Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
claude M.
4 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2015
Regardé par curiosité. Bon casting, mais scénario inconsistant . Les bagarres trainent en longueur, Angelica Huston fait de la figuration, Robert Shaw a le charisme...mais 20 ans de trop...
Attention point de Johny Depp, ni de malédiction du Black pearle...il s'agit d'un film de pirates de la fin des années 70 ou les figurants et les cascades étaient bien réels ! Daté, mais très plaisant !
Malgré son titre français ce film de pirates n'a rien à voir avec ceux de Gore Verbinski, ce Le Pirate des Caraïbes est un film datant de la fin des années 70 et tentant de renouer avec le succès d'antan que connu ce type de production malheureusement cette bonne initiative est une tentative ratée (je crois que le film a été un échec au box-office). Le casting est bon, Robert Shaw est convaincant en joyeux pirate ou Peter Boyle en méchant gouverneur mais la réalisation manque totalement de vie et de panache de plus l'histoire de Le Pirate des Caraïbes ne propose rien d'exaltant, l'humour qui se veut bon-enfant tombe totalement à l'eau et la fin plus sombre arrive comme un cheveu sous la soupe. Dommage.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mai 2023
Un bon film de pirates tournè pour la petite histoire sur une plage du Pacifique non loin de Puerto Vallarta, ce qui n'a rien à voir avec les Caraïbes! Robert Shaw (ètonnant acteur aux multiples talents) endosse avec conviction le rôle du Capitaine Ned Lynch, un pirate fou vivant ècumant les ocèans! Geneviève Bujold, bien mignonne, et Peter Boyle, crapule à souhait, complètent la distribution! Seule Angelica Huston dèçoit profondèment dans le cast en jouant les inutilitès! L'ètat d'esprit dans lequel on envisage ce "Swashbuckler" (1976), c'est donc l'aventure et le plaisir de jouer! On sent d'ailleurs que tout le monde s'est éclatè sur le tournage! C'est amusant, souvent spectaculaire et divertissant avec de vrais navires d'èpoque utilisès pour les besoins du film! Sinon de James Goldstone, on peut (re)dècouvrir l'annèe suivante l'un des classiques du film catastrophe, "Rollercoaster" (1977). Parez à la manoeuvre...
Rien a voir avec "l'autre", un petit film de pirates bien réalisé avec des acteurs qui s'en donnent a coeur joie, de l'action, de l'exotisme et d’impressionnantes cascades en réel! On peut lui reprocher un coté parodique et un manque de sérieux qui fait perdre le fil; Robert Shaw en vieux flibustier dévore l'écran ( et non pas le contraire pour une fois : ) ) et Genevieve Bujold étonnante en fille de bonne famille qui passe (un peu trop facilement? ) de l'autre coté du sabre. Ca reste divertissant même si les duels sont un peu long et les méchants sont des caricatures de caricatures. Dommage qu'Angelica Houston présente elle aussi ne fasse qu'acte de figuration.