Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GlaireWitch
44 abonnés
586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 septembre 2009
envoyant ce film je ne m'attendais vraiment pas à sa!! c'est très sympathique on ne s'ennuie pas, des moments à tomber sérieux je suis vraiment étonné!!! A voir
L'intrigue de ce film est assez originale et pafois un peu décousue mais j'ai passé un bon moment à le regarder et à l'enregistrer en DVD hier soir. La réalisation est sans faille et le noir et blanc convient très bien à ce petit bijou du cinéma mexicain qui est à découvrir. Les acteurs sont convaincants dont notamment Diégo CATANO et Daniel MIRANDA qui interprètent avec panache les deux jeunes garçons personnages principaux du film. Si vous ne connaissez pas ce film, essayez d'en trouver le DVD s'il existe et vous ne serez pas déçus. Vraiment, un très bon moment de cinéma !
Pour moi, il s'agit du premier film indépendant méxicain que j'ai vu. Et ce fut une agréable surprise. Ce film est un quasi huit-clos. Les amateurs de plan fixe seront ravis les autres feront avec. Le scénario est archi minimaliste, tout réside dans la réalisation. Les cadrages sont parfaits certaines scènes sont vraiment magnifiques et pourrait être sorti du film pour être regardée seule. Bref j'ai adoré le paradoxe entre l'humour du film et la détresse de ces personnages. A voir absolument par un public averti car ce film est très particulier il faut l'admètre.
Ca commence par des instantanés d'une cité urbaine au Mexique. Une barre d'immeubles impressionnante, en noir et blanc ou tout semble figé, en panne, sale et délabré. Dans ce paysage peu engageant, deux ados vont vivre sans la moindre autorité parentale dans un appartement de l'un des deux. Il y a Flama, celui qui invite et qui supporte mal la séparation de ses parents. Et Moko, complice qui s'interroge sur beaucoup de choses. Une voisine débarque pour faire un gateau. Puis les enfants refusent de payer le livreur de pizza qui s'incruste chez eux tant qu'il n'est pas payé. Ce quatuor atypique tente de tuer l'ennui surtout qu'une panne de courant empeche tout le monde de se consacrer aux jeux vidéo... Divine surprise que cette perle en noir et blanc, un film sur l'ennui qui a l'immense qualité de divertir. Une ambivalence qui fait le charme de ce petit film astucieux, rappelant Clerks, mais avec plus de justesse et ce qu'il faut de poésie. Le réalisateur trouve le ton juste pour observer les reves adolescents et surtout les désillusions. C'est une oeuvre tendre, drole et touchante. Les ameres découvertes de la vie font souvent les belles comédies!