Les Graines du figuier sauvage
    4,4
    1046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Graines du figuier sauvage ?

Shezia3
    Shezia3

Publiée le 27 septembre 2024
    Malgré des conditions extrêmement difficiles, tourné et réalisé sans autorisation, ce film est une claque et nous rappelle justement le drame qui se joue librement et honteusement en Iran. Un hommage à toutes ces femmes courageuses, violentées et claquemurées par le régime en place, une ode au slogan « Femme, Vie, Liberté ». La tension est palpable tout le long et on s’attends à chaque instant que tout dérape, sensation amplifiée par les images d’archives réelles qui jalonnent le film. On peut lui reprocher une fin quelque peu bâclée mais quand on connait les conditions de tournage, on préfère admirer la maitrise du réalisateur. J’en suis sortie bouleversée, ce fim mérite d’être vu par tous.
    Laurent Petiot
    Laurent Petiot

Publiée le 23 septembre 2024
    Quel courage de faire un tel film !
    Bravo à tous les participants.
    Ca n'est pas évident au début, rythme lent.
    On voit des façons de vivre.
    C'est important.
    Et après on est cueilli.
    Des contradictions, des contraintes, et des lieux.
    C'est peut-être l'Iran mais c'est nous. Nous les humains.
    Alexandre Dreux
    Alexandre Dreux

Publiée le 22 septembre 2024
    Un grand film tout simplement. La longueur se justifie par la montée en tension nécessaire à la fin, magistrale.
    hp5ugeut3v
    hp5ugeut3v

Publiée le 27 septembre 2024
    Excellente présentation de la remise en cause d’un consensus social par une fraction marginale (sa jeunesse) de sa population.
    Aurélie Geslin
    Aurélie Geslin

Publiée le 28 septembre 2024
    Film magnifique qui questionne sur nos libertés, le pouvoir… foncez le voir ça fait du bien des films qui prennent des risques et nous questionnent
    Mathilde Borrelli
    Mathilde Borrelli

Publiée le 19 septembre 2024
    Bouleversant, terrifiant, d’autant plus que certains bouts sont de vraies images récentes de l’horreur qui se passe dans le pays. On pardonne une fin à valeur métaphorique qui peut nous sortir du film. Un rappel également que la dictature et l’oppression  peuvent avoir des armes psychologiques autant que physiques. On n’en ressort pas indemne.
    Breiin93
    Breiin93

Publiée le 22 septembre 2024
    Film extraordinaire sur la révolution féminine en Iran. On comprend les rapports de force, les différents systèmes de pensées des hommes, des femmes, leurs nuances, et la jeunesse en quête de liberté...
    Adret Regnier ISABELLE
    Adret Regnier ISABELLE

Bouleversant !
    Captivant !
    La tension monte en continu, nous immergeant dans l’horreur de vivre dans une théocratie. Bravo à Mohamad Razoulof pour son courage.
    Aller le voir est un soutien au mouvement « femme vie liberté ».
    Philippe Le Roy
    Philippe Le Roy

Publiée le 24 septembre 2024
    📽 A voir sans hésiter, "Les graines du figuier sauvage" de Mohammad Rasoulof, maintenant en salles.
    Je l'ai vu dimanche. Un film incroyable avec de merveilleux acteurs/ actrices, mêlant des scènes réelles à la fiction.
    Très très fort!
    Pub Gv
    Pub Gv

Publiée le 21 septembre 2024
    Femmes, vie, liberté : quel beau slogan. Et quelle magnifique description des dérives qu'imposent les théocraties (toutes, celles de là bas comme celles d'ailleurs) !
    Laurence Dréano
    Laurence Dréano

Publiée le 28 septembre 2024
    A voir absolument !
    Magnifique film, tout en finesse, sans manichéisme, je ne suis à aucun moment en ennuyée.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 29 septembre 2024
    Un film Fort.un grand film.un vrai film.dans un Iran très proche, le conflit dans une famille lié à la promotion du père soit juge/enqueteur aux gardiens de la révolution.
    Et cela tombe durant un conflit d état hyper violent avec des manifestations de jeunes contre l’état intégriste.
    Répression dans le sang.
    On voit d abord tous les tourments et les affres chez le père,en fait promu à un poste de bourreau.Puis son changement et s engager dans un long et violent conflit avec sa femme et ses deux filles.
    2H46 de film c est assez rare.j ai trouvé qu il,y avait hélas des longueurs sur la 2eme moitié.
    Mais c est un Film militant qui nous rappelle que la république d Iran est bien une dictature.