Les Graines du figuier sauvage
    4,4
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Graines du figuier sauvage ?

Danny Pla
    Danny Pla

Publiée le 24 septembre 2024
    Je suis assez embêté pour noter ce film car honnêtement pendant la séance, je n'ai pas vraiment passé un bon moment. Le rythme du film est trèèèès lent, outre le fait qu'il soit déjà très long, l'intrigue met vraiment beaucoup de temps à se dessiner et certaines scènes sont à mon goût interminables. Pour autant je n'irais pas jusqu'à dire que c'était nul. Premièrement c'est bien réalisé, certaines prises de vues sont très esthétiques et il y a des plans et des scènes vraiment bien vus. Deuxièmement, c'est quand je repense au film après coup que je trouve qu'on peut lui trouver pas mal de qualités, la complexité des personnages et de leurs dilemmes. C'est le genre de film intéressant à voir rien que pour le plaisir d'en débattre après. Donc voilà ce que j'en dirais et comment je justifierais ma note de 3/5.
    Mathilde Borrelli
    Mathilde Borrelli

Publiée le 19 septembre 2024
    Bouleversant, terrifiant, d’autant plus que certains bouts sont de vraies images récentes de l’horreur qui se passe dans le pays. On pardonne une fin à valeur métaphorique qui peut nous sortir du film. Un rappel également que la dictature et l’oppression  peuvent avoir des armes psychologiques autant que physiques. On n’en ressort pas indemne.
    Breiin93
    Breiin93

Publiée le 22 septembre 2024
    Film extraordinaire sur la révolution féminine en Iran. On comprend les rapports de force, les différents systèmes de pensées des hommes, des femmes, leurs nuances, et la jeunesse en quête de liberté...
    Gerard Lefevre
    Gerard Lefevre

Publiée le 23 septembre 2024
    Impressions d'un spectateur lambda: Femme, Vie, Liberté ou plus généralement le régime iranien n'est pas à mon sens le sujet du film comme on peut le lire, mais le prétexte à un drame familial, dont le scénario pourrait être transposé dans d'autres situations de violences du Pouvoir. On n'apprend rien que l'on ne sache ou suppute du régime iranien. D'autre part, le choix d'un quasi huis-clos empêche de "humer" l'air de la société iranienne, comme on le ressent dans des films iraniens que j'ai pu voir (Une séparation, Le client, Taxi-Téhéran). A lire les critiques, je pensais voir un film politique ou social, et j'ai vu un beau et long psycho-drame en forme de thriller.
    Adret Regnier ISABELLE
    Adret Regnier ISABELLE

Publiée le 22 septembre 2024
    Bouleversant !
    Captivant !
    La tension monte en continu, nous immergeant dans l’horreur de vivre dans une théocratie. Bravo à Mohamad Razoulof pour son courage.
    Aller le voir est un soutien au mouvement « femme vie liberté ».
    Pub Gv
    Pub Gv

Publiée le 21 septembre 2024
    Femmes, vie, liberté : quel beau slogan. Et quelle magnifique description des dérives qu'imposent les théocraties (toutes, celles de là bas comme celles d'ailleurs) !
    Philippe Le Roy
    Philippe Le Roy

Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2024
    📽 A voir sans hésiter, "Les graines du figuier sauvage" de Mohammad Rasoulof, maintenant en salles.
    Je l'ai vu dimanche. Un film incroyable avec de merveilleux acteurs/ actrices, mêlant des scènes réelles à la fiction.
    Très très fort!