Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
71 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 mars 2010
J'ignore le nombre d'entrées (dont la mienne - lol) que fera ce film de Shirley et Dino, mais une chose est sûre : ils ont cédé aux sirènes du show-business et risquent de payer au prix fort ce boulet. Alors, je vous vois venir : si ce "Cabaret paradis" avait rencontré le succès, tout le monde aurait crié au génie. Le problème, c'est que pour réussir, il faut des moyens, et ils manquent cruellement dans une réalisation artisanale digne des années 80 (oui, ça aide pas ...). Quelques scènes où j'ai ri et beaucoup de compassion m'évitent de les punir un peu plus ...
je les supportais pas avant ce film mais je me suis dit que peut etre avec ce film ils vont faire un truc à par entiere ou different de leur numeros de debiles attardés pour parigots bin non c est nul à ch.. me demande quand meme les acteurs comment ils font pour pas ce dire mince c est nous qui jouions aussi mal que ca !!! serieux quand ils font les prises ils le voyent pas que c est à chier leur scetch?? je le vote en 1er pour le bidet d or !! et meme de diamant si ca existait !!!
Ce film réalisé par le duo d'humoristes Gilles et Corinne Benizio (alias Shirley & Dino) et sorti en 2006, n'est bien malheureusement pas terrible ! Bien malheureusement car je trouve leurs spectacles excellents et bourrés d'humour, je m'attendais donc à passer un très bon moment devant ce film mais ce fut finalement une déception. Enfin, lorsque j'étais plus jeune, j'adorais ce film mais en le revoyant maintenant et avec un certain recul, il me paraît bien fade. Effectivement, si leurs spectacles sont très réussis, leur humour n'est malheureusement pas vraiment transposable sur grand écran car cela ne fonctionne plus, tout simplement ! Cet humour un peu lourd et redondant qui fait le succès du duo fonctionne très bien sur scène car le format y est adapté mais en pour ce qui est de transposer tout cela dans un scénario, cela ne fonctionne pas et nous nous retrouvons devant quelque chose d'assez mal écrit. Les gags deviennent lourds et répétitifs et le tout n'est pas crédible, on se lasse très vite. L'idée de départ n'est pourtant pas mauvaise et tout à fait vraisemblable mais le film s'engouffre malheureusement dans quelque chose qui perd au fil du film toute sa crédibilité pour nous donner une fin complètement fantaisiste. Je ne dis pas qu'il faut forcément être terre à terre mais à ce moment là, il aurait fallu assumer ce côté farfelu dès le début du film car ici, nous avons plus l'impression de nous retrouver devant une fin bâclée qui tombe dans la facilité. Nous avons malgré tout quelques bons gags dans lesquels nous retrouvons bien l'esprit de Shirley & Dino mais en dehors de ça, l'humour ne fonctionne pas vraiment. "Cabaret Paradis" est donc une comédie qui reste dans l'ensemble assez mal gérée.
Jai énormément de respect et dadmiration pour Corinne et Gilles Bénizio. Outre quà la ville ce sont deux personnes particulièrement sympathiques, ce sont de vrais artistes de music-hall, qui mavaient fait crever de rire quand je les avais vus sur scène il y a quelques années (avant quils ne deviennent célèbres) et qui détonnent agréablement dans un paysage envahi par les artistes VRP, purs produits de la télé et dénués de tout talent. On ne sera donc pas étonné si le principal point fort de "Cabaret Paradis" est la série de numéros de cabaret quil propose. Très drôles (la "boîte magique" !), ils témoignent de façon éclatante du talent scénique du couple et de sa complicité. La ribambelle de comparses dont ils se sont entourés est également sympathique (Paquita !) et le tableau bon enfant quils proposent des coulisses dun cabaret est finalement attachant, en dépit dune mise en scène et d'un scénario... rudimentaires, on dira. Ce nest pas non plus faire insulte aux auteurs de dire que leurs personnages de Shirley et Dino, ravageurs sur scène, ne sont pas de bons personnages de cinéma, et quà jouer uniquement dans le registre du nunuche-absurde, ils finissent assez vite par ne plus avoir beaucoup de crédibilité. Cest dommage, parce que je suis sûr que le couple a un vrai talent dacteur, qui ne demanderait quà sexprimer. Espérons quun réalisateur leur donnera rapidement la possibilité de le faire !
Eh bien non, ce n'est pas drôle du tout. D'ailleurs ce n'est pas un secret, puisqu'ils ne savent pas faire rire. Je ne comprends toujours pas pourquoi Patrick Sebastien s'est entiché de ce stupide duo. Entre la folle qui passe son temps à hurler pour nous casser les oreilles et le grand nigaud qui gigote dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête. Je ne donne même pas une étoile pour les costumes ridicules. Ce film est une Méga-super-giga Daube...Je pense que ça peut concourir pour le navet de l'année...voir du siècle car il sera difficile de faire pire !!!
Un peu de triche, je lui ai donné une étoile de plus que ma note. ^^ Cabaret Paradis est une très sympathique comédie. Ce que j'appellerais " l'esprit " Shirley & Dino est très bien intégré. C'est ce qui me faisait le plus peur. Ce qui marche parfois très bien sur les planches, est catastrophique sur l'écran - mais à mon avis, c'est assez réussi. Peu ou pas de prise de tête, et c'est peut-être ce qui fait cette note générale ? Le film est trop gentil peut-être. Comme ces comédies d'après-guerre qui se contentaient d'amuser le spectateur. Je ne sais pas trop en fait. Car, avec son lot de personnages farfelus, un casting plutôt inspiré, un scénario, certes, très convenu mais sans temps mords, ... je relèverais juste une scène qui m'a semblé bancale, celle ou Shirley chante " l'infirmière " - mais sinon, on a de quoi passer un bon moment. Si je ne dis pas de bêtise, le duo a écrit et réalisé le film. Eh bien franchement, on a connu pire comme essai ! Je vous suggère cette comédie, si vous aimez les univers légèrement décalé, loufoque... Dédiée à tous les fantaisistes !
Forains, Dino et sa cousine Shirley héritent un cabaret parisien miteux auquel ils redonnent un peu de lustre. malgré des numéros maladroits et ringards. Et pour etoffer un scénario aussi faible que banal, le couple auteur et réalisteur imagine une petite intrigue avec un menaçant trio de racketteurs minables. Le film consacre le succès à la télévision de Shirley et Dino. Mais il n'y a rien à sauver de cette comédie indigente, médiocre dans la forme comme dans le contenu. On savait le registre comique du duo péniblement étriqué et répétitif; son film le confirme, d'une fantaisie candide et inoffensive et dont la fadeur, traduite par des dialogues d'une rare pauvreté, laisse perplexe. Qui, hormis un enfant, peut s'amuser de personnages aussi puérils et ternes? Shirley et Dino ne se sont pas rendus service en écrivant et en réalisant eux-mêmes. La mise en scène de ce film qui voudrait résonner comme un hommage aux saltimbanques s'avère approximative et, par ailleurs, complètement dépourvue de style et d'idées. C'est du travail d'amateurs qui stigmatise l'inexpérience du couple et son insuffisance. Shirley et Dino, sous peine de disparaître très vite du paysage, doivent absolument se renouveler et donner de la matière à leurs personnages.
Très modeste, Cabaret Paradis a bien raison de compter sur son duo phare: la comédie tient bien largement debout, et l'humour est efficace. Quasiment rien à reprocher au film, dont la vision redonne le sourire.
Ce film est visiblement un flop. Plutot logique vu la promotion catastrophique à l'image d'une bande annonce consternante.
Shirley et Dino ne savent pas faire du cinéma, c'est une succession de sketchs, c'est niais, trop cliché. Moi je n'aime pas, mais je pense que ce film peut plaire... C'est touchant et frais, il aurait mérité un meilleur sort par rapport aux films français prétentieux à la Gérard Pires ou Claude Lelouch.
En s'éloignant des sketches approximatifs qui les firent connaître, Corinne et Gilles Benizio enrichissent leurs personnages de Shirley & Dino par une alchimie qui tient autant au burlesque du cinéma muet qu'à celui de la comédie sociale. En effet, alors qu'ils auraient pu se contenter de transposer au cinéma le comique facile de leur duo «Achille Tonic», ils ont préféré s'orienter ailleurs : prenant pour prétexte l'histoire romancée de leurs débuts difficiles, le film évoque l'ambiance de Pigalle, de ses boîtes sordides, de ses cabarets louches et de ses spectacles miteux, mais surtout de ses personnages de ratés magnifiques (Serge Riaboukine en lanceur de couteaux compulsif, Michel Vuillermoz en truand étourdi, Maaike Jansen en dresseuse de caniche alcoolique...), décrits ici avec une tendresse toute particulière. Ces Habitants du monde intermédiaire, banquistes de foire ou d'un music-hall approximatif, sont les artistes minuscules dont les numéros frôlant perpétuellement le ratage forment l'essence et la magie du spectacle. Maîtrisant à la fois la mécanique du slapstick de Mac Sennett et la tendresse cruelle de Fellini, frôlant même parfois la spiritualité d'Ernst Lubitsch, cette comédie épatante parle de l'amour du spectacle, magnification de l'à-peu-près, réenchantement du monde et rédemption de l'infime.
Malgré une intrigue assez faible et quelques maladresses, le spectateur s'étonne donc à éclater de rire dans certaines scènes ( celle du lançé de couteaux ). En conséquences, Gilles et Corinne Benizio font passer gentillement leur message ( vive les fantaisites ) dans une ambiance bon enfant dont leurs enthousiasmes font de cabaret paradis une belle réussite.