Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
547 abonnés
3 866 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2016
Un bon film agréable à voir, sur l'histoire de ce jeune scénariste qui va s'intéresser à la vie de trois femmes. Le film doit beaucoup à la bonne interprétation de Adam Brody et Meg Ryan. Beaucoup d'émotion et une jolie vision du rôle de la femme dans la société. A noter la présence de la belle Elena Anaya, actrice fétiche de Julio Medem, à voir absolument dans les deux excellents films : "Lucia et le sexe" ou " A Room in Rome".
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 septembre 2019
Ce premier long-mètrage du fils de Lawrence Kasdan n'est pas ce qu'on appelle une rèussite! L'histoire, c'est celle de Carter qui se fait plaquer sèchement par sa petite amie! Le pauvre a le coeur brisè! il dècide donc de quitter Los Angeles pour venir s'installer à Dètroit où habite sa grand-mère à moitiè folle! C'est exactement ce qu'il voulait pour se recentrer sur une histoire autobiographique qu'il avait un peu mis de côtè! La voisine de palier se nomme Meg Ryan, dont le mari a eu une liaison, et qui se prèpare à faire une chimio pour vaincre un cancer du sein! Sa fille est jouèe par la jeune Kristen Stewart, un an avant le phènomène "Twilight" [...] Ce petit tour d'horizon permet de voir un florilège de clichès et de banalitès! Le fils Kasdan donne à fond dans le bon sentiment, le pardon et l'amitiè! La seule à tirer son èpingle du jeu, c'est Meg Ryan (cf. la scène touchante sous la pluie). Pour le reste, c'est de la musique sirupeuse à chaque fin de scène! Le succès a ètè modèrè au box-office et la critique, plus que mitigèe...
C'est un film romantique avec beaucoup de moyens mais tournés en bon marché il ne se passe pas grand chose ils discutent beaucoup. Il y a de très grandes comédiennes et c'est très bien interprété. Par contre le spectateur attend la fin du film car il y a des scènes qui n'en finissent plus.
Au pays des femmes, il y a les amours, les emmerdes, et le tumulte émotionnel qui va avec. Débrouille toi avec ça! Cette petite comédie sur fond de romance, et plus étrangement de drame, est plutôt rafraichissante. Oui le mec préfère les cougars bien roulées à une jeune fille sexy. Why not. Une romance toute mimi, mais qui finalement tourne en rond et ne mène à rien. On attend plus qu'un simple "salut, à plus", merde!! Quelle déception! On est bien loin d'un "Sur la route de Madisson" ou "Un bonheur n'arrive jamais seul", néanmoins le charme opère à un niveau qui m'échappe. Le jeu d'acteur y fait beaucoup, cela va sans dire. Sympathique mais pas mémorable. 3,5/5
Jon KASDAN livre une comédie dramatique pertinente. On suit avec beaucoup d'attention l'histoire de ce jeune scénariste de Los Angeles : Adam BRODY l'incarne avec beaucoup de justesse. Le reste du casting vaut également le détour grâce notamment à l'excellent duo formé par Kristen STEWART et Meg RYAN. La première partie du film se révèle très intéressante, alors que la seconde apparait survolée. C'est dommage car le scénario de "In The Land of Women" méritait d'être beaucoup mieux exploité. On reste sur notre faim, car le film ne va pas au bout ses intentions.
Bien avant The First Time en 2012, Jonathan Kasdan s'interrogeait déjà sur l'émoi amoureux dans In the Land of Women où un jeune scénariste de films pour adultes est tiraillé entre une mère de famille et sa fille. Ça permet de retrouver Meg Ryan dans un de ses derniers rôles avant de disparaître complétement de la circulation. Elle effectue une grosse prestation. Celle d'une mère frustrée par le comportement de son adolescente de fille et par celui de son mari infidèle. Quand en plus la maladie s'en mêle...Tempête sous un crâne. Tous sont en attente de quelque chose. Une histoire d'amour. Un baiser. Une écoute. De l'attention. Mettre de l'ordre dans leurs histoires de famille. Ça les rend attachants. On a envie qu'ils soient tous satisfaits et pourtant ce n'est pas toujours possible dans la vie. Alors, ils font avec. Moi, je pense que j'aurais choisi Meg. Privilège à l'expérience. Moins connu que son père, scénariste de Star Wars et Indiana Jones, et son frère, réalisateur de Jumanji, Jonathan Kasdan mériterait de l'être un peu plus. Il sait raconter une histoire d'amour, aime faire tâtonner ses personnages, avant de les voir prendre le bon chemin. J'ai hâte de voir la suite.
Il y a un côté inquiétant quand on voit qu'un film n'est pas sorti au cinéma en France. Comme quand on voit marqué direct to dvd. On se dit que si des gens préfèrent le sortir directement en dvd ou ne pas le sortir du tout, après avoir mis déjà pas mal de fric là dedans, c'est qu'il y a bien une raison, et souvent pas la bonne : que le film ne passera pas auprès du public ou auprès des festivals & co. Mais bon, In the land of women est un film que j'ai aimé et qui a plein de qualité. On en voit pas mal des petits films indépendants comme ça, aux states, qui se passent dans une suburb américaine tout ce qu'il y a de plus gentil et calme au premier abord et derrière tout le monde a des problèmes etc. (bien sûr on est très loin d'un film comme American Beauty hein), mais le charme de in the land of women opère plutôt bien. C'est un film agréable et sympathique.
"In the land of women" n'a finalement pas grand chose à raconter. Le film est plus remarquable pour le passage de relais entre une Meg Ryan, star des années 90 mais disparue au début des années 2000, et Kristen Stewart, représentante de la nouvelle génération. Si c'est assez surprenant de voir Stewart blonde, ca fonctionne finalement assez bien et elle joue juste. Meg Ryan en mère de famille atteinte du cancer tient le film à bout de bras et sa relation avec le personnage principal est assez singulière. Si le sujet est assez intéressant, il n'en reste pas moins survolé tout comme la personnalité des personnages. Mais les rôles secondaires avec la petite fille surdouée et la grand-mère réussissent à être attachants. Il manque malgré tout une vraie clôture à ce film qui reste quand même assez prévisible dans son traitement.
On ne sera pas surpris de le savoir enore inédit dans l’hexagone, le premier long-métrage de Jonathan Kasdan est d’une banalité déconcertante. A tel point que l’on ne comprend pas comment le jeune réalisateur a pu réaliser In The Land of Women (2006) pour la somme de 10 millions de $, ce qui paraît vraiment ahurissant à la vue du résultat final. Pas une seule fois on ne parvient à s’intéresser aux états d'âme des protagonistes, entre le héros qui vient de se faire plaquer et qui décide sur un coup de tête d’aller vivre chez sa grand-mère pour l’assister, la fille de la voisine qui a des problèmes avec son petit copain ou pire, la mère de cette dernière qui apprend qu’elle a un cancer du sein, pour être franc, on s’en fiche complètement et finalement c’est l’ennui qui prédomine durant tout le film. Malgré une distribution pour le moins attractive (Adam Brody, Kristen Stewart & Meg Ryan), rien n’y fait, la mise en scène est tellement amorphe que l’on attend qu’une chose, que le film daigne enfin s’arrêter.
Très comédie de moeurs pleine de douceur, de joie et de tristesse ! Le réalisateur réussit à mêler différents genres avec talents et ne tombe jamais dans l'excès. L'ensemble est particulièrement bon grâce au jeu des acteurs principaux, notamment Adam Brody qui est vraiment excellent. A voir !
Mais qu'est donc allé faire Meg Ryan dans cette galère ?? Un scénario très moyen et très mal exploité, une mise en scène quelconque (Jon Kasdan après cet essai complètement raté a d'ailleurs raccroché le costume de réalisateur pendant 7 ans), des dialogues qui atteignent une absurdité rare, les acteurs quand a eux font ce qu'ils peuvent pour sauver la navire mais.. en vain ! Mais le pire est probablement le doublage français qui est juste catastrophique et honteux, la société de doublage Dubbing Brothers a du embaucher des volontaires qui s'ennuyaient un dimanche après midi...
dire que cest une comédie c'est exagéré mais je dirait plus que c'est un drame ou film romantique pour jeune mais de la a parler de comédie c'est un peu exagéré ! sinon histoire un peu moyenne quand même malgré un beau casting et le plaisir de retrouver met Ryan mais pas voir ce film n'est changera pas votre vie . un film un peu gnai dommage
Deuxième film de Jon Kasdan que j'aie la chance de regarder, aprés l'excellentissime The FIrst Time, In The Land of Women ( titre au passage trés élégant et trés bien choisi ), est une trés bon film. Certes, ce n'est pas le genre de fim qui devient culte, qu'on l'on regarde un cinquante fois. Mais c'est un film qui fait mouche et remplit parfaitement son office. Ce n'est ni une romance, ni un drame, c'est tout ça mélangé, et plus encore. C'est l'histoire de 3 personnages perdus, en plein doutes, tristes, qui vont chacun s'aider, sans s'en rendre comte, en étant simplement ce qu'ils sont. Adam Brody, Meg Ryan et Kristen Stewart sont vraiment parfaits, et la B.O. est trés belle. On passe un peu par tous les sentiments en voyant ce film, mais ce qui étonne, c'est que malgré le manque de rythme apparent, on ne s'ennuie jamais, parce que finalement, on ne sait pas du tout où le film va finir, et ça c'est agréable. La scène finale, simple mais magique, apporte une grande dose de bonne humeur. A voir !
In the Land of Women est l’exemple type du petit film indépendant qui s’assume complètement. On rit, on pleure et on prend une bouffée d’air frais. Le scénario nous plonge dans la torpeur de ce jeune homme, ces femmes qui ont chacune une vie compliqué. Entre la grand-mère que tout le monde prend pour une folle car elle dit qu’elle va mourir, la mère presque dépressive car sa vie ne trouve pas de sens et la jeune ado en proie aux démons de son âge. Mais là où le film est beau c’est dans la façon dont chaque personnage est traité, car au final chacun se retrouve avec une certaine concrétisation, même le jeune homme qui lui n’est donc qu’un fil conducteur pour nous parler de l’histoire de toutes ces femmes. Alors oui ça peu paraître long par moment, surtout si l’on aime pas vraiment les films où ça parle beaucoup, mais il faut bien avouer que l’histoire est très bien tournée, et en plus elle est portée par de bons acteurs. Meg Ryan sort nettement du lot, avec son jeu subtil et hautin. Viens ensuite la magnifique Kristen Stewart qui une fois de plus prouve qu’elle à beaucoup de talent, franchement il ne faut absolument pas comparer son jeu de rôle dans Twilight et ceux des autres films comme The Runaway ou Welcome to the Rileys, elle est nettement meilleure dans ces genres de films là, ils sont vraiment de parfaites aubaines pour qu’elle puisse nous montrer toute l’étendue de son talent. Adam Brody quant à lui joue un rôle assez complexe et drôle à la fois, véritable fil conducteur de l’histoire, il s’en sort admirablement bien. Les seuls bémols du film résident dans la photographie qui n’est pas forcément très soignée, et surtout dans le doublage français qui est absolument épouvantable, l’un des plus mauvais que j’ai pût voir. Ne perdez pas de temps et regardez le film en VO. Mis appart cela, et bien In the Land of Women se révèle donc satisfaisant, un petit film frais et clair à voir pour les amateurs du genre.