des acteurs qui ont joué un rôle dans l'histoire, et en sacrifiant une population.
    Le film est une beauté pour les yeux, l'animation est juste incroyable, et tellement esthétique. Mais elle est d'une grande "douce violence". La pression subit par la population est tellement bien représentée. Les musiques, les bruits sont parfaits.
    Les personnages sont attachants, surtout le père, qu'on pourrait voir comme une allégorie de l'Irak...
    Le seul point petit point négatif, est le fait que cela fasse très raconté par UNE personne, j'aurais aimé avoir un peu plus d'interactions, et découvrir d'autres points de vue.
    Je ne peux que vous conseillé d'aller voir ce film, mais aussi la série... C'est vraiment de ne pas pourvoir le voir au cinéma ! Ce film-documentaire est un grand film.