Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ClashDoherty
228 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
Ce film est incontestablement un des meilleurs des Charlots, qui étaient encore 5 à l'époque (Luis Rego n'était pas encore parti). Est-ce un grand film ? Non. Mais un gros paquet de gags font encore mouche. Cependant, le titre est trompeur, puisque une moitié seulement (la seconde) se passe chez les militaires. Comédie loufoque sans prétention.
Pour les nostalgiques des années 70, les Charlots sont indubitablement une référence. Pourtant, leur humour récréatif et bon enfant a prit quelques rides et cet opus des bidasses n'est en rien le meilleurs film du groupe. On y prête quelques sourires sur des gags parfois grotesques mais sur la durée c'est assez chiant. Tout de même un grand hommage à cet acteur mythique qu'était Gérard Rinaldi. 2,5/5
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 septembre 2018
L'un des grands succès des Charlots! Gèrard Rinaldi, Gèrard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego, Jean-Guy Fechner...Quand une bande de Charlots est appelè sous les drapeaux, cela donne le premier film d'une longue sèrie populaire et bien de chez nous! Cinq nouvelles recrues, cinq potes insèparables, cinq amis comme les cinq doigts de la main qui, après une première partie de film où ils dècident de monter un groupe de pop-music, reçoivent en même temps leur avis d'incorporation! Autant dire que ça promet une fois de plus des gags à souhait qui rappelleront de bons souvenirs de caserne! En vrac : la cabine tèlèphonique, les corvèes de patates, le terrain de golf en pleine manoeuvre, la grenade offensive qui fait des siennes [...] Des Charlots qui vont mener la vie dure au sergent Jacques Seiler et au colonel Jacques Dufilho (« Je vous ai dèjà vu quelque part, vous ! »). Avec le concours de Martin Circus et Triangle, seventies oblige! A noter que "Les bidasses en folie" est le premier long-mètrage de Claude Zidi...
C'est débile, c'est con mais c'est tellement drôle... La bonne humeur du groupe et l'ambiance nostalgique de ces années 70's ne pourront que vous faire passer une agréable soirée sans prise de tête. Sa dure pas longtemps, sa détend et on ne s'ennuie pas une minute. On n'en demande pas plus à ce genre de film qui distrait agréablement. Enorme succès de l'année 1971 avec cerise sur le gâteau, l'apparition des groupes Triangle et Martin Circus. Un des meilleurs Charlots.
Avec les bidasses en folie. On appréciera ou pas, les blagues potaches. Un coup jugé lourdingue, une autre fois jugé marrante. Ce qui est sur, c'est que dans ce genre de film, les seconds roles sont souvent indispensables. Le colonel et le sergent ont des physiques, des gueules qui font que, le film ne dérive pas dans le fadasse.
le premier film des charlots sera aussi celui qui verra un nombre incalculable d'episodes avec nos incroyables fanfarons, toujours la pour nous faire par de leur bonne humeur et de leur gags dont ont ne se lassent jamais.
Claude Zidi dirige les Charlots dans une succession de gags plus ou moins drôles ou la fantaisie et la sympathie de la bande l'emporte néanmoins. Certains gags et dialogues sont très réussis notamment dans la première partie du film. La partie à l'armée m'a semblé de qualité plutôt inégale malgré quelques bons passages. Bref, pas une grande comédie mais on passe un bon moment quand même.
Bon, comme d'habitude dans les associations Zidi / la troupe des Charlots, question cinéma, c'est un zéro pointé. Les effets spéciaux sont ratés, la mise en scène est simplette, les acteurs ressemblent plus à des comiques qu'à de réels interprètes, le scénario est bidon... Mais comme toujours dans ces fameuses collaborations, l'humour est frais, détendant, de l'humour peace and love quoi! Mais en plus, cet humour est vachement efficace, on se paie des grosses tranches de rire, on aime ces personnages glandeurs au possible, et puis la musique est plutôt sympa. Sans doute pas la comédie la plus fine de tous les temps, mais un petit bout de bonheur dans ce ciel bien noir.
C'est bien du Claude Zidi, le maitre de la comédie de ces années 70.On rigole du début a la fin ya pas de soucis,l'histoire est sympa et on s'attache beaucoup aux personnages.Bref une enorme comédie du moment a voir...
J'ai un peu de mal à comprendre comment se film à pu devenir culte. Trop facile, trop évident, des acteurs loin d'être excellents, une réalisation et un scénario lent, un humour qui ne fait pas rire ! Avec tout ses défauts, ont aurait pu imaginer l'echec qu'aurait eu le film à sa sortie en salle et pourtant, il a eu l'immense succés que nous savons. Incroyable ! Si je met une étoile, c'est uniquement pour un ou deux sketches drôles, même s'ils ne déclenche pas l'hilarité.
Ha le bel exemple de comédie franchouillarde que voila,les bidasses en folie n'a rien de drôle,tout est gros et plus que lourdingue. La pauvreté des gags n'a d’égal que le pitoyable jeu des charlots,qui ne font absolument rien passer. Mauvais,est même pas regardable au second degré.