Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Jef Marcadé
La difficile sortie de l’illégalité du truand repenti est un classique du film noir. En retranchant les scènes d’action de son récit pour se concentrer sur les confrontations verbales, le film en propose une mise à jour intéressante, presque abstraite.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Mon Milieu n’est en aucun cas le film de l’année mais a le mérite de développer un récit bien construit, emprunt de fougue et de générosité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par J.-F. R.
Tout réside ici dans l’observation d’une mécanique funeste broyant des individus dont les contours psychologiques, parfois un peu convenus, sont dessinés par une mise en scène qui privilégie les gros plans, prenant parfois le risque de manquer d’ampleur et d’éloigner le contexte social et géographique du récit dans une zone lointaine et abstraite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Chloé Delos- Eray
Un effet étouffant, un peu superficiel, censé illustrer les rouages du déterminisme social, mais qui transforme pudeur en longueur sans jamais vraiment réussir à embarquer le spectateur dans ce récit d’évasion impossible.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Ce troisième long d’un cinéaste indépendant — par ailleurs policier — ne manque pas d’authenticité. Dommage que les scènes de vie quotidienne (en famille, entre amis) soient étirées plus que de raison : elles auraient mérité d’être aussi (res)serrées que les cadrages sur les visages burinés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
La difficile sortie de l’illégalité du truand repenti est un classique du film noir. En retranchant les scènes d’action de son récit pour se concentrer sur les confrontations verbales, le film en propose une mise à jour intéressante, presque abstraite.
aVoir-aLire.com
Mon Milieu n’est en aucun cas le film de l’année mais a le mérite de développer un récit bien construit, emprunt de fougue et de générosité.
Le Monde
Tout réside ici dans l’observation d’une mécanique funeste broyant des individus dont les contours psychologiques, parfois un peu convenus, sont dessinés par une mise en scène qui privilégie les gros plans, prenant parfois le risque de manquer d’ampleur et d’éloigner le contexte social et géographique du récit dans une zone lointaine et abstraite.
Première
Un effet étouffant, un peu superficiel, censé illustrer les rouages du déterminisme social, mais qui transforme pudeur en longueur sans jamais vraiment réussir à embarquer le spectateur dans ce récit d’évasion impossible.
Télérama
Ce troisième long d’un cinéaste indépendant — par ailleurs policier — ne manque pas d’authenticité. Dommage que les scènes de vie quotidienne (en famille, entre amis) soient étirées plus que de raison : elles auraient mérité d’être aussi (res)serrées que les cadrages sur les visages burinés.