Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois : Critique presse
Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
Note moyenne
2,7
18 titres de presse
L'Obs
La Voix du Nord
Le Monde
Le Parisien
Le Point
Les Fiches du Cinéma
Paris Match
Première
Sud Ouest
Télé 2 semaines
Télé Loisirs
Voici
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
Libération
Nice-Matin
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le réalisateur insuffle à son film un rythme délicat mais jamais amorphe. L’autre atout ? Mylène Farmer (grande fan de Bambi), qui enveloppe cette fable initiatique de sa voix à la tessiture posée, complice et réconfortante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le temps d’une année dans les bois, nous sommes dans un pur récit d‘apprentissage, jalonné d’expériences de vie et par un coup de feu qui va changer le cours des choses (vous savez de quoi l’on parle…). Il faut le voir comme un conte, destiné aux très jeunes, doté d’une voix off assez redondante avec l’image…
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par M. Jo.
Il est heureux de voir un film pour enfants faire aujourd’hui le pari d’une expérience de cinéma très simple, qui aura, aussi pour les adultes, quelque chose d’apaisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
Car le côté réaliste d’une vraie forêt, cadre assez monocorde, lasse rapidement. Certes, Bambi rencontre beaucoup d’animaux au cours du récit, mais les rebondissements, ainsi filmés, s’avèrent moindres, et il manque la variété féérique des images animées. Rien à dire, en revanche, sur la voix de Mylène Farmer qui joue impeccablement la narratrice de cette intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par La Rédaction
Faons, biches, daguet, cerf, corneille, lapin, raton laveur, loup sont les « acteurs » de cette ode à la nature en quatre saisons, ponctuée par la musique symphonique du compositeur Laurent Perez del Mar. Le tout accompagné par la voix de Mylène Farmer qui définit ce Bambi comme « une parenthèse enchantée dans ce monde brutal ».
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoareau
Adapté du conte animalier de Felix Salten, le film de Michel Fessler regorge de prises de vues réelles à la fois élégantes et poétiques. Mais son dispositif s’inscrit à l’encontre des valeurs défendues par l’auteur autrichien.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
L’autre belle idée du film réside dans le choix de Mylène Farmer pour la raconter, sa voix grave et énigmatique amenant un surplus de douceur et de mystère. On a beau connaître son histoire, Bambi n’a pas fini de vous faire frémir…
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sylvestre Picard
On peut réfléchir à tout cela en s’extasiant sur le charmant imagier que le film déploie : la rencontre entre Bambi et un hérisson ou un lapin, les facéties d’un raton-laveur, la présence récurrente d’une corneille dans les branches… On n’est donc pas si éloigné des True-Life Adventures, les docus Disney cultes des années 40-60 qui mythologisait la nature américaine à l’attention des petits enfants. On revient toujours à Disney, en somme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Julien Rousset
Un conte plutôt joli. Un éloge de la nature et une charge contre la chasse, la prédation. Mais on a beau admirer Mylène Farmer, on aimerait parfois qu’elle se taise, le texte basculant assez facilement de la candeur au gnan-gnan.
Télé 2 semaines
par M.L.
Ce récit d'apprentissage relève avec malice son défi technique.
Télé Loisirs
par M.L.
Pour les enfants, Bambi éveille à la nature et regorge de leçons de vie.
Voici
par V.C.
Un ravissement visuel malheureusement alourdi par une voix off un peu simplette.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
La version de Michel Fessler, réaliste et terre à terre, adopte un ton plus illustratif, proche du documentaire animalier, alourdi par une narration au propos lénifiant.
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Les images sont belles et attendrissantes, mais il ne se passe pas grand-chose et la mise en scène à distance amoindrit l’émotion. Dommage quand on pense au traumatisme d’enfance provoqué par le classique Disney, indétrônable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Didier Péron
Adaptation du livre de 1923 qui avait déjà inspiré Disney, le film en prises de vues réelles réduit la vie sauvage à un imaginaire naïf anthropomorphe.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Nice-Matin
par Cédric Coppola
La nature est joliment filmée et les animaux qui peuplent la forêt comme un lapin ou un raton laveur sont mignons, ce qui amusera un temps les plus petits. L’ensemble manque toutefois de péripéties.
Télérama
par Marie Sauvion
Le résultat, joli mais un peu fade, porte par ailleurs en son cœur une contradiction irrésolue, qui rappelle sans cesse que « le danger, c’est l’homme » mais le fait avec des animaux sauvages nés en captivité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Certes, Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois s’invite sur les écrans comme un charmant film animalier. Mais le manque de rythme égare très vite son spectateur dans l’ennui que même la voix superbe de Mylène Farmer ne parvient pas à rehausser.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
Le réalisateur insuffle à son film un rythme délicat mais jamais amorphe. L’autre atout ? Mylène Farmer (grande fan de Bambi), qui enveloppe cette fable initiatique de sa voix à la tessiture posée, complice et réconfortante.
La Voix du Nord
Le temps d’une année dans les bois, nous sommes dans un pur récit d‘apprentissage, jalonné d’expériences de vie et par un coup de feu qui va changer le cours des choses (vous savez de quoi l’on parle…). Il faut le voir comme un conte, destiné aux très jeunes, doté d’une voix off assez redondante avec l’image…
Le Monde
Il est heureux de voir un film pour enfants faire aujourd’hui le pari d’une expérience de cinéma très simple, qui aura, aussi pour les adultes, quelque chose d’apaisant.
Le Parisien
Car le côté réaliste d’une vraie forêt, cadre assez monocorde, lasse rapidement. Certes, Bambi rencontre beaucoup d’animaux au cours du récit, mais les rebondissements, ainsi filmés, s’avèrent moindres, et il manque la variété féérique des images animées. Rien à dire, en revanche, sur la voix de Mylène Farmer qui joue impeccablement la narratrice de cette intrigue.
Le Point
Faons, biches, daguet, cerf, corneille, lapin, raton laveur, loup sont les « acteurs » de cette ode à la nature en quatre saisons, ponctuée par la musique symphonique du compositeur Laurent Perez del Mar. Le tout accompagné par la voix de Mylène Farmer qui définit ce Bambi comme « une parenthèse enchantée dans ce monde brutal ».
Les Fiches du Cinéma
Adapté du conte animalier de Felix Salten, le film de Michel Fessler regorge de prises de vues réelles à la fois élégantes et poétiques. Mais son dispositif s’inscrit à l’encontre des valeurs défendues par l’auteur autrichien.
Paris Match
L’autre belle idée du film réside dans le choix de Mylène Farmer pour la raconter, sa voix grave et énigmatique amenant un surplus de douceur et de mystère. On a beau connaître son histoire, Bambi n’a pas fini de vous faire frémir…
Première
On peut réfléchir à tout cela en s’extasiant sur le charmant imagier que le film déploie : la rencontre entre Bambi et un hérisson ou un lapin, les facéties d’un raton-laveur, la présence récurrente d’une corneille dans les branches… On n’est donc pas si éloigné des True-Life Adventures, les docus Disney cultes des années 40-60 qui mythologisait la nature américaine à l’attention des petits enfants. On revient toujours à Disney, en somme.
Sud Ouest
Un conte plutôt joli. Un éloge de la nature et une charge contre la chasse, la prédation. Mais on a beau admirer Mylène Farmer, on aimerait parfois qu’elle se taise, le texte basculant assez facilement de la candeur au gnan-gnan.
Télé 2 semaines
Ce récit d'apprentissage relève avec malice son défi technique.
Télé Loisirs
Pour les enfants, Bambi éveille à la nature et regorge de leçons de vie.
Voici
Un ravissement visuel malheureusement alourdi par une voix off un peu simplette.
Le Dauphiné Libéré
La version de Michel Fessler, réaliste et terre à terre, adopte un ton plus illustratif, proche du documentaire animalier, alourdi par une narration au propos lénifiant.
Le Journal du Dimanche
Les images sont belles et attendrissantes, mais il ne se passe pas grand-chose et la mise en scène à distance amoindrit l’émotion. Dommage quand on pense au traumatisme d’enfance provoqué par le classique Disney, indétrônable.
Libération
Adaptation du livre de 1923 qui avait déjà inspiré Disney, le film en prises de vues réelles réduit la vie sauvage à un imaginaire naïf anthropomorphe.
Nice-Matin
La nature est joliment filmée et les animaux qui peuplent la forêt comme un lapin ou un raton laveur sont mignons, ce qui amusera un temps les plus petits. L’ensemble manque toutefois de péripéties.
Télérama
Le résultat, joli mais un peu fade, porte par ailleurs en son cœur une contradiction irrésolue, qui rappelle sans cesse que « le danger, c’est l’homme » mais le fait avec des animaux sauvages nés en captivité.
aVoir-aLire.com
Certes, Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois s’invite sur les écrans comme un charmant film animalier. Mais le manque de rythme égare très vite son spectateur dans l’ennui que même la voix superbe de Mylène Farmer ne parvient pas à rehausser.