Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L
328 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 juillet 2012
Un très très beau film Disney avec pleins d'émotions... ce qui est rare de nos jours. Plus d'un sera bouleverser par la tendresse de ce film. La musique y est pour quelques chose, ainsi qui les merveilleux paysages, des acteurs et des animaux impeccable !!! Qu'il faut reconnaître, les animaux sont vraiment très bien dressés !!! Je recommande ce film pour les futur générations à venir ;) !!!
Coup de cœur ! Tout y est : paysages magnifiques de l'Alaska, relation Homme-animal très bien retranscrite, acteurs parfaits, décors sublimes, aventures, musique adéquate, et l'émotion est au rendez-vous. Alors que dire de plus ? Qu'il s'agit d'une production Disney et que Disney "nature" ne rate jamais sa pioche, car Croc-Blanc est inspiré d'une histoire de Jack London (que je n'ai jamais lue par ailleurs), celui qui a été "appelé par la forêt". Synopsis : le père de Jack a laissé une concession dans le Klondike comme héritage. Jack s'y rend à l'aide de deux anciens compagnons de son père. Attaqués par une meute de loups, les trois hommes se défendent. Résultat : un jeune loup, Croc-Blanc, est dressé par des Indiens... . La musique du regretté Basil Poledouris (le compositeur sur Conan le barbare avec Schwarzy et Robocop de Verhoeven, c'est lui !) est langoureuse et fort heureusement, appréciable. Un film de Randal Kleiser (Grease, Le lagon bleu avec Brooke Shields) qui a bercé mon enfance avec la délicate voix française de Ethan Hawke (Training day, Lord of war), alors à ses débuts. Avec aussi Klaus Maria Brandauer, excellent dans le tandem qu'il forme avec Hawke. Bravo Klaus ! Je félicite aussi les dresseurs qui ont fait du très beau boulot. Merci à tous ! Le final de Croc-Blanc traduit bien évidemment toute l'émotion gardée le long du film. Super, Randal ! A noter : Croc-Blanc se verra dotée d'une suite que j'avais elle aussi bien appréciée. Spectateurs, amis canins, ce soir, le loup est roi. Aou-waou !!
Même si il faut avouer que ce film n'a rien d'extraordinaire, il y a assez de bonne chose pour passer un bon petit moment sans s'ennuyer et en s'attachant aux personnages. Les acteurs sont dans l'ensemble bons. La réalisation qui sans être incroyable est plutôt réussi et certains décors naturels sont magnifiques. Bien sur l'histoire de Croc-Blanc est tout aussi belle et mignonne dans ce film.A voir, les enfants seront transportés dans le film et les plus grand ce laisseront aussi voyager dans ses paysages et cette histoire.
Un très bon film sur les chercheurs d'or du nord des U.S.A. et sur l'amitié improbable, sans pleurnicheries, entre un jeune homme et un chien-loup orphelin. En outre, les paysages sont magnifiques.
Une chose m'a profondément marqué étant gosse : les combats de chiens auquels Croc-Blanc doit prendre part. Etan Hawke confirme tout le bien qu'il a laissé penser de lui dans le Cercle des poètes disparus.
Un chef d’œuvre pour ma part, qui nous fait ressentir un florilège d'émotions... L'histoire de Jack Conroy qui part avec Alex Carson, un ami de son père, en Alaska pour une aventure vers la ruée vers l'or est une magnifique histoire. Sur son chemin, Jack va croiser un chien loup auquel il va s'attacher et va l'accompagner au fil de l'histoire tout au long du film. Voila un très beau film et une belle histoire, produite par Disney, réalisée par Randal Kleiser. L'histoire prend aux tripes et on donnerait tout pour être Jack et avoir un loup comme meilleur ami. Les trois acteurs principaux sont excellents. Ethan Hawke, la vingtaine d'années à l'époque, sorti du succès du "Cercle des poètes disparus" de Peter Weir, est vraiment un acteur remarquable qui tire son épingle du jeu même si dans l'ensemble le casting est vraiment parfait. Cette adaptation du roman de Jack London revisite à la sauce Disney le thème classique de la rencontre entre l'homme et l'animal : manichéisme un brin naïf, défense de valeurs simples (courage, amitié...) sur fond de musique omniprésente. S'inscrivant dans la veine romanesque du récit d'aventures, avec quelques scènes (l'attaque du campement par des loups affamés, le combat de chiens sous les acclamations de pionniers à la mine patibulaire, la dégringolade de Jack dans les eaux d'un lac gelé) qui procurent un pur plaisir de spectateur, on a là un film réussi à tous les niveaux (construction narrative, intensité dramatique, réalisation efficace, bonne mise en scène...). Les paysages enneigés d'Alaska sont véritablement sublimes et les animaux sont trop mignons. On ressort bouleversé, ému et on replonge directement en enfance. Un grand classique des films familiaux d'aventure à voir si ce n'est pas déjà fait, c'est un film qui dépaysera et qui enchantera à coup sûr !
"Croc-Blanc" est une belle adaptation du roman de Jack London, qui suit les destins croisés de Jack, un orphelin parti à la recherche de l'or de son père en Alaska, et de Croc-Blanc, un loup craintif sauvé par un homme. La relation entre ces deux êtres fragiles est le point fort du film. Même si le pathos est parfois un peu trop appuyé (Disney oblige), le film est une belle apologie pour la défense des animaux et de la Nature. Ethan Hawke se révèle plutôt convaincant, bien qu'il n'ait pas encore le charisme qu'on lui connaisse aujourd'hui. Klaus Maria Brandauer est excellent, comme toujours, et c'est vraiment dommage qu'on ne le voit pas plus au cinéma. Les paysages de l'Alaska sont absolument magnifiques et les scènes avec les loups sont très réussies (coup de chapeau aux dresseurs). Quant à la musique de Basil Poledouris, elle est superbe (je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas sortie en cd d'ailleurs).
Beau petit film, qui peut plaire autant aux jeunes qu'aux moins jeunes. Le beau récit de cette histoire est inoubliable et la musique est aussi magnifique que les paysages qu'elle accompagne.
Un film d'aventures familial qui n'a pas trop vieilli. Dans de magnifiques décors, l'histoire d'un jeune homme qui part chercher de l'or et rencontre un loup domestiqué. Une belle amitié naitra, semée d'embuches. Un agréable divertissement à voir en famille.
Une belle aventure rafraîchissante à l'ancienne ! Les bons vieux codes sont de la partie, les paysages nous emportent, on se laisse émouvoir par ce parcours et cette relation Jack/Croc-blanc. Un joli film familial qui a su conserver tout son charme au fil des années.