Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Libération
par Marius Chapuis
Le documentaire de Kaku Arakawa, consacré à la création du testamentaire « le Garçon et le Héron », montre avec une transparence rare les échecs et les doutes du maître japonais.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Theo Ribeton
Un docu précieux sur la fabrication du dernier Miyazaki où l’on apprend par exemple qu'il était au petit coin quand on lui a décerné son dernier Oscar.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Nicolas Schaller
Un document précieux pour les fans qui éclaire la personnalité du maître, la part autobiographique du « Garçon et le Héron » et celle crépusculaire de sa production parsemée de deuils.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Stéphane Jarno
Là est sans doute le grand mérite de ce documentaire qui apporte des clés, une grille de lecture inédite pour mieux saisir ce film « hanté » et déconcertant à bien des égards, mais sans doute le plus autobiographique du créateur de Nausicaa et du Voyage de Chihiro.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Le documentaire de Kaku Arakawa, consacré à la création du testamentaire « le Garçon et le Héron », montre avec une transparence rare les échecs et les doutes du maître japonais.
Première
Un docu précieux sur la fabrication du dernier Miyazaki où l’on apprend par exemple qu'il était au petit coin quand on lui a décerné son dernier Oscar.
L'Obs
Un document précieux pour les fans qui éclaire la personnalité du maître, la part autobiographique du « Garçon et le Héron » et celle crépusculaire de sa production parsemée de deuils.
Télérama
Là est sans doute le grand mérite de ce documentaire qui apporte des clés, une grille de lecture inédite pour mieux saisir ce film « hanté » et déconcertant à bien des égards, mais sans doute le plus autobiographique du créateur de Nausicaa et du Voyage de Chihiro.