Munjya

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 octobre 2024
    Nouvelle entrée dans le "Maddock Supernatural Universe", "Munjya" suit Bittu, un jeune homme confronté à un esprit ancestral à la suite d'une visite dans le village de ses parents. L'esprit en question le terrorise pour qu'il l'aide à réaliser un vieux souhait... "Munjya" commence de manière aussi sombre que "Stree" avec un bon flashback sur les origines de l'esprit. Tout ce qui concerne cette petite créature de sa "naissance" à sa libération est bien construit. Ce n'est pas très original, mais j'ai bien aimé le cadre et l'immersion dans le folklore local. Pour le reste, on est face à une comédie horrifique assez basique et proche de ce qui se fait de partout en termes de possession et d'esprit. Si le film d'Aditya Sarpotdar n'excelle dans aucun des deux registres, l'ensemble se montre divertissant par moment. Ce qui manque, c'est un peu de violence et de folie. La créature est trop gentille alors même que le petit garçon était un vrai psychopathe. Son apparence n'aide pas à la rendre effrayante puisqu'elle ressemble à un Gollum numérique. J'ai également eu du mal avec le personnage coincé de Bittu... Bref, un film un peu trop dans la retenue qui ne m'a cependant pas fait passer un mauvais moment.