Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MrBouclesDor
20 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 octobre 2010
Ce film tente de mêlé football et comédie. J'ai bien dit "tente" car le football n'est qu'un prétexte pour découvrir la vie de ses "apprentis footballeurs" et surtout leurs déboires sentimentaux. Disons que l'histoire porte plutôt sur la crise de la quarantaine... Par respect pour les personnes qui l'ont fait j'ai tenu jusqu'au bout pour découvrir une fin de film sans saveur, sans suspens et surtout sans surprise ! Un film plutôt ennuyant pour ma part. Amateurs de football ? amateurs de comédie ? Passé votre chemin sans vous retourner ! Vous ne ratez rien
Pour une comédie les scènes menant au rire sont assez peut nombreuses. C'est donc relativement problématique mais il ne faut pas s'arrêter à ce seul détail. En effet, plus qu'une comédie sur le foot, c'est l'histoire d'une bande d'amis un peu paumés et complètement déjantés qui nous est conté. Il y a des longueurs ainsi que des moments intéressants. En fait ce film est une succession d'incongruités, de haut et de bas, de délires d'ivrognes et de réflexions profonde. Point qui a tout de même tendance à plomber considérablement l'ensemble : le doublage. J'ai rarement entendu un si mauvais doublage pour un DVD commercialisé en France. Bref, un film ni bon, ni mauvais. Une "chose" étonnante qui ne peut certainement pas faire de mal.
Días de fútbol est un de ces films où les Espagnols n'ont pas arrêtent pas de rire, un très grand succès à l'intérieur du pays, mais je ne suis pas sûr que le public d'un autre pays saurait comprendre cet humour à une très forte composante "nationale". Pour me faire comprendre: les deux premiers films des "Bronzés", qui ont tant fait rire aux Français, nous, Espagnols, nous n'en comprenons rien et c'est à peine qu'on sourit en les voyant. Voilà, je pense que ce serait pareil pour un Français. C'est une question de culture nationale. Enfin, un film difficile à exporter.