Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTNOUGAT
589 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 décembre 2007
Que demande-ton au cinéma avant tout:de nous fasciner.Hé bien! Michael Crichton est un cinéaste fascinant;tout ce qu'il fait vous cloue sur le fauteuil du début à la fin et pourtant ses budgets ne doivent pas être bien gros. Il possede un style bien à lui que l'on retrouve dans ses 6 films et qui fonctionne parfaitement.Il choisit et dirige à merveille ses acteurs et ne perd jamais le fil de son histoire.Aucune digression philosophique ne vient polluer l'action. Run away est un petit film certes mais dans le genre action fantastique ,il est du tonnerre et c'est ce qui en fait du grand cinéma.
Si Michael Crichton était un excellent écrivain, il n'était en rien un metteur en scène de génie. Cela dit, il est l'un des rares auteurs à avoir su montrer un minimum de talent lors de leur passage derrière la caméra, ce qui est évidemment tout à son honneur. Ce "Runaway" n'échappe pas vraiment à la règle, ni brillant ni mal fichu, il arrive néanmoins à poser un regard intéressant sur la société, trouvant un équilibre plutôt convaincant entre paranoïa et polar plutôt bien conduit. Cela dit, l'ensemble a tout de même une légère tendance au minimalisme, empêchant systématiquement le film de décoller vraiment. Le budget n'aidant il est vrai pas beaucoup, on a la plupart du temps l'impression de suivre une bonne série B, disposant certes de quelques bonnes idées, mais ne trouvant en rien la maestria qu'elle aurait pu nous offrir avec un scénario plus approfondi. Reste que le spectacle demeure dans l'ensemble plutôt plaisant : ce "Runaway" saura donc nous faire passer une assez agréable soirée, à défaut de nous marquer sur la durée. Honnête.
Certe, c'est un très bon film à voir car le sujet du ce bon film de science fiction m'a beaucoup plus et l'acteur Tom Selleck est un bon acteur, A voir au moins une fois, le scénario est aussi très bon , Bon film à vous
Certes aujourd'hui un peu désuet après bientôt 30ans, PC hors d'âge, haute technologie dépassée mais toujours crédible, cependant, un casting qui tient bien la route, dont une Kirstie Alley encore svelte! Le scénario aborde des sujets plutôt à la mode ces temps-ci (les dérèglements des robots construits pour nous aider!). C'est riche en action, suspense et intrigue assez riche. Y'a pas à dire, c'est un bon film qui mérite d'être plus connu. Si vous le voyez au détour d'une location, n'hésitez pas, la qualité de l'adaptation du livre de Crichton est bel et bien là!
Voici un archétype du cinéma SF des années 80 qui, par manque de moyens criants, accuse sérieusement le passage des années. Intéressant dans son concept, le film fait avec les moyens du bord pour illustrer les dangers liés à la robotique et ses détournements (on s'en rapproche...). Les acteurs sont presque au minimum syndical dans leur jeu, les effets spéciaux sont devenus très cheap mais bon, sans chercher à faire dans le m'as-tu vu, c'est encore pas si mal. Question mise en scène, c'est assez bien mené, surtout dans les scènes de suspense. Au final, Runaway est devenue une série B d'honnête facture qui se laisse regarder.
Tom Selleck s'en sort bien et porte ce film au scénario certes intéressant mais qui ne dispose que de trop peu de moyens pour des effets spéciaux de qualité.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 août 2010
Ecrivain de science-fiction,scènariste et réalisateur,Michael Crichton renoue ici avec l'univers robotique de Mondwest,son premier film!Sur les traces de ces robots déviants,Tom Selleck interprète ici un policier viril.Face à lui,Gene Simmons,bassiste du groupe de hard-rock"Kiss",campe un sadique grimaçant!Le denouement opposant dans un immeuble en construction,le sergent Ramsay à des monstrueuses araignèes mètalliques est impressionnant!De l'action et du suspense pour ce film distrayant,spectaculaire et pittoresque,avec lequel on peut s'interroger sur l'avenir immèdiat...
Un petit Michael Crichton pas des meilleur, dont on aimerai que le travail effectué, passe moins de temps sur Tom Selleck et Cynthia Rodhes, mais plus sur les robots.
T.Selleck ce grand échalas qu'on aimait bien dans Magnum semble ici ainsi qu'1 client tellement perdu avec son amie-collègue flic dans un magasin d'electronique qu'on a envie de les aider, et ne subsiste finalement surtout que la maladresse charmante du manque de moyens &/ou d'habileté dans un film à voir au 513ème degré: les robots peuvent être sympas parfois.
L'écrivain Michael Crichton dont plusieurs films fondés sur ses œuvres réalise là une science fiction d'anticipation, dans un futur pas si éloigné ou tout est robotiser, un flic se charge avec sa collègue de réparer les machines défectueuse et qui peu également être un état de danger pour un foyer ou autres. C'est pas emballant au point d'être scotcher devant son écran, Tom Selleck est pas dans son meilleur long métrage non plus. Le gros point faible est le méchant, pas fameux et un final qui se grille un peu les circuits. A voir par curiosité en vous disant que le tout à sacrément vieilli et laisse paraitre que ce Runaway - L'évadé du futur est limite bon pour la casse.
Runaway est une série B médiocre dont la seule curiosité réside dans la présence de Tom Selleck (Magnum) et de Gene Simmons du groupe Kiss au casting. Pour le reste, on est pas loin du nanar avec cette accumulation de clichés ridicules et répliques grotesques.
De Michael CRICHTON (1985) avec Tom SELLECK (Archétype de l'américain viril et sympa des années 80), Cynthia RHODES et Kirstie ALLEY. Un bon film de Science fiction qui près de 30 ans après, même s'il a un coté un peu kitch dû peut être aux peu de moyens techniques n'en parrait pas moins d'actualité . Et toujours aussi plaisant à regarder.
On a connu Michael Crichton plus inspiré. Ce film n'est pas loin d'être un nanar, la musique, les acteurs et dialogues sont très limités. Le ponpon reviens au méchant qui est hilarant tant il est ridicule. De la science-fiction devenu kitch, dommage parce que l'idée de départ valait le coup.