Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Abus de Ciné
par Agathe Reviron
Cette comédie totalement déjantée se révèle être un exutoire à toutes ces pensées extravagantes que l'on a parfois, et qui trouvent ici leur concrétisation avec une grande justesse. Le choix des acteurs est judicieux, la gestion des différents types de comique [...] est parfaite.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Les gags s’enchainent tout comme les quiproquos, on se marre d'un bout à l'autre du film. Absolument tordant.
Version Femina
par Anne Michelet
Les quiproquos s'enchaînent et, malgré des scènes parfois appuyées, les acteurs en grande forme offrent des numéros réjouissants.
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Après une introduction amusante, cette comédie à l'humour potache lorgnant vers le théâtre de boulevard s'enferme dans une surenchère forcée.
Télérama
par Yohan Haddad
Comme le titre le laisse deviner, cette comédie hivernale ne fait pas dans la dentelle. Les blagues scatophiles y sont légion, les personnages sont affreusement stéréotypés, et les situations convenues. Pourtant, ce mauvais goût assumé, inspiré par le théâtre de boulevard, finit par arracher quelques sourires (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si l'argument de départ s'avère assez drôle, on est vite atterré par le déluge de blagues vulgaires et de situations gênantes.
Le Parisien
par Catherine Balle
Ces « Boules de Noël » ne brillent ni par leurs rebondissements (prévisibles) ni par leurs gags (consternants).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par La Rédaction
Les comédiens ont beau se démener, on s'ennuie vite avec tout ce vacarme verbal qui ne mène nulle part, sinon à un grand n'importe quoi.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Bourgeois, pas drôle, gênant, ringard : une comédie de Noël en dessous de tout, qui montre le plus pathétique visage du cinéma de grande exploitation français.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Hélas, après une entrée en matière sur le divan du psy assez drôle, ce vaudeville familial enchaîne blagues lourdingues et situations peu crédibles, sinon embarrassantes.
Abus de Ciné
Cette comédie totalement déjantée se révèle être un exutoire à toutes ces pensées extravagantes que l'on a parfois, et qui trouvent ici leur concrétisation avec une grande justesse. Le choix des acteurs est judicieux, la gestion des différents types de comique [...] est parfaite.
Public
Les gags s’enchainent tout comme les quiproquos, on se marre d'un bout à l'autre du film. Absolument tordant.
Version Femina
Les quiproquos s'enchaînent et, malgré des scènes parfois appuyées, les acteurs en grande forme offrent des numéros réjouissants.
Télé Loisirs
Après une introduction amusante, cette comédie à l'humour potache lorgnant vers le théâtre de boulevard s'enferme dans une surenchère forcée.
Télérama
Comme le titre le laisse deviner, cette comédie hivernale ne fait pas dans la dentelle. Les blagues scatophiles y sont légion, les personnages sont affreusement stéréotypés, et les situations convenues. Pourtant, ce mauvais goût assumé, inspiré par le théâtre de boulevard, finit par arracher quelques sourires (...).
Le Journal du Dimanche
Si l'argument de départ s'avère assez drôle, on est vite atterré par le déluge de blagues vulgaires et de situations gênantes.
Le Parisien
Ces « Boules de Noël » ne brillent ni par leurs rebondissements (prévisibles) ni par leurs gags (consternants).
Le Point
Les comédiens ont beau se démener, on s'ennuie vite avec tout ce vacarme verbal qui ne mène nulle part, sinon à un grand n'importe quoi.
Les Inrockuptibles
Bourgeois, pas drôle, gênant, ringard : une comédie de Noël en dessous de tout, qui montre le plus pathétique visage du cinéma de grande exploitation français.
Télé 7 Jours
Hélas, après une entrée en matière sur le divan du psy assez drôle, ce vaudeville familial enchaîne blagues lourdingues et situations peu crédibles, sinon embarrassantes.