Les Deux font la paire
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux font la paire ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 5 juin 2024
    Jean Richard prend la place de Michel Simon et Jean-Marc Thibault celle de Jules Berry dans ce remake par André Berthomieu de son propre film "Le mort en fuite", tourné vingt ans plus tôt. Bien que remis au goût du jour, celui des années 50, le scénario reste bien médiocre.
    Trignol et Baluchet sont deux comédiens médiocres en mal de célébrité qui imaginent de simuler un meurtre, Baluchet se laissant accuser d'avoir tué Trignol, pour occuper la une des journaux.
    La composition de Jean Richard et de Jean-Marc Thibault ne justifient vraiment pas cette nouvelle version; les deux comédiens sont franchement ternes. A leur décharge, la mise en scène et la direction d'acteurs de Berthomieu sont d'une médiocrité, pas surprenante de sa part, mais rhédibitoire. Le récit est rudimentaire et d'une mollesse pénible. Sa réalisation sans style ni idées pousse Berthomieu à expliciter le moindre moment de la comédie. Les personnages sont réduits à la caricature de leur fonction ou de leur métier. Jean Richard, dont on peut penser que sa présence est la raison d'être de la comédie, semble vraiment peu inspiré, voire pas intéressé, par le le rôle de Baluchet.