L'Esquisse de nos vies
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Esquisse de nos vies ?

Richard R
    Richard R

Publiée le 3 juillet 2024
    Très belle histoire émouvante, mais plein d'espoir qui donne envie de vivre malgré les épreuves de la vie
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 septembre 2024
    Confronté à la mort, Akito, à qui l'on a diagnostiqué une maladie cardiaque, rencontre Haruna, qui est atteinte d'une maladie en phase terminale. Cette rencontre lui fait relativiser sa situation et lui donne surtout envie de consacrer son temps à la rendre heureuse pendant les mois qu'il lui reste. Il veut lui donner des raisons de profiter de la vie, ce qu'il n'a lui-même pas été capable de faire depuis qu'il a appris sa condition. Malgré le sujet pesant de la maladie et de la mort, "Drawing Closer" est une ode à la vie, à l'amitié et à l'amour avec ces deux adolescents qui puisent de la force chez l'autre. C'est un mélodrame hyper larmoyant, mais c'est en même temps une tranche de vie émouvante avec une histoire déchirante, dont le côté prévisible et cliché est atténué par la manière pudique de montrer la maladie, mais aussi la romance qui n'est pas frontale. Un bon choix qui rend ce final poignant. En somme, un joli drame quand même un poil trop long.
    Ju'
    Ju'

Publiée le 2 juillet 2024
    Un pur chef d'oeuvre qui nous laisse sans voix !!
    Je savais dès le début que ce film allait aborder des thèmes difficiles ( maladies incurables, mort... ), cependant je ne pensais pas qu'il allait me bouleverser à ce point !
    Les personnages sont très attachants, les acteurs jouent vraiment bien et le film en lui-même et doux et triste à la fois.
    Je n'ai pas vu ces deux heures passer et je le regarderai sûrement de nouveau !!
    Petite morale de ce film: Il faut profiter de chaque instant, chaque seconde de notre vie car du jour au lendemain, tout peu s'arrêter.
    JE CONSEILLE VRAIMENT DE LE REGARDER !!
    Naomie Gatsuki
    Naomie Gatsuki

Publiée le 4 août 2024
    Un film émouvant où l'on peut deviner la fin rien qu'au début mais qui, au final, tient un suspense et une fin qui nous révèle une chose inattendu avec une belle métaphore du bouquet de fleurs.

Malgré le jeu d'acteur de Ren Nagase où j'ai eu un peu de mal (mais son sourire est vraiment sublime!), c'était si triste et blessant que j'ai adoré, on s'en attendait pas moins sur un film dramatique et 2 personnages contenant une maladie. Les films japonais me déçoivent jamais sur leur travail d'étalonnage à l'image, de si belles couleurs tel qu'un coucher de soleil qui s'accompagne à l'ambiance romantique des perso principaux !

Pas du tout déçu, la mélancolie et l'amour sincère mais court sont incroyable! La fin est vraiment réussie et bien pensée !
    Otto
    Otto

Publiée le 3 juillet 2024
    À vrai dire je trouve la note du film assez sévère, un très bon film bien écrit et superbement réalisé où chaque détail compte.
    Toujours avec une touche de douceur asiatique.
    Je recommande !!
    Jasmin
    Jasmin

Publiée le 3 juillet 2024
    Je viens juste de le regarder, je reste sans voix c’est le filme devant le quel j’ai le plus pleurer tout film confondu, c’est tellement beau et émouvant à la fois, l’histoire est si belle. Moi qui est vécu une période de ma vie où je suis passer par la sa m’a énormément toucher, je me suis beaucoup reconnu dans ce film, il mérite une excellente critique.
    lalalala
    lalalala

Publiée le 6 juillet 2024
    Le meilleur film que j'ai pu voir et je pèse mes mots, vu les avis assez positifs je m'attendais à ce qu'il soit bien mais sincèrement pas a ce point là !
    Une histoires magnifique avec des personnages très attachants, je ne pensais pas réussir à rester accroché pendant deux heures mais finalement je ne les ai même pas vu passer. Je le regarderais à nouveau probablement des centaines de fois et je suis sûr qu'il me fera toujours le même effet.
    S'il vous plaît ne passez surtout pas à côté de ce chef-d'œuvre !!!!!
    Sakiji Lord
    Sakiji Lord

Publiée le 4 juillet 2024
    Film incroyable, très bon jeux d'acteurs,personnage très attachant, histoire trop bien.Je dirais que ce film rentre dans mon top 5
    Rose Bleu
    Rose Bleu

Publiée le 19 juillet 2024
    Dès le début je savais déjà qu'il y aurait des moments difficiles, mais malgré ça, ce film est un pure chef-d'oeuvre, on est très vite attacher aux personnages, à l'histoire et au film. C'est un film juste magnifiquement incroyable que je recommende à tout le monde.
    Dafina Hasani
    Dafina Hasani

Publiée le 3 juillet 2024
    INCROYABLE ! J'ai adoré !! Film très émouvant, c'est vraiment un coup de cœur pour ma part ! Regardez le !!