City of Darkness
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City of Darkness ?

tupper
    tupper

Publiée le 18 août 2024
    Un film d’une grande générosité dans son décorum, dans ses combats dantesques, dans ses personnages charismatiques, voir caricaturaux. Dans sa longueur un peu exagérée aussi. L’esprit Manga est bien présent. Je l’ai détecté ne sachant pas que l’un d’eux était à l’origine du film. Du spectacle dans la tradition des extravagants films d’arts martiaux hongkongais.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 21 août 2024
    cinema d action très efficace, peut-être même trop au détriment d un scénario qui se consacre plus à une guerre de gang que le sort des habitants de Hong Kong. efficace mais peut être inoubliable.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 6 septembre 2024
    Un film dynamique dans un décor sombre et flippant.
    Des acteurs volants lors des combats impressionnants et violents où les protagonistes ne meurs pas (magie des films asiatiques).
    Excellent film à voir
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 15 août 2024
    Film noir et d'arts martiaux, dans une atmosphère moite et glauque à souhait. L'univers clos, aux décors très intégrés, participe de l'ambiance cohérente du récit, même si le scénario est peu vraisemblable. Vraiment réussi mais à réserver aux amateurs des genres concernés.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 8 septembre 2024
    City of Darkness est plutôt un bon film. Il reprend une partie des codes du film d'action asiatique récent sans toutefois y calquer totalement. La réalisation oscille entre le bon et le moins bon avec une vocation utilitaire et parfois des séquences auraient mérité des plans plus larges. Pareil pour les scènes de combat même si elles ne sont toutefois pas banales avec l'utilisation de l'environnement et une brutalité ressentie. Le scénario est intéressant et les personnages sont attachants, avec le plaisir d'ailleurs d'y voir le flic de Shangaï. Parfois c'est un peu trop mièvre et mielleux mais l'ambiance de cette ville cubique est très bien retranscrite. Sa destruction d'ailleurs, historique, à entendre en echo aux autres destructions qui se succèdent et se sont succédées dans les villes de la nouvelle Chine pour laisser place au futur que Winnie y entrevoit.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 août 2024
    Les meilleurs combats que j'ai vu depuis The raid 2!
    De plus il y a une vraie ambiance visuelle dans ce film.
    Et cerise sur la gâteau rare dans ce genre de film : les personnages sont rendus attachants et donc on vibre avec eux!
    A ne pas rater pour les amateurs du genre, et mérite d'être vu au ciné sans hésiter, un vrai plaisir!
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 16 août 2024
    Un film d'action qui vaut surtout le coup d'œil pour ses combats dantesques et quasi non stop. Les chorégraphies sont magistrales, ultra violentes et le film est généreux envers le spectateur. L'histoire des clans de gangster est vraiment secondaire et le sous texte social assez limité. Évidemment comme dans ce genre de productions, on fleurte avec le fantastique, les méchants XXL ont des pouvoirs qui les rendent quasi invincibles.
    James Ford
    James Ford

Pfiou ..
    Ce Twilight Of The Warriors Walled In (ou City of Darkness chez nous) est une pure dinguerie. Tellement heureux d'avoir pu rattraper ce film. Qui rentre direct dans mon top 5 de l'année (OH OUI). Pourtant j'avais été déçu par pas mal de production HK à gros budget (notamment Sakra).

Ici, c'est une réussite sur quasi tous les points. Longtemps qu'un film HK de ce type ne m'avait pas mis sur les fesses. Du genre Kung Fu Hustle (en moins pousser) que beaucoup on l'air d'avoir oublié. Le mariage films de gangsters avec le style manga (avec des boss cheater) j'adore.

Juste hallucinant, avec un mélange de chorégraphies a l'exécution grandiose (longtemps que je n'avais pas vu une réal aussi folle) avec des effets pratiques et CGI qui se mélange superbement. La cité elle-même est un vrai personnage. Des décors incroyables pour servir un propos.

Quant au personnage, je me suis vite attaché à la bande (globalement le cast est parfait). Que cela soit Louis Koo (quel charisme) qui interprète Cyclone, Raymond Lam (Chan Lok), Terrance Lau (Shin) ou le grand Sammo Hung toujours un plaisir de le voir. Du grand ciné HK.
    capirex
    capirex

Publiée le 22 août 2024
    Excellent film d'arts martiaux mâtiné en prime de fantastique qui bénéficie d'un régal de mise en scène et des scènes de combats dantesques !
    City of Darkness symbolise aussi par son décor la fin d’une époque, à la manière d’un chant du cygne , puisque la citadelle de Kowloon sera amenée au démantèlement et à la destruction par les autorités Britanniques et Chinoises !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 septembre 2024
    Un bien quel film et quelle belle surprise!!! Une ambiance glauque où le décors est un enchaînement de pièce délabré où tente de vivre une population dont tout le monde se fout. L'histoire cela reste de la vengeance en veux tu en voilà mais avec des scènes de combat époustouflant!!!! Depuis "The raid" ou "Ong Bak" j'ai rarement vu aussi bien. Cela défonce, passe au travers les murs, fracasse tout ce qui traîne dans les alentours, les scènes de combat sont superbement chorégraphier et il y a peu de temps mort! Franchement ravie d'avoir ce film au ciné!!!!!
    NOTE : 8/10
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 septembre 2024
    Le film s'avère extrêmement divertissant, un gros film d'action survitaminé à l'écriture soignée et aux bons acteurs.

Une réussite totale.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 11 septembre 2024
    À Hong Kong, la citadelle menacée de disparaître est tenue par un homme redoutable chargé de récolter les loyers. Mais un gang adverse vient semer la zizanie afin de récupérer le territoire. Malgré un trop plein de baston plus folles et pleines d’effets spéciaux, le film parvient à créer de la sympathie pour ces personnages qui tentent de combattre un odieux bandit surpuissant. La réalisation est très bonne, avec de nombreux détails notamment dans les décors.
    David MA
    David MA

Publiée le 10 septembre 2024
    Du très très lourd, décors magnifiques, super chorégraphies de combat, ça fait plaisir de voir un film de cette qualité parmis toute cette médiocrité que produit l'industrie du cinéma.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 16 août 2024
    Film de genre ( gangs; arts martiaux) dont l 'action situe dans les années 80 a Hong Kong. Un bon exemple de ce genre cinématographique associé depuis longtemps à cette ville.
    Beaucoup de combat et de violence mais photographie superbe
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 8 septembre 2024
    Soi Cheang m'avait bluffé l'année dernière avec son film LIMBO, et j'étais donc curieux de découvrir ce CITY OF DARKNESS. Même si les deux films sont radicalement différents, ils ont un point commun : la virtuosité du réalisateur, qui propose une nouvelle fois un film visuellement grandiose.

Le film démarre comme un thriller, avec ce migrant clandestin qui fuit un puissant chef de gang et trouve refuge dans « La Citadelle », une zone de non-droit où la loi britannique des années 80 ne s'appliquait pas. Puis, le film bascule dans le drame familial, mais c’est avant tout un éblouissant film d'arts martiaux, comme le cinéma en propose rarement aujourd'hui.

Même si le scénario semble déjà vu, le film réussit à captiver notre attention grâce à sa pléiade de personnages charismatiques. Et même s'il est souvent prévisible, il réserve quelques surprises. Surtout, il est visuellement extrêmement généreux et les combats offrent une jouissance ultime.

On remarquera le travail étourdissant sur les décors, qui rappelle celui de LIMBO. Les décors sont constamment surchargés de détails, apportant une atmosphère poisseuse et sombre, transformant ce ghetto en un véritable labyrinthe. Le réalisateur intègre ces décors à merveille dans sa mise en scène.
    Les combats, chorégraphiés à la perfection, sont tous plus impressionnants les uns que les autres, exploitant ingénieusement toute la verticalité du décor et proposant des scènes à couper le souffle.
    Le montage, aussi nerveux que les combats, reste toujours clair et lisible. Le tout est sublimé par une photographie splendide et colorée, qui parvient à extraire une certaine poésie de ce bidonville.

Placer l'action du film dans les années 80 n'est pas anodin, tant cela semble être un hommage au cinéma qui a fait la gloire de Hong Kong à cette époque.
    Alors, même si l'écriture reste assez classique, sur la forme, CITY OF DARKNESS n'en demeure pas moins une claque des plus impressionnantes.