Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
352 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 avril 2018
Par manque de disponibilité du deuxième opus, je me suis vu contrains de passer sans transition de The Eye premier du nom à The Eye 3. Comment en est on arriver là? Je veux dire faire d'un bon film une escroquerie pour ados. Car on ne va pas se mentir, l'excellent thriller cède la place à un teen movie horrifique jouant à fond la carte de l'épouvante fun, l'humour et l'action. Rien à voir avec le premier. Une telle dérive de concept est déroutante. Et d'abord, à quoi bon réaliser deux suites à une œuvre qui en soit, se suffisait à elle-même? Les frères Pang auraient-ils abusé des champis? Un troisième opus très dispensable et surtout très inégal d'un point de vu qualitatif. Grosse déception. 2/5
Débridé mais très inégal en qualité, l'argument principal de The Eye 3 est bien le fun, et même si l'on a parfois le sentiment de regarder un métrage sans queue ni tête, il vaut le coup d’œil pour peu que l'on soit enclin à apprécier des objets filmiques non identifiés. Lire notre critique sur notre site terreurvision !
Film qui ne possède aucun lien par rapport au premier opus (ce qui était déjà le cas du déjà pas brillant second opus) puisque son histoire est celle de cinq adolescents qui en recherchent de sensations fortes décident de suivre les étapes d’un rite qui va leur permettre de rentrer en contact avec les morts. Le scénario n’a rien de franchement original, mais le plus gros souci concernant ce troisième volet est à mettre à l’actif de la mise en scène bien insipide de la part des frêres Pang, car on y constate aucune séquences angoissantes tout au long de l’intrigue (les apparitions des fantômes auraient même plus tendance à nous faire rigoler). Ajoutons à cela un casting très mauvais et une bande son qui ne fait aucun effet, et vous obtenez une œuvre d’une très grande médiocrité et qui déçoit donc énormément.
Le début est pas mal mais comme pour les autres The Eye la qualité est trop inégale sur la toute la durée puis l'ajout des moments de comédie cassent un rythme déjà pas très élevé puis même pour le scénario quand on se retrouve avec un groupe de jeune en vacance on se doute bien que les scénaristes ne sont très inspirés.
Comme le veux le dicton, "pas deux sans trois"! Cet opus contraste beaucoup avec le second puisqu'il s'agit d'un film calibré djeuns' : une bande de jeunes cons en manque de sensation fortes vont aller réveiller les esprits qui dormaient tranquillement et par là-même se maudire. Les frères Pang ayant parfaitement compris l'objet du film : faire un film qui fout la trouille en impliquant des jeunes adultes, en utilisant les superstitions locales, fait ressembler le film à un jeu. Les réalisateurs iront jusqu'à caricaturer et se moquer ouvertement des films d'horreur pour ados avec leurs personnages de crétins pris à leur propre piège. On passe ainsi du frisson au comique. On observera l'occidentalisation à l'extrême de Honk Kong et sa jeune génération. La présence d'un acteur au nom américain et d'une société de production américaine au générique nous rassure : les chinois savent faire des films pour les occidentaux ! Un bon moment à passer.
C'est le navet absolu avec de jeunes totalement attardés , j'ai pas pu allez jusque à la fin tellement que c'est nul et c'est pas ennuyeux , c'est nul , dommage car le premier volet était génial
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 novembre 2012
L'èpisode de trop où les frangins Danny Pang et Oxide Pang ratent totalement leur cible avec ce troisième volet de "The Eye", tournè avec des bouts de ficelle digne d'un tèlèfilm et des vieilles poubelles (baguettes, bols, etc.). Cela se veut un film d'èpouvante-horreur-terreur, c'est affligeant et ce n'est même pas effrayant pour un sou, le spectateur ne croyant pas un seul instant à ces croyances qui sont souvent (et malheureusement) une source d’inspiration pour bons nombres de cinèastes! Ces ados avides de sensations fortes sont consternants de mèdiocritè et ce n'est pas la scène dèbile du ballon basket poursuivant une fille apeurèe qui remontera le niveau! En effet, chaque scène censèe être angoissante de "The Eye 3" est gâchèe par un gag qui ne vole pas toujours haut (mention à la joute entre ados dans un couloir). Rien à sauver donc, où l'on s'èloigne plus que jamais du premier "The Eye"...
Ni bon ni mauvais, si vous aimez le genre scary movie vous aller aimer. C'est un film d'horreur comique, un genre qui ne m'a pas déplu mais qui ne m'a pas séduit non plus.
C'est vraiment rare que je mette cette note. Il faut vraiment que le film soit nul au possible comme ce merveilleux navet... Ne le voyez pas, ce n'est pas la peine de prêter ne serait-ce que votre regard sur l'écran...
Cette série baisse en qualité, les 3 opus ayant peut être été réalisé dans un laps de temps trop court qui nous font comparer ces films et donc être déçu tant le premier était excellent.
A part un coups de pied dans la gueule d'un gamin et un pet tueur de fantôme qui sont hilarants, The Eye 3 gave par sa mise en scène baclée (on dirait que le film a été fait à l'arrache), son interpétation ratée, son scénario bidon et son design très "gay". Reste quelques apparitions de fantômes plutôt réussies et un aspect parodique plutôt agréable par moment.
Autant les deux premiers étaient bons, autant le troisième est pitoyable. Dès la première séquence, on se demande si on regarde un film à suspense, ou si un nouvel épisode de SCARY MOVIE! Une histoire qui reprend les thèmes de la communication avec les fantômes, mais qui tourne vite au vinaigre balsamique tant tout fait rire. Un doublage assez merdique qui enlève toute peur tellement les voix crient en vain... Mais le plus excécrable se situe certainement dans la scène centrale du film, où une pauvre jeune fille se fait poursuivre par un... ballon de basket! Nul de la première à la dernière minute!
Je lui mets 3 étoiles car ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Dans le genre nanar, ce long-métrage est un véritable chef d'oeuvre. Toutes les scènes sont au summum du ridicule, j'ai pas vu le temps passer. Franchement je le recommande vivement! Par contre, je me demande encore si le réalisateur et l'équipe du tournage se rendaient compte qu'ils étaient en train de créer un véritable petit bijou.
Tant que ca marche,on va en faire un 3e.Quand on pense que Tsui Hark était préssenti pour tourner ce volet,on se dit que les asiatiques ont vraiment un sacré culot.Les fréres Pang ont repris les commandes à contre coeur,ils le montreront tout le long du film,souhaitant qualifier leur film de Nanar.Et ils ont réussi les bougres,de la scène où un acteur possédé fait une battle de breakdance contre des gars à celle où le méme acteur lache un tonze pour tuer des esprits.Je vous gache le plaisir de ces surprises,de toute facon c'est dur de rester jusqu'à la fin.