Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vladimir.Potsch
20 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Deux filles un peu délurées, vaguement lesbiennes et limite asociales, entraînent une troisième fille, enveloppée et mal dans sa peau, dans une sorte de voyage à priori sans but. Voici un film typique de ce que l'on peut appeler la nouvelle vague argentine. Tourné sans grand moyens et en noir et blanc, avec un scénario volontairement réduit au minimum, mais avec quelques trucs de mise en scène pour lui donner une certaine intensité. Faisant mine de suivre ses personnages, acteurs non professionnels, dans un style presque documentaire, le réalisateur insert de temps en temps un écran noir pour exprimer le vide, une ellipse pour exprimer le voyage, comme ce travelling serré sur les bandes de dépassement. Manifestemment il aime les gens de caractère, et tout repose finalement sur l'évolution psychologique des relations humaines. Au départ, aucun des ces personnages n'est vraiment sympathique, mais ce cinéma brut, en rien affecté, permet de comprendre la sincérité de chacun d'entre eux, et ce n'est pas son moindre mérite que de les rendre finalement sympathiques et aimables.
Mouais mouais un film tres simple dans tout la real le scenario etc. J'ai l'impression que si on n'accroche pas au scenario de ce genre de film c'est mort car rien ne va faure qu'on s'interesse au film dans la real. Et c'est un recit qui m'a plutot ennuyé, et des personnages qui m'ont assez enervé je ne dois pas etre fan du genre
Je ne sais pas vraiment quel adjectif utiliser pour résumer le film en un mot. Surprenant, rafraichissant, émouvant, ... Je suis tombé dessus un peu par hasard un soir sur Arte et j'ai vraiment accroché sur ce film qui n'appartient pourtant pas à un type\une étiquette de cinéma que j'affectionne. Je pensais m'ennuyer et j'ai été bluffé.
Voilà un film dont on de sort pas indifférent, on aime beaucoup ou on aime. Il a tant de choses à dire. D'une part, le portrait de Buenos Aires est très juste, sans insister sur ce que l'on peut considérer comme le flolklore argentin (maté, super pancho, tango; los cartoñeros, etc). D'autre part, il y a une certaine violence au début (morale et un peu physique), ça traite de l'homosexualité notamment; mais le film prend une autre tournure, plus douce, plus joyeuse. Les personnages sont décrits avec beaucoup de nuances, ils évoluent eux aussi, ils ressentent ce présent très fortement mais ne subissent pas non plus les évènements. Il y a avant tout de la vie dans ce film, des chocs, des coups et aussi de l'amour.... "mucha joda" en somme, comme disent les argentins!
Belle decouverte lors du festival Taavelling à Rennes sur Buenos Aires.
Un film au naturel et à la spontanéïté que j'attendais depuis longtemps. Une véritable évolution s'opère dans la perception des protagonistes par le spectateur, et c'est bien cette évolution qui caractérise un bon road movie. Bref, j'ai adoré.