Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nath Visuals
62 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 novembre 2024
Un documentaire réussi pour Alex Parkinson. J'ai l'impression que beaucoup de documentaires animaliers ressemblent à celui-ci, c'est à dire, une équipe de passionnés suit une famille d'animaux pendant une longue période et un documentaire en sors. Tant que l'on a des belles images et une histoire à raconter sur ces animaux, le documentaire sera très bien, mais j'ai l'impression que c'est dure d'atteindre le niveau du documentaire "La panthère des neiges" par exemple. Un documentaire où l'on suit deux photographes ayant un but précis : trouver la panthère des neiges. Et elle ne vient seulement qu'à la fin. Surtout que durant tout le visionnage, on nous dit bien qu'il n'y a aucune certitude qu'ils en voient une. Mais ce qui est intéressant est aussi la recherche. Alors que dans "Avec les léopards", même si c'est très intéressant, on ne fait que suivre leur vie. Ce qui est très bien dans celui-ci, c'est que l'on a littéralement un cycle de la vie qui est montré et cela est plus facile, car un léopard ne vit que quelques années. On s'attache donc à l'animal principal qui est ici la mère. On découvre la vie difficile que ces animaux mènent et qui est aussi dû aux autres membres de leur espèce. Visuellement c'est ultra impressionnant, tout est monté sous plusieurs angled et je n'ai pas pu me demander le nombre de terra de rushs qu'ils ont dû filmer en 3 ou 4 ans pour en faire un documentaire de 1h10.
Un documentaire sur 2 ans de vie d’une mère et ses 2 enfants léopards. D’une immersion et intimité incroyable associé d’une émotion très bien filmée. Sauvage.
Magnifique, des images à couper le souffle! Bravo à toute l’équipe pour ce travail fabuleux et ce dévouement ! Très intéressant de pouvoir voir les backstages de tournage aussi !
Une équipe de plusieurs cinéastes animaliers suit pendant un peu plus de deux ans, une mère et ses deux léopardeaux. On voit aussi le père dans son rôle de protecteur. J'ai vu mieux comme type de documentaire sur cet animal mais c'est quand même bien, surtout la dernière partie qui montre la relation entre la mère et ses petits qui s'approchent de l'âge adulte.