Une revisite du célèbre conte parmi les Muppets. Et il faut bien savoir que les Muppets, c'est toujours cooooool. J'aime les Muppets et je prends toujours plaisir à les voir et les revoir. Pas le meilleur de leur long-métrage, mais un bon cru, assurément.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2018
Relecture enfantine du cèlèbre "The Wizard of Oz"...mais à la sauce Muppets! Tout n'est pas à jeter mais on voit vite les limites du genre! il y a bien sûr un très jeune public qui marche, qui y croit dur comme fer, et qui est prêt à rigoler à toutes les vannes des Muppets! Mais il y a aussi le public qui a vu tellement mieux ("The Muppet Christmas Carol") et qui, ne serait-ce que par goût de la nouveautè, demande autre chose que la chanteuse Ashanti qui ne nous fait jamais oublier la grande Judy Garland! Kermit joue l'èpouvantail sans cervelle, Gonzo incarne le fameux Fer blanc et Fozzie campe le lion peureux! Ce film a sa propre reine : Queen Latifah alias Tante Em dont le rôle importe peu! Mais surtout Pepe la langoustine arrive à être plus drôle que Kermit la grenouille! Admirateur depuis de nombreuses annèes des Muppets, Quentin Tarantino fait ègalement une apparition en jouant son propre rôle. "The Muppets' Wizard of Oz" ? On n'a fait donc mieux que ça car même le making-off est plus drôle que le film...
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé ce film. Les musiques modernes font un peu défaut pour un film de Muppets, le scénario n'est pas très bon mais le final est très drôle, l'apparition de Tarantino également et Ashanti est pleine de vitalité. Ce n'est pas le meilleur film des Muppets, ça c'est sûr!!
Tarantino aura joué dans tous et nimporte quoi : il aura combattu des vampires, il se sera fait tué après une vanne sur de la pisse, et jouera bientôt dans un western au 16 ème siècle au Japon. Oui tout et nimporte quoi, même les Muppets. Réalisé à une époque par Walt Disney pour voir si les Muppets marchaient toujours,le film raconte lhistoire cul-cul de Dorothy, jeune fille qui veut devenir star aux cotés de Kermit and co. Après une tempête elle va se retrouver dans un monde parallèle et va devoir partir a la recherche du magicien doz afin de concrétiser son rêve. La fermière qui veut sortir de sa campagne et devenir célèbre, on la déjà vu cent fois, souvent destiné aux ados de 5à 5 ans et demi. Sauf quici, mise à part le coté enfantin de beaucoup de situations, lhumour des Muppets ravigote le film et le rend assez drôle (hommage spécial à Pepe la crevette, langoustine espagnol et aux rats Mushkins). Certes ça ne vole pas très haut, la fin est dune prévisibilité effroyable mais lhumour assez présent et la courte prestation de Tarantino dans son propre rôle suffisent à en faire un film convenable. Destiné aux enfants, majoritairement, bien sur...
Bon voilà le film se résume au titre : les Muppets chez le Magicien d’Oz. Sauf qu’ici Dorothée, c’est Ashenti, sa mère, Queen Latifah, et que Dorothée court voir le Magicien d’Oz en quête de célébrité. J’aime bien les Muppets, mais la seule raison pour laquelle j’ai regardé ce film c’était pour voir ce qu’y foutait Tarantino, et d’ailleurs je me demande toujours ce qu’il fout là dedans : on l’y voit dans son propre rôle dans une petite apparition totalement hors sujet par rapport au film. Si comme moi vous voulez voir ce film juste pour lui, zappez directement à la 45 minutes je crois que c’est par là qu’on peut le trouver. Ah, Jim Henson tu nous manque!