Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Youmna C
41 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2007
Court, concis, et tellement intéressant. Dès le début, le réalisateur place son personnage dans un certain mal-être qu'on ne comprend pas. Au fur et à mesure, on découvre la raison de ce complexe, et on rentre dans un jeu de tentation non dit et pourtant si ressenti. Une grande intelligence dans la réalisation! A voir!
Avoir des idées, c'est déjà pas mal. Mais les représentés du papier à l'écran en est une autre. En outre, l'abondance de clichés nuit énormément au réçit qui s'emporte dans une spirale de situations des plus grotesques avec pour mention spéciale la scène où notre très respectable juif (faussement ambigu) n'arrive pas à toucher une des clientes de son taxi, vu que celle-ci est saoule et incapable de rentrer chez elle. Ne pouvant donc pas la toucher à cause de la nature de sa culture et de sa religion, notre pauvre fils de rabin en est obliger de prendre son manteau pour l'envelopper soigneusement, sans toutefois la toucher, et ainsi la transporter chez elle. Peu concluant au final, cet essai est à oublier.
Beau portrait d'un jeune juif qui se sent à l'étroit dans la tradition. Le film nous fait très bien ressentir le poids de la religion et la difficulté qu'elle entraîne à se confronter au monde extèrieur.
Très beau portrait d'un jeune fils de rabbin cherchant à se démarquer des idées radicales qu'on lui a inculquées. On n'échappe toutefois pas à quelques caricatures tenaces. Mais il faut reconnaître qu'il est très compliqué de ne pas y recourir lorsqu'on aborde un tel thème...
Un film très court puisqu'il dure moins d'une heure. Mais quelle intensité ! Une heure où l'on plonge dans le milieu juif orthodoxe. Yuri Kovner est de retour d'israel suite au décès de son père rabbin. On suit ce jeune homme en pleine crise prit entre ses désirs, ses pulsions et ses croyances, le poids des traditions. Il se cherche et tente de gagner sa liberté en se confrontant au monde extérieur. Un film très réaliste quasi-documentaire à ne pas rater.