Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juin 2016
"Two for the Money" ("Pris au jeu") est tirè d'une histoire vraie! Dans ce film où les sportifs parlent dans un langage bien à eux, Al Pacino est un fanatique du pari mais il est très positif car il sait vendre et à l'art de choisir toujours des gagnants! Son personnage est vraiment douè pour ça mais il a perdu le feeling! Ce qui lui reste, c'est son don de vendeur, capable de sèduire les gens de diffèrentes façons en usant de son charme! Ça, Pacino le fait très bien! Non seulement, il est très intelligent mais c'est aussi un excellent manipulateur! Son rôle fait d'ailleurs penser à celui de Walter Burke dans le film de Roger Donaldson, "The Recruit". A ses côtès, Matthew McConaughey a fort à faire en ex star du football universitaire! Entre le mentor boulimique (Pacino) et le quarterback ambitieux qui apprend (McConaughey), la mayonnaise fonctionne! Miser sur le football amèricain, c'est très divertissant pour l'amèricain type! Mais parier sur un match (peu importe ce qu'on le parie), alors là le match devient plus chouette à regarder et à suivre! C'est ce que D. J. Caruso (mariè à Renè Russo) a tentè de faire dans cet estimable "Two for the Money"...
un film très correct sur les paries sportifs, un peu trop descendu par la critique au vu de la bonne performance des deux acteurs principaux...très agréable à suivre sans prise de tête….
Une intrigue sans queue ni tête avec à son bord un casting au plus bas de ses capacités. Encore une escroquerie dissimulée derrière un buzz marketing. Seul le spectateur lambda ayant un QI à deux chiffres pourra se laisser berner par un tel navet.
Le film débute bien avec un bon premier 1/4 d'heure d'explication sur la vie actuelle du héros, et les raisons de cette vie actuelle. Après ça, le néant total, avec le thème du film basé sur un monde irréaliste pour moi (comment apprécier des personnages claquant des millions de Dollars en jouant à pile ou face, alors qu'on à du mal à gagné 1 000 Euros), et un Al Pacino qui devient ennuyeux à mourir à jouer toujours le même rôle, film après film après film... Non, le seul point positif est la présence de la belle et talentueuse Carly Pope, qui arrive enfin dans un film supposé important, mais qui n'à malheureusement qu'un rôle insignifiant.
Ce film montre la dure vie d'un bookmaker... Le talent ne suffit pas, c'est difficile de miser sur des matchs sportifs. Superbe duel d'acteurs entre Al Pacino et MacConnaughey
Un film confondant de nullité,et prévisible au possible.Un ex-footballeur américain blessé est pris sous son aile par un as des paris et des pronostics.Relation maître/élève,père/fils.Tous les symboles shakespeariens version cheap y passent.Avec aussi le tryptique adoration/rejet/confrontation.Et pour couronner le tout,cette morale édifiante sur l'argent qui ne vaut que s'il est gagné par le travail et l'intégrité.Bref,entre un Al Pacino atteint de diarrhée verbale et Matthew McConaughey qui ne s'impose pas,"Two for the money"(2004)est l'exemple-type du thriller indigent et raté.
Al Pacino et Matthew McConaughey nous livrent une histoire pour le moins originale, ces deux là sont très bon mais c'est le scénario qui m'a accroché le plus !
Un casting étonnant : Al Pacino, Rene Russo et le playboy au sourire « Email Diamant » : Matthew McConaughey. Ancienne star du Football américain, Brandon Lang se trouve une nouvelle passion, les paris. Il se fait embaucher dans une grand agence de paris sportif et devient lassocié du patron Walter Abrams. Notre sportif retraité découvre donc sa nouvelle vie, celui dun pacha à New York (superbe appart, Mercedes, costars à 1000 dollars). Sa nouvelle vie prend un sens et il compte bien en profiter. Jusquau jour où ses talents de pronostic déclinent et où sa relation avec son boss va par la même occasion se dégrader. Si les trois quarts du film se passent de commentaire, on commence vite à être lassé, et on ne va plus trop savoir où lon en ait. Lintrigue se complique et la fin est pour le moins inattendue. Inspiré dune histoire vraie, Two for the money est une histoire dinnocence corrompue, relativement bien réalisé mais qui dans lensemble, est traitée trop longuement.
Bon film sur le jeu. Ce n'est pas qu'un simple film sur les paris mais aussi sur la dépendance. C'est bien écrit et trés bien joué (Al Pacino!!!!!). A voir.
Pour la première fois, je suis en désaccord avec tous les magazines qui ont négativement critiquées ce film, car, en réalité, c’est extrêmement fulgurant.