Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ffred
1 692 abonnés
4 014 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2007
Un thriller amoureux remarquable. Une atmosphère étouffante et inquiétante. La rencontre de ces deux êtres est très troublante. Isabelle Carré parfaite, mais ça c'est un euphémisme, glisse progressivement dans la fascination et la répulsion que lui inspire cet homme. Benoît Poelvoorde dans un véritable contre-emploi, est tout simplement prodigieux d'ambiguité et d'inquiétude. Une grande performance d'acteur pour ce changement de registre. La mise en scène sobre et discrète, nous séduit à notre insu pour nous embarquer dans cette histoire finalement très malsaine, dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple pour un film simple, ou comment l'horreur peut entrer dans notre quotidien sans prévenir. Effrayant.
Je n'arrive pas à le croire, mais Benoit Poelvoorde a su m'émouvoir.. Son jeu est époustouflant, tout comme celui d'Isabelle Carré. Le duo fonctionne à merveille, la bande originale et l'atmosphère sombres du film nous font rentrer dans le film de suite. Les dialogues sont justes, forts en émotion. (SPOILER)La fin est troublante.. On se demande ce que Claire va maintenant faire maintenant qu'il n'est plus là, comment elle va faire pour réussir à vivre en sachant qu'elle est tombée amoureuse d'un malade qui a tué son amie.. C'est bouleversant, c'est du bon, c'est à voir et à revoir..
Un thriller qui débute plutôt bien, mais qui prend, à la fin, un tournant qui décrédibilise l'ensemble du film. De plus, le scénario est très plat, la psychologie des personnages n'est évoquée à aucun moment, un élément qui paraît pourtant primordial ici pour donner des explications et du sens à l'histoire. Une réalisation ratée ! Le choix de l'histoire d'amour classique aurait été préférable et bien plus appréciable !
Mêmes qualités de mise en scène que celles relevées dans « Comment J’ai Tué Mon Père ». Très bon choix et « gestion » des acteurs. Belle mise en relief des scènes d’émotions intenses. Mais il faut hélas déplorer les mêmes défauts que dans le film évoqué. Flou dans les contours psychologiques des personnages dépouillant leurs choix de crédibilité. Ce défaut dépasse hélas les proportions prises dans « Comment……Mon Père ». Qu’est-ce qui justifie l’attachement de Claire, son silence complice? Qu’est-ce qui empêche la police de trouver les empreintes du serial killer après son dernier meurtre? Comment surviennent l’aveuglement, puis la suspicion et enfin la colère du mari ? Aucun des éléments de l’intrigue traités par Anne Fontaine ne nous éclaire vraiment et nous permet d'adhérer au suspense.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Dans un rèalisme proche du reportage, "Entre ses mains" est un film perturbant entre attirance et rèpulsion, parce qu'il rèvèle les paradoxes de l'être humain et des sentiments, dont le calme accentue ici la noirceur! L'une des qualitès de la rèalisatrice Anne Fontaine - hormis un goût pour l'insolite qui ne peut que fasciner - est de dètourner ses comèdiens des sentiers battus (Benoît Poelvoorde, notamment, dans un rôle dramatique alors nouveau pour lui, qui impose une prèsence douloureuse et inquiètante tout à fait exceptionnel). La belle Isabelle Carrè, doucereusement èbloui par le mal, est absolument superbe dans le rôle d'une femme indècise qui travaille dans une compagnie d'assurances! Entre peur et dèsir, deux comèdiens magnifiques pour un thriller captivant, toujours sur le fil du rasoir, dont les paysages feutrès de Lille (sa grande roue, le vieux Lille et ses boutiques de luxe) conviennent parfaitement à la mise en scène de Fontaine...
Un film intéressant, très estimable a tout points de vue. La mise en scène d'Anne Fontaine est bonne, et l'atmosphère pesante est bien rendue. Toutefois, le film manque d'originalité au niveau du scénario, car il quasiment identique a celui du boucher de Claude Chabrol, et on a du mal parfois a comprendre les motivations des personnages. Dommage, car les acteurs impressionnaient, notamment Benoit Poelvoorde, impressionnant dans ce rôle a contre-emploi.
polvoerde nous montre q'uil est un tres grand acteur,anne fontaine nous emmene dans un univers tres noir ou isabelle carré brille par sa beauté et son talent tres reussit.
L'idée est bonne, le début aussi, on a envie de voir la suite, mais malheureusement, la fin gâche tout, on est complètement frustré et on a l'impression d'avoir perdu son temps.
Un beau film. Sur la complexité des sentiments humains. Isabelle Carré que je ne connaissais pas très bien est étonnante de naturel et Poolvoerde, je n'aurais jamais cru le trouver séduisant mais alors là, totale identification à l'héroine. Ce mélange de type drôle,sincère,à vif et ma foi physiquement attractif avec une autre face tueur froid impuissant fait vraiment froid dans le dos mais donne en même temps envie de sombrer avec lui dans une passion sans avenir...même si c'est mal.Les sentiments qu'il inspire sont étranges je pense que je me souviendrai longtemps de ce film, il m'a retournée.
Les deux acteurs principaux, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, maîtrisent leur sujet. Le jeu tout en retenu de Poelvoorde est d'ailleurs une merveille. Le reste est plus anodin.
Le début est vraiment sympa, et nous permet de découvrir Benoit Poelvoorde très juste dans un rôle pourtant éloigné des ses rôles habituels. La suite n'est malheureusement pas aussi bonne, et l'histoire tombe petit à petit à plat. Si bien que malgré sa courte durée (1h25) ce drame nous ennui.
Legere deception apres la vision du dernier Anne Fontaine ,non pas a cause des interpretes tous excellents et parfaitement dirigés mais par contre le scenario m'a paru beaucoup trop simpliste alors qu'il aurait pu donner lieu a un suspense moins previsibles sans parler de la fin incensée qui voit Claire embrasser Laurent alors qu'elle sait qu'il vient de tuer sa meilleure amie et qu'il est le tueur en serie.Mais heureusement ,les 2 acteurs principaux sont formidables chacun dans leur registre :Carré en femme fragile et douce qui se laisse seduire + par les mots que par le physique d'un Poelvoorde totalement a contre emploi qui campe avec talent un inquietant veto sous ses apparences debonnaires.Pari reussit pour l'acteur Belge qui s'il reste + a l'aise dans la comedie prouve qu'il peut vraiment tout jouer.Finalement ce qui me derange le + ce sont les raisons qui poussent Claire femme heureuse et comblé a revoir Laurent le "dragueur" qui ne me sont pas apparues des + limpides.
Pourquoi voulais-je regarder ce film ? Et bien parce qu'il se passe a Lille. C'est un thriller romantique qui n'est pas mal. Je trouve ce film meilleur que Nathalie et Nettoyage a sec.
La scène de fin montrant Isabelle Carrée seule marchant vers la grande roue est une très belle fin et assez émouvante car on s'attache a Benoit Poelvoorde mais surtout a Carrée et a l'amour qu'elle éprouve malgré elle.
Sinon j'ai une anecdote qui va intéresser tout le monde, le bruit de la sonnette de l'appart de la copine d'Isabelle Carrée et celui d'une de mes amies. Et l'appart de la copine d'Isabelle Carrée est a coté de celui de mon amie. C'est fun. J'aimerais bien qu'il y ai un tour,nage dans la maison a coté de la mienne.