Santosh
    Votre avis sur Santosh ?

Mariano Carrera
    Mariano Carrera

Publiée le 14 août 2024
    un polar indien sans coups de feu, coups de poing et autres poursuites en voiture. Loin de l'eden des maharadjahs, une véritable plongée dans l'Inde rurale d'aujourd'hui. Polluée et surpeuplée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 août 2024
    Un film assez étrange, qui ressemble plus à un documentaire (formation initiale de la cinéaste indo-britannique). C’est aussi un film à charge, vu sous le prisme occidental : production anglaise, scripte européen, réalisatrice née en Angleterre, et qui attaque la police indienne et sa corruption, pas sûr que le film ait été apprécié en Inde. Parfois un peu manichéen, et de fait incohérent, comment cette police corrompue et violente mais qui est quand même punie. Le système des castes est très bien décrit, et la relation entre hindous et musulmans aussi. L’actrice principale Shahana Goswani, est excellente, jouant tout en intériorité et en finesse, mais le scénario , un peu trop manichéen aurait mérité plus de subtilité ;
    leobis
    leobis

Publiée le 14 août 2024
    À travers le regard d’une femme officier de police, c’est une partie de la société indienne qui nous est ici décrite, une société de castes qui permet une justice expéditive au bénéfice des classes aisées.
    moisansnez
    moisansnez

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2024
    Un dépaysement total pour un film au aspects de polar classique, aux caractères tranchés, au déroulement plein de tension
    Bruno F.
    Bruno F.

Publiée le 14 août 2024
    film complet sur la situation de l Inde et ses complexités sociales et culturelles. très bien joué, filmé... Petit bémol: l intrigue policière est presque poussée au second plan.
    Paul
    Paul

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 septembre 2024
    La place des femmes dans une société matriarcale exacerbée par par ces castres qui nous mettent mal à l’aise dans un quotidien continental et aseptisé un film qui perturbe et magnifiquement interprété
    Karen
    Karen

Publiée le 14 août 2024
    Un vrai plongeon au cœur de l’Inde et de sa culture. Subtil et puissant à la fois. De la consistance.
    Antonia Laugier
    Antonia Laugier

Publiée le 11 août 2024
    Beau film tout en finesse sur l'état de l'Inde, de sa police, de la condition de la femme et du fonctionnement de la société toute entière. L'actrice principale est très convaincante ! Pas de longueur malgré les presque 2 heures de film. A voir!
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 11 août 2024
    Escapade indienne avec ce thriller singulier.
    Santosh est d'abord un magnifique voyage au coeur d'un pays pauvre mais attachant.
    C'est aussi un témoignage poignant sur une société hiérarchisée complexe mais pourtant en mouvement.
    Sans oublier une enquête haletante à rebondissements multiples.
    Parfois brouillon, parfois long, Santosh est une aventure humaine passionnante.
    NoPe
    NoPe

Publiée le 8 août 2024
    Mais quel film puissant ! C’est un film où tout fonctionne, il défend énormément de causes : la place de la femme dans la société surtout en Inde où la situation est très bancale, la justice ici sous le point de vue des policiè.re.s. La façon dont le film est raconté que ça soit l’histoire en elle même ou les personnages aide à bien défendre le sujet central. À la fin on remet tout en cause de ce qu’est la justice : finalement qui sont les « gentils » et les « méchants ». Même si on veut une justice la justice elle même n’est pas juste (petite acrobatie ici aha) et enfin j’ai adoré. Bravo
    Aude J.
    Aude J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2024
    Au travers du regard d’une femme qui devient policière presque par hasard, l’histoire de l’Inde contemporaine dans ses fléaux de castes et de corruption. Le tout traité comme un thriller lent et sensible au travers d un beau personnage féminin et d une femme qui malgré sa condition parvient à s affirmer. Joli coup !
    Cervonichristian
    Cervonichristian

Publiée le 7 août 2024
    Avec ce film Sandhya Suri nous donne une claque monumentale en nous dévoilant cette machine monstrueuse du système des castes, du racisme musulman, du patriarcat, grâce à une réalisation minutieuse, les scènes de torture sont filmées avec une certaine pudeur tout en donnant conscience au spectateur de la violence mise en œuvre, la photo est sublime et l'interprétation de tous les acteurs remarquable. On sort de ce film complètement groggy.
    Isapige
    Isapige

Publiée le 6 août 2024
    Un bon polar vaut mieux qu’un documentaire
    Une société indienne décrite subtilement à travers une femme flic. Il existe deux types d’intouchables et c’est pour toujours ? De beaux plans de cinéma et des personnes filmées avec la même pudeur que Satajit Ray.
    Fabien Freal-Saison
    Fabien Freal-Saison

Publiée le 5 août 2024
    un film poignant montrant la triste réalité de l' Inde d'aujourd'hui. Portrait d'une femme courageux
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 août 2024
    Une habile critique de la culture du viol en Inde, de la police indienne, et du système de castes.

Le film est globalement réussi, un drame bien joué aux allures de thriller.

Hélas on s'ennuie souvent devant et le film aurait gagné à être plus court.