Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2014
Spike Lee nous livre le portrait d'un musiciens de jazz, obnubilé par sa passion pour la musique et qui en oublie ses amours et ses amis. La mise en scène est, comme souvent dans les vieux Spike Lee, géniale, les couleurs vives et énergique donnent une superbe photo et ses plans sont souvent impeccable et originaux. Il n'oublie pas quelques touches comique, notamment à travers le personnage qu'il interprète. Denzel Washington est excellent et les seconds rôles très bon. Le scénario est très bien écrit, que ce soit dans les personnages ou les rebondissements. La musique est excellente, comme les concerts, de l'excellent jazz. Un très bon film, sachant alterner musique, drame, amour et humour.
un joyau, ce film est un chef d'oeuvre un rôle en or pour denzel washington une mise en scène digne des grands et la bande son parfaite l'une des nombreuses qualitès présentes dans les films de spike, l'un des meilleurs films sur le jazz avec bird de clint eastwood, le rôle de "géant" jouer par spike lee est souvent drôle
Plutôt pauvre sur le fond, l'histoire n'a vraiment rien de transcendante. Ça tourne même au vaudeville peu intéressant au milieu du film, on peine même à s'attacher aux personnages. Par contre sur la forme c'est excellent. La mise en scène est de Spike Lee est parfaite, une histoire peu captivante sur le papier devient très plaisante à suivre avec lui. Si on apprécie le Jazz et Spike Lee on passe un très bon moment.
Denzel dans un Spike Lee, ça fait rêver d autant plus que son rôle est juste fascinant, un musicien confronter aux caprices de ses camarades et à la perversion pour le jeu de son manager. Le film suit bien le cour de l histoire, on se régale devant les musiques et le casting marche très bien, Denzel meilleur ami-ennemi de Wesley Snipes, c est exquis. La romance se regarde, le film est très bien filmé, du bon cinéma.
Un très bon film de Spike Lee regroupant ses meilleurs habitués (Spike, Denzel, Wesley, Giancarlo, Samuel L., les frères Turturro et la jolie Joie Lee), sur fond de blues et histoire d'amour et d'infidelité...
Une réalisation fluide avec de magnifique mouvements de caméra, tout le répertoire de plans y passe. Beau casting et musique agréable, bon le scénario n'est pas d'une originalité folle mais le récit est plaisant à suivre. Belle ambiance avec les couleurs feutrée et enfumée des bars et ruelles de New York.
Un film vraiment classe sur le jazz mené en main de maître par Spike Lee. Casting bon (Denzel Washington excellent), BO agréable, scénario rondement mené.
Spike Lee nous livre le portrait d'un musicien de jazz, obnubilé par sa passion pour la musique et qui en oublie ses amours et ses amis. La mise en scène est, comme souvent dans les vieux Spike Lee, inventive et impeccable, les couleurs vives et énergiques donnent une superbe photo et ses plans sont souvent impeccables et originaux. Il n'oublie pas quelques touches comiques, notamment à travers le personnage qu'il interprète. Denzel Washington est excellent et les seconds rôles très bon. Le scénario est très bien écrit, que ce soit dans les personnages, dialogues ou les rebondissements. La musique est excellente, comme les concerts, de l'excellent jazz. Un très bon film, sachant alterner musique, drame, amour et humour. Spike Lee était décidément en forme à cette époque.
Spike Lee nage comme un poisson dans l'eau dans le milieu du jazz !..........la musique, les acteurs, l'ambiance, tout est réuni pour faire de ce film l'un de ses meilleurs, même s'il n'est pas son plus connu !................
On connait l'engagement de Spike Lee pour la cause afro-américaine mais tous ses films ne sont pas nécessairement politique. La communauté noire reste bien au centre de « Mo' Better Blues » et notamment l'un de leur genre musical emblématique : le jazz. Mais le thème principal du long métrage est peut-être l'amour : de la musique, des femmes mais aussi de ses amis. Bien réalisé et bien interprété, « Mo'Better Blues » souffre toutefois d'une intrigue un peu molle, sans surprise, qui tombe dans de nombreux lieux communs. Cela en fait un film sympathique à visionner mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
La vie tourmentée d'un musicien de Jazz. Un film élégant, bel hommage au jazz, à la mise en scène virtuose, sublimé par sa BO folle, et porté par un déjà grand Denzel Washington.
LE film référence qui met en avant le jazz avec BIRD. Un des chef d'oeuvre de Spike Lee. Une histoire qui met en scène un groupe de musiciens de Harlem avec un style a la Woody Allen, sans intrigue forte mais où les personnages vivent et se croisent avec un rythme qui prend son temps et où le charisme de Denzel se promène et s’entremêle avec celui de Wesley Snipes. La musique, même sans être fan de Jazz, est très bonne. On vacille entre comédie et drame, on ne s'ennuie pas, c'était la grande période de Spike Lee ...
Un des derniers Spike Lee qui me restait à découvrir et c’est un des tout meilleure. Mo Better Blues c’est la vie d’un Jazzman qui dès la plus tendre enfance s’est exercé à la trompette et voit toute sa vie tourner autour de son art. Un art sur lequel il s’interroge, une musique jouée par des noirs mais écoutée par des blancs. La caméra de Spike Lee magnifie cette histoire bien aidée par des acteurs récurants chez le réalisateur qui sont tous excellents. Forcément l’ambiance musicale a une part très importante et celle ci est remarquable. Un film un peu moins énervé que les meilleurs films de son auteur mais qui est tout de même admirable.