Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stella Rose
19 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 juin 2024
Ce film brésilien confronte avec brio, la réflexion et le divertissement. En effet, à l'aube des jeux olympiques, ce film questionne sur les progrès de la sciences et de la technologie. Grâce à leurs prothèses bioniques, les athlètes améliorent nettement leurs performances, à tel point que les athlètes dits normaux n'ont plus aucune chance de médaille. La question se pose pour eux: jusqu'où aller pour avoir une chance de gagner face à sa propre soeur? La solution est-elle de se mutiler? Maria Santos, jouée par Jessic Cores, a osé. Mais à quel prix? Et pour les bonnes raisons? Peut-on faire confiance à ceux qui prétendent nous aider? Comment trouver un sens à sa vie? Ce film évoque, par certains aspects, celui d'"Alita: Batlle Angel" (2019). Le visuel et les séquences de nuit méritent le détour. A voir sans restriction. Prêts? Partez!
Un film d'une excellente, les effets spéciaux extraordinaire, l'année où sa ce passe dans le future, quoi dire sur ce film qui ce passe dans le future, c'est le genre de film que j'aime, l'histoire et surprenant car a la fin tout la famille sauf le père sont pareils
Le monde a changé et les para-athlètes sont les nouvelles vedettes du monde du sport grâce à leur implant bionique qui leur permet de battre tous les records. Les athlètes "normaux" sont désormais des laissés-pour-compte, des personnes dont les performances n'intéressent plus personne. Cela crée de la jalousie avec des gens prêts à tout et notamment à sacrifier un bras ou une jambe pour obtenir une prothèse. "L'automutilation est le nouveau dopage." Un point de départ intéressant sur les dérives de la recherche de performances sur fond de rivalité, mais l'exécution est médiocre. Faire un drame sportif futuriste était suffisant, mais ils ont voulu ajouter des éléments sur le "milieu du crime" avec de l'action et des "casses", mais ça n'a aucun sens dans une histoire comme celle-ci. Il y a des idées, mais ça manque finalement de cohérence et le scénario ne tient pas la route. Dommage.
Un fouillis narratif assez indigeste dans lequel brille une magnifique séquence de compétition de saut en longueur. La beauté des actrices féminines et la bande son (C'est du Turendot de Puccini, quand même) comptent parmi les points positifs du film, mais sinon. les auteurs n'ont rien fait pour nous intéresser à cette sombre histoire qui était pourtant potentiellement prometteuse...
J'ai regardé uniquement parce qu'l s'agissait de saut en longueur, un sujet bien rare que l'athlétiseme dans les films en général. D'habitude c'est plutôt correctement traité. Mais ici c'est très mauvais et le saut en longueur aurait pu être remplacé par n'importe quel sport. Bref, l'histoire est mauvaise, le jeu des comédiens aussi. Un film qu'il faut éviter !
Quelques idées originales dans ce film futuriste brésilien mais l'ensemble est assez indigeste, pas mal de violence et de moralité douteuse. Cela ne se laisse suivre que dans les grandes lignes et parce que les acteurs ne sont pas nuls mais le fond et le dérouléspoiler: la fin est particulièrement idiote sont assez crus, un peu bancals et peu subtils.
La première demi heure est intéressante avec cette compétition entre les deux sœurs et cette course au technologique spoiler: allant jusqu'à l'automutilation . Puis il y a une grosse baisse de rythme et on se force à aller jusqu'au bout pour une fin complétement ridicule spoiler: qui devient un hymne au transhumaniste C'est quoi le message derrière tout ça finalement ?
Je suis toujours fasciné par la technologie, donc naturellement, je décide de regarder ce film sur la bionique. L'idée de mettre en œuvre la bionique dans le sport est réaliste et déjà appliquée dans le monde réel, ce qui est prometteur. Cependant, le film lui-même est décevant. L'intrigue est prévisible et remplie de clichés, avec trop de scènes inutiles qui n'apportent rien à l'histoire ni à la tension. De plus, certaines scènes sont tirées en longueur et des moments de violence gratuite rendent l'ensemble peu cohérent. Les personnages manquent de développement, et les interactions chaotiques entre eux ajoutent seulement à la confusion. La fin du film est particulièrement contradictoire, ce qui amplifie ma déception. Malgré un concept intéressant, le film est vraiment peu intéressant. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un film brésilien bien réalisé, une histoire une peu loufoque mais qui tient la route, les personnages enfin certains personnages principaux sont carrément antipathiques alors qu’on devrait les aimer… c’est du Netflix, ça passe le temps!
2 soeurs se battent pour devenir championne de saut avec prothèse bionic, sur fond de complot...peut se regarder en faisant autre chose, sans intérêt donc ...
Pas mal de petit défaut par ci-par là ainsi que quelque défaut majeur comme la " petit aventure amoureux" avec le méchant du film qui ne sert à rien et débile ainsi que l'évidence du mec en moto de police vers la fin c'était un piège. Les décors de la ville de nuit à la Blade Runner 2049 vraiment cool. Le film aurait pu être encore mieux si il y aurait pas eu toute l'intrigue de mafia et compagnie mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.