Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
61 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 février 2008
J'adore mandy moore, mais je n'ai pas accroché à ce film, qui reste essentiellement pour les jeunes filles de 8 à 15 ans. Si vous n'êtes pas dans ce critère de personne, passez votre chemin.
Un de mes films préférés (j'en ai beaucoup ^^)... Curieux de revoir Macaulay, j'ai été ravi de voir aussi Jena Malone que j'avais adoré dans Donny Darko et qui est ici fabuleuse Very Happy Mandy Moore joue bien le role de la blondasse super catho et superficielle... Une belle satire de la société américaine et des extremistes religieux (les créationistes et tout le bataclan), ce film... Et aussi un beau message sur la Foi.. Je ne peux que vous le conseiller ^^
Ce film est un petit bijoux. Ce film est la représentation et la critique d'un lycée protestant à la sauce évangélique. L'histoire et les acteurs sont formidable. Vous risquez d'être épaté par la foi de ces ptits jeunes. Bien que les référence à jesus sont multiple, ce film n'est pas pro conservateur car le réalisateur y fait part de ses critiques...
Un film injustement passé inaperçu, Saved ! est pourtant un petit bijou de divertissement. Il sagit de ce quon appelle traditionnellement un teen-movie, genre montrant les vies pas toujours passionnantes dune bande dado pendant une année sur un campus américain. Avec Saved !, on retrouve la plupart des codes du genre : la rentrée des classes, la rebelle de service, la pouf de service, le gay de service, des situations absurdes, pour finir par le sacro-saint bal de fin dannée. Sauf quici, on est dans un lycée catholique, que lhéroïne tombe enceinte après avoir reçu un message de Jésus lui enjoignant de faire quelque chose pour sauver son petit ami qui se découvre gay. Barré me direz-vous ? Complètement, et jadore ça !
Une comédie qui remplit son rôle, c'est à dire nous fait rire, c'est déjà pas mal. L'interprétation est excellente, cukin en tête et mandy moore, très à l'aise dans son rôle de peste. Le dénouement est forcément assez moralisateur, mais le tout est distrayant, plutôt bien mis en scène et surtout ça donne la pêche!
En apparence, un teen movie ordinaire. En apparence seulement. Et cette apparence est nécessaire pour attirer le public visé. Car dans le fond, le film propose une réflexion très intéressante sur l'Amérique excessivement puritaine et chrétienne, et sur la religion et la tolérance en générale. Un (léger) tacle est glissé à cette même partie de l'Amérique, (malheureusement) de plus en plus importante en nombre, peureuse et intolérante. Pour bien comprendre et apprécier ce film, il faut d'ailleurs se mettre dans la situation US et savoir que ce film US a été avant tout pensé pour les US. Une fois ce point compris, le film peut traverser les frontières. L'histoire est sympa, bien emmenée et admirablement servie par les actrices et acteurs, les premiers rôles comme les seconds sont excellents. Les répliques claquent, et sont souvent très drôle. Ce film aurait pu être encore meilleur s'il était allé au fond de ses ambitions... Mais ce moment de cinéma est très appréciable, et il mériterait une plus large diffusion!
Un serpent dans la pomme. Ca commence comme une petite vie bien tranquille d'americain catho et bourré de bon sentiment. Au debut s'en est écoeurant de bon sentiment, de bonne volonté, de religieuseté... et puis il y a un grain de sable qui vien tout détraquer. c'est fin, c'est léger, ca dénonce les "adorateurs", mais respecte les "croyants". Le film ne se moque pas, il illustre.... Et par dessus tout une brochette de bons acteurs !
Bon, on voit rapidement le pitch du truc, c'est un teen movie sous fond de religion, ça se veut à la fois incisif, drôle et provoquant. Bon, je veux bien croire que pour les puritains des USA ce fut choquant de voir ces adolescents pas toujours si "catholiques" que ça, mais bon, quand on voit le résultat sur l'écran, on se dit que c'est quand même très léger tout ça, ça reste très très bon enfant, y a rien de très choquant. On a juste une fille qui dit très croyante etc etc. et qui en fait est très intolérante et très méchante... mouais, bon, rien de nouveau sous le soleil des films, c'est juste une version différente de la bitch de tous les films d'ados. Et puis c'est jamais très stimulant, ni très inspiré. Et l'actrice principale est pas terrible du tout. Bref, un teen movie de qualité très moyenne.
Mouais , ce n'est pas une comédie qui m'a particulièrement attiré. C'est remplie de clichés et ce n'est même pas caché. La juive rebelle et autodestructrice , le prêtre qui se remet en question , l'homophobie dans le milieu catholique , ça a un air de déjà vu. Donc sans plus.
18 critiques pour un film sorti depuis plus de 2 ans et de tres bonne qualité en plus??? a voir c'est tres drole et ca fait plaisir de revoir macaulay culkin
Pour son premier long-métrage, Brian Dannelly s’inspire de se qu’il a vécu dans son enfance, les lycées catholiques, la foi et la religion comme centre d’intérêt. Saved ! (2005) n’est pas un teen-movie comme les autres, ici, le thème principal est la relation que l’on entretien avec Dieu. L’abstinence, pas de cigarette ni de sexe, pas d’alcool ni de grossièreté, un univers à part que l’on a rarement vu dans les films US à destinations des adolescents (ou ayant des ado pour interprètes principaux). Une toute autre approche qui étonne et séduit par sa simplicité et son regard, son humour corrosif fait de cet satire, une œuvre délurée et bien trop rare. Porté par une excellente distribution de jeunes acteurs, on retrouve entre autre : Jena Malone, Mandy Moore et enfin, Macaulay Culkin qui fait enfin son grand retour après une longue traversée du désert !