Un bon film de série B servi par un bon casting (mention spéciale à Mark Wahlberg). Le scénario est basique (la vengeance) mais on y croit. Les scènes d'action sont bien réalisées. Ce western urbain se suit avec plaisir.
Le réalisateur afro-américain John Singleton a réussi à s'immiscer correctement dans le cinéma d'action contemporain avec ses remarqués Shaft et 2 Fast 2 Furious qui, sans jamais jouer dans la finesse, proposaient néanmoins de bons divertissements décérébrés. Pour son huitième film, Quatre frères, le metteur en scène retrouve son acteur fétiche Tyrese Gibson pour la troisième fois et l'entoure du trop inégal Mark Wahlberg, ici peu crédible en baroudeur nerveux, du jeune mais très attachant Garrett Hedlund (Patrocle dans Troie) et du chanteur d'Outkast Andre Benjamin qui, après Revolver et Be Cool, persévère avec efficacité au cinéma. Au programme de ce western moderne, des fusillades dantesques, des courses-poursuites haletantes, des ripoux et des règlements de comptes sanglants filmés avec acharnement par un réalisateur moins survolté qu'à l'habitude. On passera donc outre les moments d'émotion ratés (pauvre Mark Wahlberg), les retournements de situations inutiles ou encore les inévitables vannes de frangins pré-pubères que se lancent les quatre drilles que tout oppose. Zéro crédibilité, scénario improbable et séquences un poil exagérées ne viendront heureusement pas entraver notre plaisir devant ce film d'action divertissant qui sent bon le revival des années 70.
film d'action sous fond de vengeance, pas forcément original mais efficace !! Un bon casting avec un Mark Walhberg toujours aussi intéressant à voir !! Le film bénéficie de bonnes scènes d'actions et fusillades avec de l'humour dans les dialogues !!
L'histoire est pas mal même si l'intrigue n'est pas très recherchée. Ce quatuor d'acteurs rend le film très passionnant. Par contre, on n'évite pas les clichés habituels des films policiers américains.
Tourné sous le genre plutôt comédie dramatique, ce thriller ne fait que témoigner de la violence qu'il y a dans le détroit. Il n'apporte rien de bien original, on en ressort perplexe.