Mon compte
    Camping sauvage
    Note moyenne
    2,7
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping sauvage ?

    12 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2014
    Si ce "Camping sauvage", qui s'inspire d'un fait divers, ne laisse pas indiffèrent, c'est parce que s'en èchappent règulièrement de troublants parfums dans le dèjà vu qui sonnent en dèfinitive juste et vrai! Et aussi parce que le visage d'Isild Le Besco est soudain empli de la beautè angèlique qu'on lui connait, de l'èclat, de la lumière estivale de ce camping au bord du lac de Lacanau avec des pins, des dunes, un long ruban de plages de sable fin! Et que d'eau entre lacs d'eau douce et Ocèan vous cernant de tous côtès! Que choisir ? Se balader à pied, faire de la voile avec Blaise, nager avec Camille ou ne rien faire...L'environnement ne se prête pas à des vacances nature de tous repos car cette première oeuvre de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri verse dans la passion dèvastatrice et le sordide (la perturbante partie de pètanque en nocturne, le final...). Telle une èternelle ado insupportable et fragile, tout en faisant semblant de s'en moquer, elle demande qu'on l'aime! Et que cela nous va droit au coeur quand elle dècide de fuir avec Denis Lavant! Grâce à eux, tout est possible est vrai! On se laisse aller à cette histoire d'amour passionnelle avec une camèra DV bonne à prendre quand elle taille la route, sur une plage ou un ailleurs qui n'existe finalement pas pour Camille et Blaise! Si ce n'est les relents de mort au bout, qui, l'air de rien, semblaient fatidiques pour ce couple maudit...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 octobre 2007
    Proche de l'univers de Michael Haneke, "Camping sauvage" s'avère un film choc sur les tensions qui peuvent se tramer dans une communauté installée et dans laquelle débarque celui que personne ne va accepter. L'étonnante composition de Denis Lavant apporte un très gros plus à ce film très réussi jusque dans son titre à double sens. On est bien sûr à des années lumières de la "dubosquerie ontenientienne" sortie dans les mêmes moments et apologie absolue de la crétinerie.
    ferdinand75
    ferdinand75

    550 abonnés 3 869 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un très joli film qui doit beaucoup au magnifique duo d’acteurs qui fonctionne très bien. Tout d’abord Denis Lavant, que l’on a plaisir à retrouver, que l’on ne voit pas assez souvent ( à part les trop rares films de Leos Carax). Il joue ici tout en sobriété , toute en retenue, avec beaucoup de réserve, ce personnage taciturne , introverti, un peu paumé, qui vient prendre ce petit boulot que lui a offert son beau frère. On comprend qu’il vit en couple, et qu’il a un petit bébé, mais il tombe amoureux de la belle et jeune Isild le Besco qui réside dans ce camping de Lacanau. C’est une jeune fille affranchie qui se laisse porter au gré du vent . Elle est libre et tombe amoureuse de Lavant, attirée par son calme et sa sérénité apparente. Mais le couple se met tout le camping à dos, car Lavant est un loup solitaire, trop âgé pour la jeune fille .Très vite cet amour devient impossible. On sent une sorte de malédiction qui entoure les deux amants. Ils se refugieront sur une île pour vivre leur romance. Elle s’échappe du carcan familial, et emmène une caméra vidéo, témoin de leur amour, qui devient de plus en plus passionné. Face à l’adversité ils veulent alors un final romantique/tragique, pour montrer aux autres toute la force de leur amour. Le final est surprenant et un peu décevant, d’une certaine manière. Une réalisation sobre mais efficace, de jolis plans, flirtant parfois avec un surréalisme noir ( i.e. la scène de pétanque la nuit ) et une bonne direction d’acteurs , avec le duo qui est vraiment au top , le Besco absolument délicieuse de fraîcheur et de naturel ( dommage que l’on ne la voit pas plus souvent) . Le film n’a pas pas trouvé son public au cinéma , mais il mérite d’être vu en VOD . Un bon moment de cinéma.
    Youmna C
    Youmna C

    41 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'intention est bonne, mais le film tourne vite au film français barbant, qui veut beaucoup dire, dans ce malaise d'une adolescence assez lolita
    mais qui reste très primitif dans le traitement, très prévisible, avec une Isild très répétitive dans son jeu et une fin baclée et inexpliquée!
    thewall
    thewall

    13 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Très critiqué, ce "camping sauvage" appartient pourtant à la catégorie des très bonnes surprises. Tout d'abord parce que la mise en scène est plutôt bonne, parce que l'histoire est finalement étrange et bien ficelée, parce que les cinéastes ont su créer une ambiance tendue, parce que l'utilisation de la musique (dont deux morceaux divins de M83) est judicieuse. Enfin, le film ne serait rien sans ses acteurs dont une merveilleuse Isild Le Besco, tour à tour tête à claque et attachante dans son mal-être adolescent : une fois de plus elle se consume littéralement devant la caméra. Denis Lavant dégage suffisamment de mystère pour ne pas avoir à en faire trop. Cette chronique d'une France profonde étouffante est donc parfaitement rendue et nous évoque parfois l'atmosphère d'un film comme "l'été en pente douce" (mais en moins classique). Bonne surprise donc.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    C'est un film sur l'amour fou, sur l'amour qui emmerde les convenances et ceux qui ne le comprennent pas. Ca vous prend au coeur et ça ne vous lache plus, ça vous fait les aimer ces deux-là, Lavant qui nous fait regretter sa rareté, et isild, la plus belle et la plus courageuse des jeunes actrices françaises. On a envie de leur crier que oui, leur amour est possible, parce que bordel, c'est pas possible autrement...Un film fait avec des bouts de ficelle (produit par "les films à un dollar", authentique...) mais qui respire l'amour du cinéma, l'amour de ses comédiens, l'amour de l'amour. Un pur chef d'oeuvre.

    Et Isild...je t'aime....
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 février 2008
    j'ai trouve que c'était un bon film , les acteurs jouent vraiment bien leur rôle y'a rien a dire la dessus c'est pas comme dans certaines series francaises ou l'on voit que c'est du Faux. L'histoire est bien interprété cependant la fin est " sans parole " dommage car sa aurait été bien d'avoir le point de vue des proches.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Il y a des films qu'il vaut mieux oublier et Camping sauvage en fait parti.
    Bien que les acteurs principaux soient très bons, je me demande encore comment ils ont fait face à un scénario et surtout des dialogues aussi peu crédibles.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai eu le plaisir de découvrir ce film en avant première avec la présence des deux réalisateurs. C'était vraiment pas mal. Tiré d'un fait divers, c'est un film qui évoque une histoire d'amour entre deux individus apparemment différents, mais pas tant que ca finalement... Ambiance garantie. Un mot sur les réalisateurs, ils sont très sympa, plutot bavards et d'apparence timide... Nouveaux talents à suivre!
    Jean luc
    Jean luc

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mars 2024
    Un pur moment de bonheur. Une histoire d'amour sans préjugés au delà du conformisme de beaufs hypocrites, jaloux et envieux. L'amour naturellement. Et une bo qui vous fait planer. Camille et Blaise n'attendent que vous. A voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 février 2009
    afligeant....rien d'autre a dire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    réalisation gracieuse et surprenante: un récit pas très abouti, des images sublimes, interprétation passionante...à suivre!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top