Mon compte
    Alone in the Dark
    Note moyenne
    1,0
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

    162 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    23 critiques
    1
    46 critiques
    0
    82 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    280 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juillet 2013
    Quel sombre merde, et j'insiste sur le côté sombre car il n'y a que ça, il a trop compris le titre Uwe Boll, mais pas de bol (facile hein ?) le jeu ne se résume pas à ça.
    Déjà reprendre un jeu vidéo, même s'il a bien marché, bof comme idée de départ vu les bouses sorties ainsi (Street fighter, Mortal Kombat, Mario Bros...), sans doute pour ça que sans trop rien espérer les producteurs ont prit Boll, mais là ça signifiait anéantir toute chance de bon film. Regardons ce qu'a déjà fait ce "réalisateur" (honte de l'appeler ainsi) : King Rising que de l'action et rien, des téléfilms, Seed... enfin rien de bien quoi. Ensuite il a prit d'anciens acteurs connu (Slater, Dorff, Reid) pour faire monter la sauce, mais ça marche pas car ce sont des has been, tout juste Dorff essaie des films d'essais pour se sauver. Au final rien ne marche, surtout à cause de l'éclairage je pense.
    En effet, si Resident Evil 1 était déjà trop sombre pour faire peur là c'est pire. Alors OK le noir fait peur 5 minutes, mais sur 1h30 de film ça fait largement plus effet, et tout ce qui est "montré" n'étant pas visible ça risque pas de nous effrayer. J'épiloguerai pas sur le respect du support original, aucun rapports, surtout que le jeu m'a fait plus d'effet que ce film. Niveau technique du film c'est l'habituel téléfilm merdique : pas de jeu d'acteur, pas de musique, pas de suspens, un monstre marrant presque, on devine tout, on se fait chier... Bref rien de bien, rien à sauver, ou si : sauvez le cinéma de ce genre de réalisateur, il ne s'en portera que mieux, et n'allez pas voir le film, la preuve même qu'il ne faut pas juger d'un film par sa jaquette.
    NeoLain
    NeoLain

    4 971 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 janvier 2010
    Alone movie in the dark... Demi-ratage pour l'adaptation du célèbre jeux vidéo du même nom. La demi-heure du film est solide avec un début très prenant, une fois passer cette demi-heure, Alone in the dark s'enfonce trop dans le répétitif et l'ennui se pointe. Dommage parce que j'accroche bien au casting. J'ai apprécié également la scène d'amour avec Tara Reid et Christian Slater.
    Ti Nou
    Ti Nou

    496 abonnés 3 495 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Scénario pourri (voir inexistant), effet spéciaux affreux et interprétation catastrophique, on pourrait croire à un bon navet bien drôle, mais même pas, c'est juste complètement nul et ennuyeux à mort.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 avril 2013
    Uwe Boll vient de saccager une adaptation vidéo-ludique au cinéma, ça n'a rien, absolument rien à voir avec le jeu d'origine; une catastrophe monumentale ! Ce réalisateur est définitivement inscrit sur ma liste noir.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    completement bidon...le ridiculisme.
    certes c'est deja un tout petit peu mieux que house of the dead, mais ca reste un nanar.
    pitié uwe boll arrete de massacre des jeux vidéo
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2016
    Uwe Boll ? Le mec critiqué pour ses films qui a affronté ses détracteurs sur un ring ? Ouais ça pose le personnage. Puis les adaptations de jeux vidéos on sait ce que ça donne : des bouses, pourquoi celui-ci échapperait à la règle ? Il a tout pour le foirage, surtout vu le thème du jeu. Ben ouais, de l'horreur mais pas trop, bof non ? Puis le visuel de l'obscurité à fond (dark) vous le sentez bien là ?
    Et ben le résultat est ce qu'on craignait : un échec, un navet minable, devinable à fond, sans surprises, moche, on voit rien et on n'entend pas grand chose. Bon vous me direz tant mieux vu comment c'est nul et vu comment c'est joué, certes mais en ce cas je préfère mater dehors, par ma fenêtre, c'est plus instructif, ça apporte quelque chose au moins, puis j'apporterai pas d'audimat à un film digne d'un téléfilm de série Z.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    324 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2013
    Après avoir vu le "formidable" House Of The Dead, je ne pouvais rater le nouveau et second film de Uwe Boll "inspiré" par le célèbre jeu vidéo éponyme. Après avoir lu le pitch, on est en droit de se demander quel est le rapport avec le jeu éponyme ? Bin laisez-moi vous dire...qu'il n'y en a AUCUN !!!! Non vraiment aucun, que ce soit au niveau des persos qu'au niveau du scénario...je me demande encore pourquoi ce film porte ce nom ?? Donc après avoir commis l'irréparable avec House Of The Dead, Uwe Boll en remet une couche avec une nouvelle adaptation, un budget plus conséquent et des acteurs hollywoodiens. Et pour quel résultat ? Et bin, même si c'est dur à croire, c'est encore pire : une véritable catastrophe !! Le premier problème est qu'au niveau scénario, le film se prend vraiment, mais alors vraiment trop au sérieux et en plus semble ne pas être inachevé; alors pour les acteurs il s'agit d'une épreuve de force car ils ne doivent pas plus savoir où ils sont que le spectateur : on se voit catapulter dans une histoire sans queue ni tête, sans savoir quoi faire ou dire pour se sauver de ce traquenard. Le pire, c'est qu'on se retrouve perdu à cause d'interrogations qui n'ont jamais aucune réponse : on ne connaît pas les motivations du méchant même si on les devine, on ne sait pas ce que les bestioles font là, on se fout de savoir pourquoi les personnages de Edward et Aline sont à la recherche de ces fameux objets antiques…on peut carrément dire qu'on se fout de tout tellement tout est bâclé et ridicule. Je ne reprocherais rien aux acteurs qui font tout pour y croire que ce soit Slater, Dorff et même Raid qui essaye de faire vivre son personnage alors qu'à première vue, elle n'existe que pour être "la copine du héros" : son statut d'archéologue n'est là que pour broder.
    Le deuxième problème vient des effets spéciaux qui sont tout simplement grotesques : les monstres font pitié tellement ils sont ridicules. Ils n'ont aucune plastique, ne font pas peur et surtout on voit trop qu'il s'agit de synthèse incrustée à l'image (mais putain où est passé le budget de ce film ?). On est quand même capable de faire mieux niveau monstres, même dans de mauvaises séries B !! Je ne vous parle même pas des gunfights avec les hommes de Stephen Dorff qui feraient mourir de honte notre cher John Woo, grand maître en la matière.
    Le troisième et dernier point (et non des moindre) est le rapprochement entre ce film et son scénar et "Alone In the Dark"...déjà si on ce base sur le titre lui-même, c'est-à-dire "seul dans les ténèbres", bin à part une scène de gunfight contre les monstres où l'on voit que lorsque les fusils lâchent leur déflagration (et en plus c'est mal fait....celle au début de Equilibrium avait largement plus de classe), y'a pas grand chose...je ne vois pas pourquoi ce film porte ce titre et en quoi on peut appeler cela une adaptation : y'a RIEN !! Si c'était pour faire ça, ce n’était pas la peine de claquer tout le budget du film dans la licence et le nom : au moins les effets spéciaux auraient été mieux, avec un meilleur salaire les scénaristes auraient pu étoffer leur histoire et au final on aurait pu avoir une bonne petit série B et non pas un Z mal fichu !! J'imagine quand même ceux qui sont allés le voir au ciné croyant voir réellement sur une adaptation du jeu Alone In The Dark et qui, au final, sont tombés sur "ça" !! Quel choc ça du être !! Heureusement qu'après cette 1h30 de daube vient le meilleur moment du film : le générique de fin avec pour musique "Wish I Had An Angel" du groupe Nightwish (oui je sais : maigre consolation...mais ça aurait pu être aussi une grosse merde comme pour le reste !!^^). C'est con qu'on puisse pas mettre de notre négative : cette daube le mériterait !! Bref, seule chose à retenir : flinguer Uwe Boll, arrêtez cet allemand fou !!!
    Aboleth
    Aboleth

    13 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 février 2010
    Film vraiment mauvais, comment Slater a t il fini la dedans ? Mal joué, mal réalisé, etc, etc ...
    Pourtant il y avait un peu de thunes, c'est pathétique !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 décembre 2014
    Seule l'affiche est réussie. Soporifique, mal joué, dialogues sans sens, effets spéciaux bâclés, longueurs... Alone in the Dark de Uwe Boll ou comment faire pour ne pas avoir peur dans un film d'horreur.
    Dawasta
    Dawasta

    65 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 janvier 2015
    Uwe Boll, grand habitué du portage de jeu vidéo au cinéma ne déroge pas à ses habitudes. Il nous livre encore une série B fauchée qui pique à "Aliens" sa bande de militaires et ses xenos. L'histoire part dans tous les sens, c'est très mal monté, et les premières apparitions des créatures font perdre le peu de crédibilité qu'il restait au film. Une pensée pour la carrière de Christian Slater qui se retrouve maintenant à devoir jouer dans ce genre de productions... (Très mauvais)
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2007
    Ce film est vraiment terrible. Après l'avoir vu, j'ai flashé dessus, et je n'étais pas déçu de l'histoire. Certes, elle ne retrace pas celle du jeu vidéo, mais a le même punch. Merci pour ce film si terrifiant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 janvier 2008
    c'est bien.
    ça se laisse regarder au moins aussi bien que resident evil.C'est mieux sauf la bande son ,et pourtant j'aime le hard rock.
    Benito G
    Benito G

    667 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 février 2011
    Apres une première demi-heure qui est au summum (enfin correspondant à la partie la plus "appréciable" du film)). On va dire celle ou l'on essaie de se mettre dedans et de se dire que le film va bientot commencer à se mettre vraiment en route. Mais on se rend vite compte, que cette adaptatioon n'est que tromperie de A à Z. Un film digne d'un téléfilm de série Z. Bien que les acteurs ne s'en sortent pas trop mal (et encore, il faut voir cela comme un pathétique téléfilm et ne pas être trop demandant^^). Cette production n'est en rien fidèle au jeux vidéo (sauf peut être le musée... Mais ce n'est pas avec cela que l'on fait un film, ou les atttentes sont d'autant plus nombreuses quant elles sont tirées d'un jeu vidéo). DOnc aux oubliettes l'ambiance angoissante, effrayante et le suspens qui inccombé au jeu de base. On est pourtant censé être dans le trhiller, le fantastique... Sa pour être fantastique, c'est fantastiquement moche visuellement. Les effets spéciaux sont des plus médiocre et le film dénué de tout sens. Avec cela, s'ajoute la présibilité de la chose passé 5 minutes et surement de la fin ; si peut que l'on aille jusqu'a la fin du film... On aurait aimé donc beaucoup d'autres choses de la part d'une pseudo adaptation, mais malheureusement on sera vite envahit d'un certains ennuit... Un film passé à l'as et qui s'il se voit programmé à la TV ; ne devrait pas l'être avant une très tardive et une chaine sans doute privé...xd. Bref, cela se passe presque de commentaire (apres Tekken, Street Fighter, Dragon Ball Z et les films dont les réalisateurs ont voulu adapter un jeu vidéo à succès. NE doivent pas mesurer le travail que cela neccessite même si il y a l'idée de base. Et du coup, c'est bien souvent ; l'échec total... A éviter donc, une fois de plus!
    Napoléon
    Napoléon

    142 abonnés 1 564 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2016
    Des décors et une mise en scène ridicules avec des acteurs à la rue, des effets spéciaux ignobles et pour finir une histoire invisible...
    thalidae77
    thalidae77

    42 abonnés 757 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2011
    C'est loin d'être un grand film mais j'ai apprécié l'ambiance, l'action et le divertissement qu'offre le scénario. Ca fait un peu un mélange d'Alien and Co donc c'est plutôt sympa.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top