Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 712 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 janvier 2014
Prenez « Cheval de guerre », enlevez le mot « guerre » et le talent de Steven Spielberg, ajoutez-y une pincée de niaiserie et une voix-off à notre cher canasson : vous obtiendrez « Prince Noir ». A vrai dire je ne sais pas trop quoi rajouter de plus tant cette phrase résume bien mon ressenti pendant le film : un divertissement familial honnête, mais s'oubliant à peine le générique terminé. Il faut dire que le spectacle manque clairement de souffle, et si entendre un cheval penser amuse quelques minutes, on se lasse très vite, d'autant que ses propos sont... comment dirais-je... gentils. Après, je sais : c'est surtout pour les enfants, mais bon, un peu de maturité dans l'approche et le propos ne les auraient pas tués non plus ! Malgré tout, il faut reconnaître à Caroline Thompson le goût du travail bien fait, notamment à travers une reconstitution élégante, sans oublier quelques personnages vraiment sympathiques, dont un excellent David Thewlis, que l'on a pas l'habitude de voir dans un rôle aussi positif. Pas dégoûtant donc, vaguement sympathique même, mais cette cinquième adaptation (!!) du roman d'Anna Sewell ne restera pas dans les mémoires.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2019
Inspirè d'un classique de la littèrature enfantine publiè en 1877 par la romancière anglaise Anna Sewell, "Prince noir" s'attache aux sabots d'un poulain fougueux qui fait l'apprentissage de la libertè et de l'amour dans les verts pâturages, puis de la bride et du fouet, au grè de ses maîtres successifs, parmi lesquels David Thewlis, l'ange noir de "Naked", en voiturier tuberculeux! Caroline Thompson transpose fidèlement les tribulations et les èpreuves de ce poulain qui dècouvre le monde avec son cortège de misères! Tournant le dos à la mièvrerie de certains films animaliers, la cinèaste s'attache aux pas de ce hèros à quatre pattes malmenè par l'existence, qui fait l'apprentissage de l'amitiè, de la trahison et de l'esclavage, le tout sur une jolie B.O! Un très beau film! Qui montre, au-delà du sujet, une volontè de raconter avec un vrai regard et un total respect sur les chevaux! Le final est très èmouvant...
Mon Dieu quel somnifère !!! Je me suis mis devant avec ma nièce car elle adore les chevaux et bien, elle, a adhéré et moi j'ai vécu un sacré moment de solitude !!!! C'est niais au possible (la voix du cheval rend les scènes un peu puériles !!) et l'histoire n'est pas passionnante du tout !!! Pour les petites filles ce doit être le paradis mais pour les adultes c'est cucul à souhait !!!
Je l'ai vu étant enfant, alors il ne m'en reste qu'un ressenti lointain. Je ne l'ai jamais revu depuis. Pourquoi? Ce film m'avait incroyablement touché, et surtout, attristé. Il s'agit là de l'épopée d'un cheval, être doué de sensibilité ne l'oublions pas. Et en effet, lorsque "Cheval de guerre" est sorti, j'y ai tout de suite vu un rappel à ce vieux film... Lorsque je lis des critiques et que je vois que c'est niais ou pas très profond, je ne pourrai appuyer ou contredire la critique. J'avais vu ce film avec des yeux d'enfants et je l'avais trouvé poignant, il est en effet difficile de ne pas pleurer face à l'étendue de la bêtise humaine. Heureusement, on y retrouve toujours un peu d'amour, c'est ce qui nous sauve.
Lorsque j'ai vu cheval de guerre, ce film m'a rappelé Prince noir. Je le regardais quand j'étais enfant. Je n'ai jamais été une fan des chevaux mais je trouve le film vraiment très beau et touchant. Les animaux utilisés sont magnifiques et l'histoire est dure, réaliste mais émouvante. Pour ceux qui aiment la nature, les animaux et les belles histoires...
Ce film est à voir ! C'est un film très émouvant et vraiment très beau. J'ai été prise par celui-ci du début jusqu'à la fin. Il est en effet dur de ne pas verser une petite larme. Le scénario comme les acteurs sont touchants.
Ce film est vraiment magique, le cheval est très beau et très attendrissant. L'histoire est émouvante et il est très difficile de ne pas verser quelques larmes par moment. Je le conseille vivement.
Un petit bijou de composition, un film fantastique que j'en ai piqué ma toute petite larme ! Des chevaux de toute beauté et un ficelage ingénieux... Black Beauty à voir et à revoir... En famille ! (suite de ma critique sur mon blog)
Perso, moi les chevaux, c'est soi de la bidoche, soi un moyen de transport (je reste quand même un Etre doux et sensible) mais il faut que j’avoue que l'histoire de cet animal, que l'on finit par voir comme son semblable au cours du film, est très touchantes, pour ne pas mentir, j'ai vu une première fois le film en cours de route devant ma TV, et lorsque le film c’était fini, mon T-shirt était trempé!!!!!!!