Les Couleurs du mal : Rouge
    3,1
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Couleurs du mal : Rouge ?

Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 2 juin 2024
    J'ai regardé ce film un samedi après-midi, sur Netflix.
    J'ai décidé de mettre une note de 4 et je déclare que c'est TRES BIEN.

Bon, les ingrédients sont plutôt classiques.
    spoiler: Une victime, jeune fille angélique, pas un poil traumatisée, devenue serveuse dans une boite de nuit, mais aussi par accident prostituée et dealeuse et qui pourtant semble réussir à s'enfuir et se protéger au moment où elle est menacée. Un coupable idéal qui se suicide en sautant de la fenètre du commissariat lors de la première audition. Un procureur, fils de, déterminé et qui ne lâche rien. Un supérieur hiérachique qui lui demande de classer l'affaire et le menace de le muter dans l'équivalent polonais de la Creuse (Suwalki et Konin pour ceux qui connaissent) La mère de la victime qui est juge, incoruptible, mais infidèle. Le père de la victime qui est avocat, infidèle aussi, qui a été corrompu, qui se repent et balance. Un flic totalement ripoux qui tue le principal témoin. Un légiste perspicace, très perspicace, mais amant de la mère de la victime, la juge. Le fils du légiste, naïf, si gentil, qui découvre la relation de son père et de la juge et qui essayait d'être le petit copain de la victime, et qui en fait l'a aidée à s'enfuir. Un mec totalement tordu, patron de la boite de nuit pour cacher ses trafics et ses meurtres. Mais au final, est il le vrai meurtrier cette fois là ? C'est ce qu'on va croire jusqu'à 20 minutes de la fin du film.

Je pense que c'est un scénario très bien monté, que les flashbacks sont très biien faits et que les rôles sont très bien interprétés. Les 20 dernières minutes sont halletantes.

Tout cela se passe dans les villes de Gdansk, Sopot, Gdynia. Une chance d'avoir grace à Netflix, la possibilité de découvrir une bonne réalisation polonaise. Cela change des thrillers américains. C'est agréable à regarder.
    Je recommande ce film à ceux qui aiment les policiers un peu différents et bien ficelés.
    Zidane2
    Zidane2

Publiée le 1 juin 2024
    Très bon film policier, très violent, j'ai bien aimé, on s ennuie pas, avec une fin où on s'y attend pas
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2024
    Le policier Leopold Bilski est chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme retrouvée nue et les lèvres coupées, ce qui rappelle un meurtre similaire commis il y a près de 20 ans. Alors que l'investigation avance vite, Bilski pense que tout est trop évident... L'histoire, qui est ponctuée de nombreux flashbacks sur les jours précédant la mort de Monika, regroupe plus ou moins tous les corps de métier utiles à une enquête. L'intrigue n'est pas très complexe et se dévoile assez vite, mais réserve quand même une ou deux surprises. Si la prévisibilité nuit parfois au suspense avec un mystère pas très épais, il s'agit d'un drame criminel sombre, sinistre et engageant qui se laisse suivre avec attention jusqu'au bout. C'est un poil long pour un tel scénario, mais cette adaptation du premier livre de la trilogie des "Couleurs du Mal" de Malgorzata Oliwia Sobczak est pas mal.
    DIDIER PSALMON JACASZEK
    DIDIER PSALMON JACASZEK

Publiée le 1 juin 2024
    Ce thriller polonais est très efficace. Le casting est de qualité. Au-delà de l'intrigue, pas nécessairement des plus originales, c'est l'atmosphère sombre du film qui fait mouche, les rapports entre les protagonistes. Oui, on retrouve des poncifs avec le truand sadique, le flic corrompu, l'avocat verreux mais ça fonctionne plutôt bien.
    qti97 psg
    qti97 psg

Publiée le 1 juin 2024
    Téléfilm de bas étages. Prévisible, incohérent et caricaturale.

Ne gaspillez du temps à regarder ce film.
    Brice Fauché
    Brice Fauché

Publiée le 30 mai 2024
    Un téléfilm médiocre avec quelques idées mais cela reste convenu. Le héros n’a aucune épaisseur juste un bellâtre.