Mon compte
    London Nights
    Note moyenne
    2,5
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Nights ?

    38 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sildenafil
    Sildenafil

    77 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mai 2010
    D'un, c'est chiant. De deux, les mouvements de caméra sont écoeurants, la photographie est inexistante, les personnages peu attachants et... et... et stop, je vais pas en écrire plus, j'ai pas que ça à foutre.
    jfharo
    jfharo

    55 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mai 2010
    A fuir ! , pour ma part je n'ai tenu que 3 quarts d'heure .
    Lucille T.
    Lucille T.

    38 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    Déperdition, n. f : perte.

    On devrait tous compter le nombre de lits dans lesquels on a « dormi ».
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 201 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2010
    Second long-métrage pour le cinéaste Argentin Alexis Dos Santos qui nous immerge de plein fouet au coeur des nuits londoniennes où des adolescents livrés à eux mêmes passent leurs soirées à faire la fête et à picoler (si ce n'est plus). Filmer les errances d'un groupe d'individus n'est pas chose facile et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire correctement. Avec London Nights (2010), on a le parfait exemple de l'oeuvre inaboutie et lassante en un rien de temps. Alors, certes les personnages sont attendrissants et la B.O (très riche) s'avère être le point d'orgue du film, face à un scénario laissé à l'abandon en cours de route.
    ffred
    ffred

    1 696 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2010
    Deuxième film du réalisateur argentin Alexis Dos Santos, London Nights (Unmade beds à l'origine) est juste une chose vaine et creuse. Peu de choses à dire. Le scénario est faiblard, ce n'est qu'ennui, on ne s'attache pas aux personnages, on se fout de ce qui peut leur arriver, ça se veut innovant et moderne mais c'est raté. La mise est en scène idem. Prétentieuse. L'image est sale, presque toujours floue, exercices de style totalement bidons. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais à se débattre dans du vide cela ne donne jamais grand chose de bon. Nuits londoniennes mais protagonistes français et espagnol qui philosophent en voix-off chacun dans leur langue. Méli-mélo faussement branché. Ça parle de lits aussi mais nous donne justement l'envie d'y aller...Bref à éviter.
    jmulans
    jmulans

    54 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mai 2010
    Primé au tout récent Festival des Arcs, London Nights nous offre une grande bouffée d'air malgré sa sortie trop confidentielle.


    Vera (Déborah François), une française vivant à Londres, tente de se remettre doucement d'une peine de coeur. Axl (Fernando Tielve), jeune espagnol de 20 ans, arrive à Londres dans l'espoir de retrouver son père, qu'il n'a quasiment pas connu. Le seul point commun de ces deux personnes est de vivre dans le même squat, sans trop se rencontrer au milieu de tout ce monde. Vera va se lancer dans une histoire avec un homme qu'elle ne connaît pas, et qu'elle préfère ne pas connaître. Ils se donnent rendez-vous à une date et un lieu précis, mais sans jamais se donner leur prénom, adresse, ou numéro. Axl quand à lui, va entamer une relation avec son père, mais sans lui dire qui il est.

    C'est en écoutant la musique du film que je rédige cette critique, toujours plongé dans cet univers dont je ne veux pas sortir. Le plus étonnant est qu'il m'est difficile de dire pourquoi j'ai tant accroché. Peut-être la sympathie des deux héros, l'ambiance générale qu'il règne dans ce squat londonien, le vent de fraîcheur, la musique, la joie, la folie, ou tout à la fois.


    Fernando Tielve tout d'abord, est impressionnant de simplicité et de naturel, il joue à la perfection son rôle à mi-chemin entre l'innocence et la débauche. Déborah François (vue dans le génial Le premier jour du reste de ta vie), est impeccable. Elle nous fera rire et pleurer dans ce rôle difficile de quelqu'un qui se reconstruit au milieu de nulle part.

    Un mot pour qualifier London Nights : poésie. Elle y est omniprésente, sous différentes formes, en passant par les images ou la musique, des regards ou des paroles. C'est le genre de film dans lequel on rentre tout entier ou pas du tout, je suis parfaitement conscient qu'il peut soit plaire, soit ennuyer. Personnellement j'y suis entré totalement.

    C'est pour ce genre de film que je vais au cinéma, ici le réalisateur à quelque chose à dire, des émotions à faire passer. L'art pour moi, c'est une façon de communiquer, c'est s'exprimer autrement que par la parole. C'est bien plus difficile mais beaucoup plus riche, plus puissant. London Nights en est l'exemple parfait, ce qui se passe ici n'est pas descriptible par des mots, il faut le voir.


    Nous sommes en présence d'une œuvre, tout simplement. Bien loin des récents films qui ne sont que des démonstrations techniques (Avatar, Le Choc des Titans...), il vous emmènera loin, très loin. j'aimerai tout de même faire un mini-reproche aux personnes qui s'occupent de la distribution française : le nom original du film est Unmade Beds, qui est plus original et collant mieux à l'esprit que London Nights, pourquoi avoir changé ?

    Pour moi le meilleur film que j'ai vu cette année, je le recommande chaudement.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

    62 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un film pompeux et prétentieux qui se veut passer pour un film hype.


    Seulement : la musique est de la m*e*de, les acteurs jouent mal, il n’y a pas de scénraio, pas d’histoires, la plupart des scènes sont des remplis avec des gens bourrés et aucun plan ne nous fait rire.

    Bref, une grosse,mega, daube. Je suis surpris que ce film a été selectionné dans plusieurs festivals. Par contre, je ne suis pas étonné qu’il n’a obtenu aucun prix.
    tixou0
    tixou0

    698 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2010
    Londres, ville cosmopolite. S'y croisent, d'autant plus qu'ils habitent le même squat, la Française Véra (jouée par la Belge Déborah François - César du Meilleur Espoir féminin en 2009) et l'Espagnol Axl (Fernando Tielve) - apartés réguliers de l'un et l'autre dans sa langue maternelle. Ils ont tous les deux 20 ans, et ne font pas grand chose de leur vie, traînant un vague mal - être existentiel entre deux "unmade beds" (cf. le vrai titre original), en quête d'affection (amourette pimentée de mystère entretenu pour elle, approche maladroite du géniteur qui ne le connaît pas et hésitations sur son orientation sexuelle pour l'autre). C'est assez prétentieux au niveau formel, pour mieux sans doute masquer la vacuité du propos, son peu d'originalité et d'intérêt (récits en parallèle : qu’a voulu montrer le réalisateur argentin ?). On peut sans hésitation éviter ses "London Nights" - là, tournant frénétiquement à vide, sur fond « musical » tonitruant, très pénible.
    Thierry M
    Thierry M

    160 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2010
    nullisime ,rien a dire de plus.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 mai 2010
    Premier film d'un réalisateur encore méconnu, London Nights souffre des même maux que ceux de l'adolescence qu'il décrit: perdu entre le désir de s'émanciper et le besoin de se rattacher aux bonnes vieilles valeurs sentimentales. On est ballotés entre deux histoires qui ne visent, à l'évidence, qu'à apporter une petite pierre à l'édifice de la jeunesse londonienne d'aujourd'hui: hédoniste, fièrement béate et faussement rebelle. Entre eau de rose et trash soft, on baigne surtout dans un ennui paradoxale eu égard des ambitions de la chronique.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

    28 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2010
    Pour les longues séquences contemplatives avec Déborah François qui mettent le film en mode "Pause", sans son, seulement accompagnées par le Cherry Blossoms des Tindersticks, qui fini par prendre un polaroïd des lits des chambres d'hôtel de passage avant de partir sans un bruit et laisser sur place son amant d'un soir, telle une Sophie Calle ado. Oui, c'est pas méchant, le squat est propret, l'image léchée, le scénario est léger, gentillet et sans prétention, alors il suffit de bien se caler dans son siège, poser son visage dans la paume de sa main, regarder inlassablement Déborah François, en se laissant aller à la contemplation et à cette mélancolie dépressive post adolescente qui court en filigrane, soupoudrée d'une super bande son qui donne envie de sortir s'amuser après dans un vrai club
    jujulcactus
    jujulcactus

    25 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    «London Nights» ne brille pas par son histoire, loin d'être originale et quelque peu répétitive... Le réalisateur baigne ses deux jeunes personnages (Déborah François en charmante petite française à la recherche de l'amour, Fernando Tielve en jeune espagnol en manque de repères qui cherche la reconnaissance d'un père) dans les soirées londoniennes ... Nuit, alcool, musique, drogue, sexe ... Le schéma se répéte à trop de reprises dans chacune des deux histoires parallèles, et devient quelque peu lassant, cette érrance nocture nonchalante manque de piquant .. Mais la mayonnaise commence à prendre vers le milieu du film, grâce à une réalisation inspirée, une image soignée, une BO pop/Rock, un jeu d'acteurs qui sonne juste, et des histoires qui gagnent en profondeur ... On finis le film sous le charme des interprètes : Fernando Tielve se révèle, Déborah François confirme! Un peu poussif au démarrage, «London Nights» s'avère au final un joli exercice de style, loin d'être mémorable, mais loin d'être désagréable. Difficile alors pour moi de comprendre le nombre important de «0» étoile attribué (presque 50% !) pour un film certe un peu plat mais qui se révèle juste et sans véritable faute de goût.
    traversay1
    traversay1

    3 570 abonnés 4 860 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2010
    Un cinéaste argentin de 36 ans (Alexis dos Santos) plonge deux personnages, l'un espagnol (Fernando Tielve), l'autre française (Déborah François) dans l'univers londonien des squats, des concerts rock et de la débrouille, au milieu d'autres post-adolescents, vaguement paumés, socialement non ancrés. Un film de groupe qui rappellera de façon lointaine L'auberge espagnole, cette version britannique étant bien plus déchirée et alcoolisée. Le scénario de London Nights ("traduction" française insipide de Unmade beds, en V.O) tient sur un ticket de métro et semble le cadet des soucis de dos Santos. Tout le charme du film provient de son évanescence, de son flottement nocturne emballé par une musique épatante (rock indé) qui fait mieux que combler les trous de l'histoire, au point d'en devenir le moteur principal. La mise en scène ouatée du réalisateur (certains diront trop apprêtée) et sa science du montage font le reste. London Nights est un film qui trouve un équilibre précaire au-dessus du vide, lancinant et d'une sourde mélancolie. Pas mal joué, à partir d'un matériau aussi faible du point de vue narratif.
    Cohle.
    Cohle.

    52 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2010
    Ces deux histoires parallèles sont intéressante, malheureusement j'ai plus réussi à entrer en celle d'Axl que celle de Vera, mis à part ça, le film est superbe, une très bonne B.O et une très bonne réalisation sont au rendez-vous.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

    42 abonnés 585 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2010
    Plans photographiques très soignés et la mise en scène dans ces vieux quartiers de Londres est très bonne.. cependant l'histoire manque de piquant, il y a pas mal de longueurs, ça tourne en rond, on attend des chutes qui ne viennent pas.. malgré une ambiance bien retranscrite, dommage !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top