L'Héritage
    2,1
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Héritage ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juillet 2024
    Un "Petits meurtres" version polonaise... Dès le départ, on se dit "ça fait pas beaucoup de monde dans l'équation", puis l'histoire se lance, avec cette famille qui se déteste et qu'un jeu va finir par rapprocher. L'Héritage reste assez pauvre en termes de réalisation et d'intrigue, malgré quelques moments de fulgurance spoiler: (la reconstitution du jeu télévisé par exemple)
    . Pas exceptionnel, ni inoubliable...
    Claude
    Claude

Publiée le 29 juin 2024
    Film polonais très sympathique, bourré d’humour (notamment la réf à Zidane et le coup des bonbons) avec une jolie morale. Ce n’est pas mon genre d’habitude mais j’avoue que j’ai passé un excellent moment !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 12 juillet 2024
    Ce whodunit polonais est tristement plus proche du mauvais "Murder party" que de l’excellent "À couteaux tirés". Comme le film de Nicolas Pleskof, il confond légèreté et aspect ludique avec embarras et bouffonnerie. Il ne parvient jamais à caractériser ses personnages ne se reposant que sur sa suite de rebondissements.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 juillet 2024
    Tout avait si bien commencé.
    J’ai été plutôt séduit par le début du film qui annonçait une histoire mystérieuse d’héritage sur fond de jeux à énigmes. S’en suit un meurtre qui semble faire partie du jeu et puis, plus rien de bon n’a été produit.
    Je plante le décor : des membres d’une famille sont invités dans un manoir perdu quelque part en Pologne pour se partager un héritage, celui d’un oncle commun. Mais il y a des conditions pour l’obtenir. On se dit alors que cela va être passionnant et qu’il va falloir éclaircir des mystères au travers d’énigmes.
    Enfin, ça c’est la promesse.
    Parce que la mise en situation prend la moitié du film et c’est tout ce qui est bien.
    La production a eu, selon moi, la mauvaise idée d’apporter une touche d’humour particulier entre sottise et loufoquerie. Et malheureusement, cela va conduire le film dans le mur.
    Donc à partir de la seconde moitié, le film a révélé les pauvres prestations des acteurs et les lacunes de la mise en scène. Les énigmes sont finalement médiocres, voir lamentables et l’ensemble manque cruellement de consistance. En prenant de la distance, cela donne l’impression que la production s’est appliquée au début du tournage, puis tout le reste a été bâclé.
    Franchement, il m’a été difficile de terminer le film tellement c’est devenu inintéressant et épuisant à regarder et écouter. Même la fin ne brille pas de mille feux, la conclusion étant décevante.
    A vous de voir si la première moitié mérite le détour. Je n’en suis pas persuadé. Vraiment dommage.
    Evanlechatt
    Evanlechatt

Publiée le 26 juin 2024
    Production polonaise donc film petit budget mais pour autant c’est pas un chef d’œuvre , il y a des tentatives de mystère mais elas c’est pas au niveau , j’ai pas passer au mauvais moment ou un bon moment en tout cas ,1 sur la ref de Zidane , 1 sur l’effort , 1 sur la morale et 1 sur les 7 voitures louer pour 3,4 scène 👏👏 donc c’est un 4 sur 10 ducoup 2 sur 5
    antho77570
    antho77570

Publiée le 18 août 2024
    Un film lancé au hasard dans l'optique d'une soirée film avec Val D. Ce film faisait partie du Top 10 de la semaine Netflix donc après tout pourquoi pas ! (Pas un symbole de qualité par ailleurs)
    L'héritage est une comédie comme Netflix en produit une pelletée chaque année. Un concept fort bien que maintes fois mis en scène par le passé, couplé à une humour populaire rendant le film accessible au plus grand nombre, de quelque pays ou culture que ce soit.
    Ce que je regrette comme souvent dans ce cas de figure est la prise de risque. La plupart des rebondissements sont attendus, les personnages sont caricaturaux au possible et la réalisation efficace mais sans saveure.

Je n'ai pas détesté mais peux franchement mieux faire !
    GILLES boutboul
    GILLES boutboul

Publiée le 20 juillet 2024
    film drôle avec des répliques assez fameuses ... une bonne soirée en perspective. les acteurs sont bons le huis-clos drôle avec quelques rebondissements
    Nathanael Roblou
    Nathanael Roblou

Publiée le 11 juillet 2024
    Film pourri. Aucun sens du début à la fin. Des énigmes ? On en voit pas la couleur. Jeu d’acteur qui laisse à désirer, tout comme l’humour. Fin de l’histoire ? Inutile. On nous parle d’un enfant héroïque, euh, y’en a pas.
    Le film aurait pu être bien mais on te sort les réponses tout cuit sans même comprendre d’où ça vient.
    On nous balance l’omelette sans en voir les ingrédients.
    Estelle RAFFALLI
    Estelle RAFFALLI

Publiée le 15 octobre 2024
    Très sympa, film avec de l'humour, un narrateur un peu comme dans "Les orphelins Baudelaire" ou "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", une intrigue à la façon Cluedo. Un bon moment et une belle morale de l'histoire.
    Paul TONDEREAU
    Paul TONDEREAU

Publiée le 16 août 2024
    L'un des pires film que j'ai pu voir.
    Le film n'a aucune intrigue et que très peu d'intérêt de A à Z. C'est dommage l'idée de base de ramener une famille louphoque pour se bagarrer pour un héritage était marrante. Réalisation nulle, jeu d'acteur pauvre, ne perdez pas votre temps