Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L
328 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2014
Spécialement dédié aux fans de la trilogie d' Andy et Larry Wachowski, ce court métrage de 9 épisodes constitue un bonus aux films et permet d'explorer toujours plus en profondeur l'univers de Matrix. Bien que les scénarios ne soient pas tous géniaux la plupart sont bien pensés et les différents styles de dessin mis en scène sont très bien réalisés. Idéal pour les amateurs de Matrix et du dessin manga. 13/20
Animatrix est la réponse aux fans qui désirent en apprendre davantage sur l'univers de Matrix sans pour autant mettre un point final à cette immense saga qui repose avant tout sur l'imagination du spectateur. Disons que ce condensé d'épisodes est là avant tout pour explorer les possibilités de la franchise et il est clair que c'est le mot infini qu'il faut employer tant il est possible d'imaginer de nombreuses histoires à l'image de ce que propose Animatrix et la trilogie.
Animatrix est vraiment un superbe film d'animation divisé en 9 court métrage avec tous un style différents d'animation. Et on peut dire que niveau animation, c'est vraiment énorme, moi qui est pas fan des mangas, j'ai trouvé sa vraiment magnifique et très stylé. Le premier épisode au niveau graphique est tout simplement sublime, une belle petit claque, j'ai était bien impressionnée et bluffé. Ensuit les autres épisode sont classique mais stylé et efficace. Ensuit les histoire nous montre quelque réponse sur ce qui c'est passé avant matrix mais des fois on se posé encore plus de question : surtout pour le dernier épisode ou j'ai vraiment pas comprit. Mais sinon niveau scénario: c'est captivant et intéressant a suivre, surtout dans cette univers grand et riche que est la matrice. Voila un beau film d'animation, de très bonne qualité réserve aux passionnés de matrix et de manga. Je peux que vous le conseillé, un vrai petit bijoux.
Quelle étrange métrage. Le parfait mélange entre manga et animation 2D synthétique. Un scénario dérivé de la célèbre franchise Matrix. A peu de chose près, on y retrouve tous les ingrédients, à la seule différence est que l'on s'y perd totalement. Le flou artistique le plus complet s’établit dès les 1er instants. Sans queue ni tête et je crains que même les fans de Matrix y brulent quelques neurones à s'en taper la tête contre les murs. Inutilement complexe et tiré par les cheveux à mon sens. A éviter. 2,5/5
Spécialement dédié aux fans de la trilogie d' Andy et Larry Wachowski, ce court métrage de 9 épisodes constitue un bonus aux films et permet d'explorer toujours plus en profondeur l'univers de Matrix. Bien que les scénarios ne soient pas tous géniaux la plupart sont bien pensés et les différents styles de dessin mis en scène sont très bien réalisés. Idéal pour les amateurs de Matrix et du dessin manga.
Pas inintéressant mais inégal et surtout pas vraiment connecté comme ça devrait l’être. Et franchement, même s’il y avait une belle histoire de marchandising derrière, je trouve loin d’être stupide l’idée de faire vivre un univers sur différents supports. Quitte à ce qu’il y ait du marchandising, autant que la chose soit bien faite et soit assumée. Alors certes, c’est pas totalement loupé, mais bon, j’avoue que le voir est aussi quelque-chose qui peut-être dispensable concernant « Matrix »...
En dehors du "comment en sommes-nous arrivés là ?" la plupart des courts-métrages n'apportent pas grand chose sur la trilogie. Pour ma part, je n'ai apprécié que 3 des 9, considérant les autres comme sans intérêt.
Il s'agit d'un film regroupant 8 court-métrages dans le sillage du phénomène engendré par le 1er Matrix. Le Vol de l'Osiris : Après un combat dans un dojo virtuel, non dénué d'humour coquin, l'équipe d'un vaisseau est attaqué par des sentinelles. Les effets spéciaux sont très réussit. La Seconde Renaissance : On nous raconte comment l'humanité et les machines en sont venues à s'entretuer. Et puis comment l'humanité en est arrivé à ce qui fait le monde de la matrice. L'histoire de Kid : Comme pour Néo, un jeune du nom de Kid, se demande s'il ne vit pas dans la fiction, s'ensuit course-poursuite avec les agents de la matrice... Programme : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un programme de combat où une fille apprends à se battre dans la matrice, façon film de samouraï. Record du Monde : Lorsqu'un athlète de haut niveau se met à découvrir l'existence de la matrice en voulant battre le record du monde. Au-delà : Lorsqu'une ado et des gamins découvrent une erreur dans la matrice, un peu dans la veine d'un Dennou Coil. Une historie de détective : Lorsque la matrice recrute un privé pour retrouver Trinity, façon film noir. Matriculé : Une équipe d'humains essayent de reprogrammer des machines en utilisant un monde virtuel pour les rallier à leurs causes. Au final, cela se veux assez original, même si cela ne restera pas pour autant dans les mémoires. À voir par curiosité.
Si certains épisodes sont avant tout présent pour faire joli, certains en revanche sont indispensables a quiconque voudrait percé l’ésotérique mystère de la matrice. L'univers si cher à la saga est toujours présent, le style art japonais est un sans faute (pas évident car les 9 épisodes n'ont pas les mêmes réalisateurs) tout comme les images de synthèses. Mention spécial aux deux épisodes intitulés "la seconde renaissance" qui changent radicalement notre vision des évènements post-matrix. Bref fan de matrix n’hésitez pas une seconde mais pour ceux qui ne les ont pas vu mieux vaut débuté par les films avant de vous lancer une dernière fois dans la matrice à travers cette compilation.
Mais quel beau film !De la vrai poésie tout simplement !les courts métrages sont tous très beau ,particulièrement "beyond" qui est plein de bon sens ... C'EST MON MANGA PREFERE !! 5/5
Le premier épisode on va dire -"le dernier vol du chépuquoi" est prométeur, réussi, bien travaillé, agréable à regarder qu in'apporte cela dit pas grand chose à l'édifice Matrix particulièrement bancal. Le reste est du remplissage sans intérêt, moche et qui soit complique encore un scénario baclé soit contribue à le rendre encore plus indigeste. Dans tous les cas, seul la première séquence reprend donc les quelques trucs qu'il y de bon à prendre dans la saga (donc pas le scénario ni les personnages tant qu'à faire) et en admettant que ça couvre 1/5 de l'ensemble alors d'accord je mets 1.
Je me suis beaucoup ennuyé devant Animatrix. Ce film d’animation japonais n’est vraiment pas une réussite. Le scénario est à revoir, les dialogues également, les images sont mal faites et le film m’a paru bâclé. Bref on dirait presque du travail d’amateurs, 03 / 20.
Il y a des courts qui sont interessant et vraiment pas mal alors que d'autres le sont moins Dans animatrix il y a pas mal d'histoires qui mon décue. Par contre la musique est assez bien dans l'ensemble. Et dans l'ensemble c'est très interressant. A voir surtout pour les fan de Matrix.
Un ratage complet qui sentait bon l'arnaque marketing. Les dessins sont plus laids et idiots les uns que les autres (j'en avais la nausée à tel point que j'en ai jeté le DVD). De plus,les histoires n'ont rien à voir avec les trois volets qui sont déjà très riches en information. A éviter sous peine de vomissements!