Santosh

moisansnez
    moisansnez

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2024
    Un dépaysement total pour un film au aspects de polar classique, aux caractères tranchés, au déroulement plein de tension
    César
    César

Publiée le 9 juillet 2024
    Sexisme, violences policières, mépris de caste. Un polar fin et intelligent incarné par des actrices charismatiques.
    YASMINA BOURRIQUIS
    YASMINA BOURRIQUIS

Publiée le 30 août 2024
    Film à voir absolument ! La description des castes : les intouchables les minorités, la condition de la femme et sans oublier surtout le jeu des 2 actrices exceptionnelles film très didactique.
    Xanaxdu
    Xanaxdu

Publiée le 2 septembre 2024
    Parfois didactique, l’enquête semble parfois un prétexte mais c’est passionnant de découvrir l’Inde via un polar. Efficace et prenant
    Mariano Carrera
    Mariano Carrera

Publiée le 14 août 2024
    un polar indien sans coups de feu, coups de poing et autres poursuites en voiture. Loin de l'eden des maharadjahs, une véritable plongée dans l'Inde rurale d'aujourd'hui. Polluée et surpeuplée.
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 2 août 2024
    Je trouve un film assez difficile à comprendre, car je ne vois pas où veut nous amener la capitaine de police avec Santosh, certes elle veut l’aider, mais j’ai du mal à comprendre, film à regarder plusieurs fois fin que la compréhension du scénario soit pertinente. l’histoire est vachement intéressante, même si attention. Les films indiens de ce type vulgariser énormément l’Inde, car c’est un pays magnifique qui mérite de mettre en avant autre chose que les films de problèmes de Castres…..
    Marc D
    Marc D

Publiée le 16 septembre 2024
    Absolument impeccable dans son propos -l'analyse psychologique est remarquable- et dans la forme - sans effet ni recherche artificielle d'originalité- la puissance du scénario, la qualité des acteurs, la mise en perspective des forces sociales dans l'Inde mystérieuse en font un film de très haut qualité.
    pluriel
    pluriel

Publiée le 4 septembre 2024
    Film excellent et glaçant. Le suspens nous tient jusqu'à la dernière image. la réalité des femmes indiennes y est décrite sans pathos et avec la plus grande sobriété. en sortant je me suis réjouie d avoir eu la chance de naître en France.
    Eric Michel62
    Eric Michel62

Publiée le 13 juillet 2024
    De Serpico à LA Confidential en passant par Training Day, les histoires de flics intègres naviguant dans la corruption au sein de la police sont un classique. Le formidable drame de Sandhya Suri est la version indienne de cette histoire. Le film prend le point de vue d’une jeune policière confrontée à une affaire trouble et imprévisible. C’est à la fois un polar et un brûlot politique, qui nous entraîne dans un labyrinthe de corruption, de violence policière et de racisme de caste, révélateurs de l’état d’un certaine société indienne.
    Pour moi, une révélation et un choc dans la sélection « un certain regard » du festival de Cannes.
    Philippe Rollet
    Philippe Rollet

Publiée le 20 juillet 2024
    Film très sombre qui dénonce le côté ténébreux de l'Inde avec sa pauvreté, ses castes, la police corrompu et violente....
    rachel.lariviere@orange.fr
    rachel.lariviere@orange.fr

Publiée le 26 août 2024
    Film très intéressant, palpitant
    Une scène un peu dure me fait baisser la note.
    Très bien joué, une actrice poignante et une peinture de la police en Inde assez consternante !
    Livva vtgl
    Livva vtgl

Publiée le 26 août 2024
    J'ai regarder le film en VO il était un peu long pour l'histoire en elle même, mais très bien faits.
    Mathias Chretiennot
    Mathias Chretiennot

Publiée le 9 septembre 2024
    film assez intense et deprimant cool mais il manque quelque chose pour donner plus de peps au récit
    Marguerite Pascard
    Marguerite Pascard

Publiée le 6 septembre 2024
    Ceux qui vous parlent de polar, ou même de thriller vous envoient sur une fausse piste. Ne vous laissez pas influencer par des journalistes qui, manisfement, n'ont pas eu le temps de voir le film avant de rédiger leur commentaire.
    ( la palme à Femme Actuelle: " comme un beau reportage de géo...un voyage émouvant et sensible...");
    c'est un film politique très noir et si vous décidez d'aller le voir, ce que je recommande vivement, sachez que certains moments sont très difficiles à supporter...
    Brigitte Mamm-goz
    Brigitte Mamm-goz

Publiée le 19 juillet 2024
    Enfin une histoire de n'importe qui, non péjorative, une actrice dans le réel et du quotidien, hors des starlettes américaines. Des scènes parfois très difficiles à entendre, et à supporter, j'étais presque à sortir. On découvre un pays de corruption et de misogynie assez paradoxal car l'on sent une pointe de soulèvement féministe, et donc une lumière d'espoir.