Les Graines du figuier sauvage
    4,2
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Graines du figuier sauvage ?

Jean Marc Pasquet
    Jean Marc Pasquet

Publiée le 19 septembre 2024
    L'opressante dilution de la société iranienne autour d'un drame familial où les femmes finissent par s'unir contre le barbare dans les murs, une scène finale qui rappelle la course de Shining dans une ville détruite. Un morceau de bravoure avec trois bouts de ficelle et une mise en scène au cordeau
    Alireza@1377
    Alireza@1377

Publiée le 13 septembre 2024
    J’au vu le film en avant-première à Paris, en présence du réalisateur. L’histoire de film est incroyablement solide et affiche la manifestation contre le régime iranien dans une cadre plus petite, c’est-à-dire une famille, Entre les différentes generations d’une famille traditionnelle. Le film n’est ni un documentaire ni un film or en même temps est tous le deux. Le réalisateur a bien utilisé les vidéo documentées pendant la révolution de « Femme, Vie, Liberté » dans une manière intouchable. À la fin de la séance, il y avait un dix-minutes-applaudissement pour le réalisateur. Felicitations à Rasouloff et son équipe.
    Isabelle G.
    Isabelle G.

Publiée le 17 septembre 2024
    Avant première. Bouleversant. Hélas ! Les 4 personnages sont ambiguës. Film de réflexion même si le spectateur est dans un 1er jugement évident.
    Liliom
    Liliom

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film remarquablement scénarisé et mis en scène. L'horreur spoiler: du patriarcat et
    des violences faites aux femmes en Iran. Les
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 19 septembre 2024
    C'est un film terrifiant, étouffant. Quand on sort au soleil on se sent revivre. Mais les acteurs sont excellents et il faut le voir pour ne pas oublier à quel point certaines Iraniennes et Iraniens sont courageux.
    Mathilde Borrelli
    Mathilde Borrelli

Publiée le 19 septembre 2024
    Bouleversant, terrifiant, d’autant plus que certains bouts sont de vraies images récentes de l’horreur qui se passe dans le pays. On pardonne une fin à valeur métaphorique qui peut nous sortir du film. Un rappel également que la dictature et l’oppression  peuvent avoir des armes psychologiques autant que physiques. On n’en ressort pas indemne.
    Hors Jeu
    Hors Jeu

Publiée le 20 septembre 2024
    Après Tatami il y a 3 semaines, un nouveau long métrage à charge contre le régime iranien sort sur grand écran. On peut passer à autre chose? Les nuits de Mashad" , "Leila et ses frères" ou les "chroniques de Téhéran par exemple, des chefs d oeuvres posant une réflexion sur la société iranienne... On connait le régime iranien, inutile de nous perfuser, il y a tellement de talents dans ce cinéma iranien et bcp de pistes à explorer sur la société iranienne.
    qhsrgrd9sw
    qhsrgrd9sw

Publiée le 19 septembre 2024
    Un film très fort avec en toile de fond les émeutes de 2022 en Iran et la répression sanglante des manifestants . Beau , avec un suspense au sein d’une famille