City of Darkness
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City of Darkness ?

Benjamin Acierno
    Benjamin Acierno

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2024
    Un très beau film nous tenant en haleine pendant 2H à coup de bastons épiques, entrant parfois dans le fantastique. Les chorégraphies de combat intègrent parfaitement la topologie de la fameuse citadelle pour donner des affrontements tout en verticalité. Un beau spectacle qui ravivera les amoureux du genre.
    Patator7
    Patator7

Publiée le 23 août 2024
    Probablement pas ma came. Oui c'est bien filmé et les combattants et les bastons sont bien détaillés et soignés.
    Mais personnellement je ne prends pas de plaisir à observer l'esthétisme de bagarres pendant largement au moins la moitié d'un film (soit plus d'une heure).
    Ce cinéma là (HK) ne m'inspire pas d'émotion particulière, alors qu'il semblerait que ce genre jouisse d'une réputation avérée.
    Donc surement une question de goût, mais voir des gars se casser la gueule pour venger leur maître ou laver leur honneur, ne me procure aucun plaisir.
    Vic V.
    Vic V.

Publiée le 8 juillet 2024
    Vu en avant-première lors de la Nuit du Méliès à Montreuil.
    Film divertissant qui ne se prend pas trop au sérieux et qui assume son côté cartoonesque, tout en rendant hommage aux films d'arts martiaux qui l'ont précédé. L'intrigue est parfois tirée par les cheveux, mais le gros point fort de ce film est son esthétisme et la beauté des images : les décors reconstitués de Kowloon Walled City sont à couper le souffle.
    Jean-Flavien Piquemal
    Jean-Flavien Piquemal

Publiée le 25 août 2024
    Ma note est surnoté mais on va dire que cela vaut bien un 1. On s’enflamme pour un film pareil? Mais prenez le pire des films de St sui Hark, Jonnnie To ou autre John Woo (époque Hong Kong) et vous obtiendrez un film qui sera un chef d’œuvre par rapport à celui-ci. Oui comme vous pouvez le constater, j’ai été endorment déçu par rapport à la critique presse et publique qui était très largement positif
    Vary
    Vary

Publiée le 23 août 2024
    C'est l'histoire d'un réfugié désespéré de pouvoir vivre sa vie, qui passe de Charybde (la Triade) en Scylla (la Citadelle).
    Famille, vengeance, amitié sont les thèmes principaux de ce film que l'on va voir, on ne va pas se mentir, pour la baston !

Et coté baston, le moins que l'on puisse, c'est que ça envoie... c'est même trop. Tout le monde maîtrise les arts martiaux, a une super force et des super réflexes : les coups font voler les types à travers les murs ; ça se soulève, ça se lance, ça tombe, ça tranche, ça cogne encore et encore. spoiler: Il n'y a qu'a la fin qu'on voit enfin des flingues !

Bon, c'est commun aux films chinois, il suffit de l'accepter. Mais sinon on est proche d'un rendu aussi bon que The Raid.

Il y a quand même un bémol : spoiler: Pourquoi le méchant final est-il littéralement indestructible ??

L'autre grande réussite, est la reconstitution de Kowloon, fidèle à ce qu'elle fut en réalité : un grand regroupement de petits immeubles transformés en bidonville. C'est sombre, sale, verticale, traversé par des kilomètres de câbles en tous sens avec des plateformes en taules et des trous partout. Un vrai labyrinthe.
    Labible#tchernia#tombédedans
    Labible#tchernia#tombédedans

Publiée le 9 septembre 2024
    Le cinéaste Soi Cheang m'avait complètement captivé avec son Limbo, et j'espérais qu'avec son dernier film, le scénario serait bien construit, mais quelle déception ! Malgré un casting de qualité (avec la superstar enrobée Hung Kam-bo (Sammo Hung), une réalisation éclatante et des idées visuelles impressionnantes du côté des combats, le tout n'a pas fonctionné à cause d'un fouillis de mélanges indésirables : spoiler: l'invincibilité mythique de l'un, les rétablissements rapides et peu crédibles des autres, et surtout le recyclage abusif d'idées déjà vues : le carnage avec des mitraillettes à la Tony Montana, les plans inspirés de Matrix, le sac plastique d'Américan Beauty, et bien d'autres encore...
    Et que dire des rumeurs d'un mélange avec "tigre et dragon" ?!?! C'est risible, car à part les effets spéciaux de câbles invisibles qui ont plusieurs décennies avant l'œuvre d'Ang Lee, quel rapport ? Aucun !!! Alors oui, c'est esthétiquement plaisant, ça captive les pupilles, et ça maintient le suspense, mais cela ne me laissera absolument aucun souvenir impérissable.
    Fredom fredom Freedom
    Fredom fredom Freedom

Publiée le 30 août 2024
    j en est assez que des bon film comme celui si et aussi alienoid l affontement sont tjr en vosf c dommage appart sur Toulon ou on peux voir a vf
    HideoMidas
    HideoMidas

Publiée le 1 septembre 2024
    Avant de venir en salle n’oublier juste pas que c’est un film de Kung-fu sinon le film ne sera pas fait pour vous, le film est un mélange entre un kung-fu burlesque et de talentueux les mise en scène de combat son vraiment excellentes pour un film de kung-fu normal me direz vous mais celle-ci sort du lot, en résumé: aller le voir!!
    Dolteo
    Dolteo

Publiée le 7 juillet 2024
    Un bon film d'action sans réel prises de tête, le ton est léger et les cascades absurdes et stupides mais hilarantes donc. L'ambiance de la citadelle est ce qui est mieux réussi dans ce film, l'architecture et les décors sont magnifiques
    D2D
    D2D

Publiée le 12 septembre 2024
    Juste incroyable. Très touchant et pas mal d’action !!!! J’ai été très choqué des conditions de vies ..
    Nat han
    Nat han

Publiée le 21 août 2024
    Une ambiance intéressante, des personnages attachants, il y avait là les bons ingrédients pour un bon film. Dommage que que celui-ci se métamorphose petit à petit en Jhon Wick bis avec des histoires de vengeances sans arrêt.
    Clotilde Le Yaouanc
    Clotilde Le Yaouanc

Publiée le 30 août 2024
    Très bon film vu à mon insu (je me suis trompée de salle) ! Très bonne surprise. De l’action, de l’émotion, des scènes de combat mémorables.
    Laurent VOGEL
    Laurent VOGEL

Publiée le 31 août 2024
    Une folie furieuse de réalisation, de combats, d'intensité, , d'histoire et de fantastique, comme souvent avec le cinéma de Hong-Kong, ainsi que de bons acteurs impliqués !
    On y retrouve du Tsui Hark, du Johnnie To, et du John Woo ! Quel plaisir, pétrie de défaut oui, comme d'habitude, mais qu'on ne sent plus pris par l'histoire (je parle de la narration avec des trous parfois dure à suivre dans le cinéma Chinois). Le décor est un des personnages du film, et c'est impressionnant.
    Je ressens toujours une frustration à revoir un film américain ensuite, genre un Marvel avec une débauche de moyen, mais qui n'a pas le cœur et l'âme de ces films.
    Vivement la séquelle et la préquelle sur lesquelles travaillent le réalisateur. Il faut que j'arrive à voir Limbo, aussi de lui !
    Anthony Thialon
    Anthony Thialon

Publiée le 18 août 2024
    Une fois qu’on a accepté que le film est décalé, c’est que du kif ! La " City of darkness " est très stylé, décors réussi, ça fait sale, lugubre. Les scènes de combat sont bien chorégraphié, et cela m’a fait penser aux films types Bruce Lee de l’époque ou bien animé de manga. Les personnages ont la classe. Très bon moment que j’ai passé.
    Sylvain Verkerkdu59
    Sylvain Verkerkdu59

Publiée le 30 août 2024
    Film vu ce vendredi, j’ai passé un excellent moment. C’est une démonstration de ce que le cinéma Hong-Kongais peut produire de mieux. Le réalisateur nous offre une scénographie majestueuse et jouissive. Les visuels originaux nous plonge dans une atmosphère cyberpunk bien que le film ce passe dans les années 80.
    Les scènes d’affrontement bien que répétitive regorge de bonnes idées. Les effets techniques et visuels sont superbes. Si vous avez la chance de pouvoir le voir en salle foncez!