Santosh
    Votre avis sur Santosh ?

Olivier K.
    Olivier K.

Publiée le 12 juillet 2024
    Un film noir et un film d'initiation, avec deux actrices principales formidables et subtiles. Réalisé par une Britannique d'origine indienne, le film a une franchise sur la dureté des rapports intercastes et interreligieux qui n'aurait sans doute pas été possible avec un financement indien. Gonflé.
    César
    César

Publiée le 9 juillet 2024
    Sexisme, violences policières, mépris de caste. Un polar fin et intelligent incarné par des actrices charismatiques.
    MC M.
    MC M.

Publiée le 22 mai 2024
    Vu au festival de Cannes.L'inde, loin de Bolywood, est au programme de ce festival et ça me régale. Dans ce pays, que peut faire une femme lorsqu'elle est veuve, dépendante de sa belle-famille ou de sa propre famille? Mais une opportunité se présente, reprendre le poste de son mari policier assassiné. Expérience complexe dans la quelle elle va se révéler compétente. Mais police n'est pas synonyme de probité, en Inde comme dans beaucoup de pays. Se faire manipuler, accepter des faveurs non gratuites, tolérer l'injustice, tomber dans la violence. Elle va connaître toutes ces tentations. L'actrice incarne le personnage, renvoyée a son statut de femme ou complice, avec peu de paroles mais une intense force. Emportée, j'ai suivi avec passion. Bravo!