Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 390 abonnés
4 429 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juillet 2016
Un film éminemment brouillon que ce western au titre improbable, et au casting qui l’est encore davantage ! Clairement le souci du film c’est son intrigue. Pour ainsi dire, il n’y a pas vraiment de scénario. Le film avance au gré de situation plus ou moins comique, sur une tonalité semi-parodique parfois qui rappellera clairement Mon nom est Personne, mais, c’est sûr, un bien moins bon. La faute à cette histoire décousue, qui semble construite par sketchs. Le film est finalement assez longuet même si on ne s’ennuie pas vraiment grâce à l’abattage des acteurs, mais surtout il manque d’enjeux. Au final j’ai moyennement apprécié, m’amusant parfois, mais certainement pas grâce à cette histoire bien faiblarde. Le casting est certes décousu, mais finalement c’est l’atout du film. Terence Hill trouve un personnage qui lui sied à merveille, et très dans la veine du héros de Mon nom est Personne. Son abattage est pour beaucoup dans l’intérêt du métrage, sa décontraction et son charisme son très sensible. En plus il forme un bon duo avec Robert Charlebois, finalement très à l’aise, tandis que Miou-Miou est des plus charmantes, et propose un jeu léger, gracile, très plaisant. A noter aussi la petite apparition de Kinski, qui reste un des moments bien sympas du métrage. Dans l’ensemble le film est bien aidé par ses acteurs, qui se démènent pour faire vivre un métrage qui, sans cela, aurait vite pu devenir indigeste. Sur la forme pas grand-chose à signaler. Des décors de belles factures, de beaux paysages, mais une photographie qui laisse franchement à désirer. On est très loin de la qualité des westerns américains et même de pas mal de westerns spaghetti, même s’il faut reconnaitre que c’est là un problème assez récurrent dans les westerns italiens. A noter une mise en scène correcte d’un réalisateur éclectique mais plutôt talentueux, tandis que la bande son, quoique Morricone se répète un peu par rapport à d’autres de ses bandes, est sympa. Pour moi ce western est avant tout à voir pour ses acteurs. Il est beaucoup trop dégingandé sur le fond, et pas assez bien fait pour s’inscrire dans les références du genre. De bons numéros des interprètes, et un ensemble assez sympathique le rende cependant digestes. 2.5
Véritable OVNI du western spaghetti, plein d'inventivité et de bonne humeur contagieuse avec un casting éclectique. Un bon délire a regarder en famille. Ne boudons pas notre plaisir, acceptons de redevenir enfant pendant deux heures.
Un Génie, deux associés, une cloche est un western italien vraiment très médiocre. L'histoire se déroule au xix ème siècle, dans l'Ouest des Etats Unis. Un aventurier, son associé et une jeune femme se réunissent et luttent contre un officier malhonnête. Voilà un film qui se voulait parodique, un peu a l'image de Mon Nom est Personne, mais qui arrive très rarement a nous fare sourire faute à un sénario pas toujours très habile, malgré l'envie des comédiens. Justement le casting est assez surprenant. En effet au côté d'un Terence Hill très bon dans son rôle, nous retrouvons une Miou Miou plaisante et amusante, un Robert Charlebois pas vraiment très convaincant, ou encore un Patrick Mc Goohan étonnant. Mais le gros problême de ce western vient de la mise en scène du réalisateur Damiano Damiani ( l'intéressant El Chuncho et le surprenant Amityville 2 ) qui n'est pas du tout convaincante et même assez maladroite sur certaines scènes clés. Heureusement, il y a la sympathique musique de Ennio Morricone qui nous pousse à regarder le film jusqu'a la fin. Voilà pour moi un western tout de même très décevant, et qui est loin d'être indispensable pour les fans de ce genre.
Un genre de film qui eut son heure de gloire dans les années 70. Du western spagetti, avec de l'humour et de la dérision. A l'époque c'était assez anti-conformiste , loin des western US... mais cela a plutôt mal vieillit. Se laisse tout juste regarder..
Ce film dure 2h pour un vide absolu de scénario,il manque absolument tout les ingrédients essentiel pour avoir un bon film,ou même un film tel que mon nom est personne.C'est un western sur un ton de comédie raté.Le film ne possède pas le moindre intérêt.
Un western spaghetti complètement nul et qui n'arrive pas à attirer notre attention. Quant à la musique d'Ennio Moricone qui nous enchante habituellement, elle nous monte à la tête cette fois-ci.
[spoiler: spoiler][spoiler]Une daube [spoiler]monumentale! [spoiler]Rempli de plans longs et spoiler: ridicules, d'acteurs bidons, de [spoiler]clichés: les méchants [spoiler][spoiler]s ont spoiler: des latinos,[/spoiler] les parents (beaucoup) trop spoiler: sévères envers leur gamin ... Passer votre chemin. pu[spo[/spoiler]iler]b: spoiler: je vends pleins de jeux à 7 euros chez moi venez : 4 rue bidon (toi! [spoiler]tais toi!) et des gamecubes avec 10 jeux 80 euros e[/spoiler]t une SNintendo avec trois jeux à 130 [/spoiler]euros.[/[/spoiler]spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]
"Un génie, deux associés, une cloche" est un western spaghettis assez sympathique. Voulant faire une sorte de parodie de "Mon nom est Personne" (on retrouve beaucoup de point similaire dans l'histoire...), cependant, c'est raté. Il est loin d'avoir le même niveau que ce dernier. Bémol, le scénario est assez petit et pas assez recherché, rajouté à cela la réalisation n'est pas top, ce qui donne un film qui peut être bien pour se détendre ou avec le cerveau déconnecté, mais pas un film qui restera éternellement dans nos mémoire.
Ce que j'ai pu rire en regardant ce film. J'ai la surprise d'éprouver toujours autant de plaisir à chaque nouveau passage. Le charme de Térence, l'humour de Charles, l'ingénuité savoureuse de Miou Miou. Un régal de les voir de nouveau se fuir, se suivre, se poursuivre... Dans l'attente de savoir qui est vraiment le génie et qui est la cloche? Bon film!
Western plaisant dans le même esprit que mon nom est personne, c'est sans aucun le moins bon film de Sergio Leone, même si c'est un film agréable à voir. A noté encore une fois la très belle bande son de Ennio Morricone
Le premier atout est évidemment le retour du personnage de Personne alias Terence Hill qui reprend son personnage avec délectation mais sans cohérence avec le film précédent. On se sert de la popularité de l'acteur d'abord, et surfe sur le succès de "Mon Nom est Personne" ensuite. Le vrais soucis vient du scénario, un scénario inventif mais qui peine à être passionnant. Et pourtant le film ne manque pas d'idées, en premier lieu le plan lui-même de Joe Merci, le jeu chat et souris entre ce personnage et celui de son "ami" Charlebois, sans compter un final fun et drôle plutôt audacieuse. Cette pseudo-suite est plombé par trop de maladresses pour convaincre, résultat ce film est une curiosité et ne vaut presque que pour ça. Dommage... Site : Selenie
Ne vous fiez pas au casting attractif d'Un Génie, deux associés, une cloche qui laissait envisager une parodie de western aussi bonne que Mon nom est Personne car il n'en est rien. Le film ne parvient pas à nous faire rire malgré ses bons acteurs, le blabla prend trop de place au détriment de l'action, seule la poursuite finale est agréable à voir. Quant à la musique de Morricone elle est toujours aussi mélodieuse à entendre même s'il ne signe pas ici sa meilleure composition.
Je n’ai pas vraiment aimé Un génie, deux associés, une cloche. Le scénario n’est pas très recherché, les dialogues sont à revoir, le film est peu intéressant et la mise en scène de Damiano Damiani et Sergio Leone pourrait être améliorée. Bref seuls les acteurs comme Terence Hill, Miou-Miou, Robert Charlebois sont convaincants, 05 / 20.