Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jérémie Oro
Le nouveau film de Soi Cheang sidère par sa direction artistique vertigineuse et ses scènes de combats dantesques. L’une des meilleures adaptations de manga jamais produites.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Yannick Vely
Nouveau film du réalisateur hongkongais Soi Cheang (Limbo), City of Darkness est un rêve de cinéma d’action, avec des scènes de baston inventives, des héros et des méchants XXL et aussi un vrai discours social.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
par Caroline Vié
Soi Cheang réunit stars du genre et jeunes guerriers pour un festival de combats sublimes dans un lieu fascinant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Polar urbain doublé d’un film d’arts martiaux fantastique, City of darkness a de la générosité à revendre.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Film d’arts martiaux qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération du cinéma d’action de Hong Kong, City of Darkness est un spectacle généreux en combats et en moments dantesques.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
par Antoine Desrues
Non content d’être un film d’action virtuose, City of Darkness symbolise par ses acteurs et son décor la fin d’une époque, à la manière d’un chant du cygne politique et mélancolique sur le cinéma de Hong Kong.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Adam Sanchez
Les scènes de combats sont délirantes et le rythme ne s'affaiblit jamais pendant près de deux heures. Amateurs de grosses bagarres, ce film est votre festin pour la rentrée.
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Obs
par Nicolas Schaller
Un divertissement généreux digne de l’âge d’or du cinéma de Hongkong.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Explosif et épique.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Un film d’arts martiaux à voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Figaro
par É.S.
On ne se risquera pas à résumer la suite de l'intrigue, riche en trahisons, extravagances et retournements improbables. L'essentiel est ailleurs. Il se situe dans le kung-fu, fondu dans des chorégraphies spectaculaires filmées dans une citadelle labyrinthique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
Le réalisateur, Soi Cheang, se fait un plaisir de faire circuler sa caméra partout dans ce fouillis de câbles, de dalles de béton, de murs, d’escaliers brinquebalants, où grouille une population qui vit au jour le jour. Et il y imagine des combats d’autant plus spectaculaires que les protagonistes doivent intégrer cette topographie pour le moins inhabituelle dans leurs pugilats.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Soi Cheang s’amuse avec ce western urbain joyeusement alambiqué, explosif et entraînant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Avec ce film électrisant où marginaux et mafieux honkgongais se castagnent dans une tour de Babel décrépite, le prolifique Soi Cheang s’impose pour de bon en maître de l’action.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par François Cau
(...) une narration erratique où l'effroi, l'émotion et le décalage comique tentent chacun de surnager au milieu du chaos ambiant.
Ouest France
par La rédaction
Un régal de mise en scène.
Première
par Sylvestre Picard
Le purgatoire de Limbo s'est ordonné (et légèrement coloré), pour devenir bien plus que le décor de beat them all de borne d'arcade : un nouvel horizon de cinéma pour Soi Cheang. Fight !
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Deux heures de pur spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 2 semaines
par M.L.
Détruite avant la rétrocession à la Chine, elle est un décor formidable à cette histoire de jeune immigré qu'un chef de gang prend sous son aile. Spectaculaire et bourré d'émotions.
Télérama
par Jérémie Couston
Une ode à la ville, à ses dédales et à ses laissés-pour-compte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par D.B.
Film d'action et d'arts martiaux aux élans fantastiques dont la maîtrise de la mise en scène est à couper le souffle.
Cahiers du Cinéma
par Yal Sadat
City of Darkness dévie de sa guirlande de pugilats par essence programmatiques (un com-bat est toujours une chorégraphie, donc un programme millimétré) pour explorer la cité disparue de Kowloon, chargée d’histoire et de symboles.
L'Humanité
par Cyprien Caddeo
Un coup de nostalgie sur une époque glorieusement libre du cinéma hongkongais (incarnée aussi par la présence du légendaire Sammo Hung au casting), dont on ne pourrait que reconstituer les ruines.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par S.B.
On retrouve encore son univers graphique crépusculaire, son scénario tentaculaire qui n’évite pas les longueurs, son goût pour la surenchère. Mais on reste bluffé par sa mise en scène qui ose tout, en dépit d’un montage cette fois un peu trop saccadé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par M. Ma.
Si le film s’enferre ensuite dans les clichés de la guerre des gangs, Soi Cheang n’a rien perdu de ses talents de géomètre de l’action.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Critikat.com
par Fabrice Fuentes
Jamais avare en débauche d’énergie, la mise en scène de Cheang a bon dos de valoriser les aptitudes des opprimés, alors qu’elle les neutralise finalement sous le feu d’un spectacle de bastons ad nauseam.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Hubert Niogret
L'ensemble n'évolue guère et reste un film de genre qui ne parvient pas à dépasser ce cadre.
Les Inrockuptibles
Le nouveau film de Soi Cheang sidère par sa direction artistique vertigineuse et ses scènes de combats dantesques. L’une des meilleures adaptations de manga jamais produites.
Paris Match
Nouveau film du réalisateur hongkongais Soi Cheang (Limbo), City of Darkness est un rêve de cinéma d’action, avec des scènes de baston inventives, des héros et des méchants XXL et aussi un vrai discours social.
20 Minutes
Soi Cheang réunit stars du genre et jeunes guerriers pour un festival de combats sublimes dans un lieu fascinant.
CinemaTeaser
Polar urbain doublé d’un film d’arts martiaux fantastique, City of darkness a de la générosité à revendre.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Film d’arts martiaux qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération du cinéma d’action de Hong Kong, City of Darkness est un spectacle généreux en combats et en moments dantesques.
Ecran Large
Non content d’être un film d’action virtuose, City of Darkness symbolise par ses acteurs et son décor la fin d’une époque, à la manière d’un chant du cygne politique et mélancolique sur le cinéma de Hong Kong.
GQ
Les scènes de combats sont délirantes et le rythme ne s'affaiblit jamais pendant près de deux heures. Amateurs de grosses bagarres, ce film est votre festin pour la rentrée.
L'Obs
Un divertissement généreux digne de l’âge d’or du cinéma de Hongkong.
La Voix du Nord
Explosif et épique.
Le Dauphiné Libéré
Un film d’arts martiaux à voir.
Le Figaro
On ne se risquera pas à résumer la suite de l'intrigue, riche en trahisons, extravagances et retournements improbables. L'essentiel est ailleurs. Il se situe dans le kung-fu, fondu dans des chorégraphies spectaculaires filmées dans une citadelle labyrinthique.
Le Parisien
Le réalisateur, Soi Cheang, se fait un plaisir de faire circuler sa caméra partout dans ce fouillis de câbles, de dalles de béton, de murs, d’escaliers brinquebalants, où grouille une population qui vit au jour le jour. Et il y imagine des combats d’autant plus spectaculaires que les protagonistes doivent intégrer cette topographie pour le moins inhabituelle dans leurs pugilats.
Les Fiches du Cinéma
Soi Cheang s’amuse avec ce western urbain joyeusement alambiqué, explosif et entraînant.
Libération
Avec ce film électrisant où marginaux et mafieux honkgongais se castagnent dans une tour de Babel décrépite, le prolifique Soi Cheang s’impose pour de bon en maître de l’action.
Mad Movies
(...) une narration erratique où l'effroi, l'émotion et le décalage comique tentent chacun de surnager au milieu du chaos ambiant.
Ouest France
Un régal de mise en scène.
Première
Le purgatoire de Limbo s'est ordonné (et légèrement coloré), pour devenir bien plus que le décor de beat them all de borne d'arcade : un nouvel horizon de cinéma pour Soi Cheang. Fight !
Sud Ouest
Deux heures de pur spectacle.
Télé 2 semaines
Détruite avant la rétrocession à la Chine, elle est un décor formidable à cette histoire de jeune immigré qu'un chef de gang prend sous son aile. Spectaculaire et bourré d'émotions.
Télérama
Une ode à la ville, à ses dédales et à ses laissés-pour-compte.
Voici
Film d'action et d'arts martiaux aux élans fantastiques dont la maîtrise de la mise en scène est à couper le souffle.
Cahiers du Cinéma
City of Darkness dévie de sa guirlande de pugilats par essence programmatiques (un com-bat est toujours une chorégraphie, donc un programme millimétré) pour explorer la cité disparue de Kowloon, chargée d’histoire et de symboles.
L'Humanité
Un coup de nostalgie sur une époque glorieusement libre du cinéma hongkongais (incarnée aussi par la présence du légendaire Sammo Hung au casting), dont on ne pourrait que reconstituer les ruines.
Le Journal du Dimanche
On retrouve encore son univers graphique crépusculaire, son scénario tentaculaire qui n’évite pas les longueurs, son goût pour la surenchère. Mais on reste bluffé par sa mise en scène qui ose tout, en dépit d’un montage cette fois un peu trop saccadé.
Le Monde
Si le film s’enferre ensuite dans les clichés de la guerre des gangs, Soi Cheang n’a rien perdu de ses talents de géomètre de l’action.
Critikat.com
Jamais avare en débauche d’énergie, la mise en scène de Cheang a bon dos de valoriser les aptitudes des opprimés, alors qu’elle les neutralise finalement sous le feu d’un spectacle de bastons ad nauseam.
Positif
L'ensemble n'évolue guère et reste un film de genre qui ne parvient pas à dépasser ce cadre.