Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
59 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 août 2012
Des idées originales, des rebondissements et des péripéties amusantes rendent cette comédie très plaisante. Même si je n'aime pas trop Jack Black, avec l'interprétation de Christopher Walken et surtout Ben Stiller j'ai apprécié. Bref même si ce n'est pas le film de l'année, il est à voir pour le coup, car des films beaucoup plus mauvais se ramassent à la pelle après avoir parasité nos vidéothèques!
Tourné vers une une ambiance légère qui se repose davantage sur la performance d'acteur que le gag majeur on ne peut qu'être critique du manque de synergie dans ce duo pourtant pas rebutant. Et puis Walken débarque, officiant en bonus et faisant le show.
Nom d'une crotte !!! I got a idea... Me semble avoir lu quelque part que ce film fut mal vu à sa sortie parce que son sujet est pas au gout de tout le monde. Il faut un rien assez ridicule pour penser cela aussi mauvaisement car j'ai absolument bien pris ce film et l'envie de regarder jusqu'au bout. Ca prête à sourire et je trouve que l'histoire est assez pertinente, elle reflète bien le monde du show invention. Juste un petit hic pour le personnage de Christopher Walken qui parfois je me demande à quoi il sert réellement.
"Envy"(2004)que les salles françaises n'ont pas eu l'honneur de recevoir est une comédie pittoresque et enlevée,dont l'argument de départ a suffit à rebuter la majorité de la presse américaine. Un gars un peu simplet fait fortune en inventant un ramasseur de crottes de chiens,ce qui attire la jalousie irrépressible de son voisin. ce n'est certainement pas ici que Jack Black et Ben Stiller ont été les plus drôles,l'un étant emprunté,l'autre constipé. le fil reflète toutefois assez bien la vacuité du star-system et les vaines ambitions humaines.
L'idée de départ, le vaporisateur de crotte, est excellente comme début de scénario. Les gags sont tout de même moyens, pas vraiment drôles. Et le déroulé, idem. Il y a pourtant de bons acteurs et quelques clichés sur la richesse. J'ai apprécié cependant l'amitié durable des deux personnages dont l'un devient riche et l'autre pauvre. Mais, mal exploitée à mon goût et un peu fade à l'arrivée.
Une comédie burlesque rigolote. Les deux compères font juste ce qu'il faut sans être trop lourd. On passe un agréable moment sans que celui-ci soit extraordinaire. La comédie pipi-caca de base, on aime, ou on n'aime pas! Tranquille quoi!
Assassiné par la presse américaine lors de sa sortie en salles, "Envy" ne s'avère pourtant pas être le désastre annonçé. Oh non pas que l'on tienne un chef d'oeuvre ni même un bon film, mais c'est simplement que l'on s'attendait à tellement pire. Le film démarre d'ailleurs presque bien : certes cette histoire de crotte de chien n'est pas d'une légèreté absolue, mais elle a le mérite de ne pas être trop insistante et il faut bien avouer que certaines scènes s'avèrent réellement drôles. Hélas, c'est vrai que l'oeuvre a mine de rien beaucoup de mal à tenir la distance, que ce soit par le manque de créativité évident de nombreuses situations bien trop peu exploitées et tombant régulièrement à plat qu'une certaine lassitude pour un scénario qui eût sans nul doute fait un moyen-métrage des plus honnêtes, mais plutôt insuffisant pour un format de 100 minutes. Restent quelques numéros d'acteurs, Ben Stiller et la divine Rachel Weisz en tête, bien soutenus par un Christopher Walken des grands soirs permettant d'insuffler un minimum de folie à un film qui en manque en définitive cruellement. La catastrophe est ainsi évité, mais nul doute que l'on pouvait tout de même attendre plus de la part d'un réalisateur de la trempe de Levinson...
Un duo fracassant, même si Jack Black a tendance à en faire un peu trop. L'idée de départ est bonne et le film est accrocheur. On s'ennuie pas et ça détends, on en demande pas plus pour ce genre de comédie.
Pas besoin de s’attarder sur la critique de ce film, ce n'est pas le meilleur Ben Stiller mais on ne passe pas un mauvais moment. Film moyen, à voir en DVD les soirs de famine.
Sorte d'ovni dans l'univers de la comédie américaine, "Envy" surprend tout d'abord par la loufoquerie de son propos, de son invention (!) et de son petit univers. Ben Stiller y est bon, mais c'est Jack Black (définitivement déjenté) qui lui rafle la vedette. Mention spéciale également pour l'excellent Christopher Walken et la jolie Rachel Weisz. Sans être hilarante, cette comédie est très agrable, et surtout, très originale. Et rien que pour ça, ça vaut bien ses trois étoiles!
Comédie divertissante mais qui n'apporte rien d'exceptionnel il faut le dire . Intrigue pourtant intéréssante , bien exploitée mais ca tourne en rond et les effets de surprise reste minimes . Casting pourtant convaincant grâce à un Jack Black au sommet de sa forme , à saluer .
Réalisé par un Barry Levinson décidément très peu inspiré en ces années 2000 (le sympathique Bandits contre le ridicule Pile poil), avec pourtant à l'affiche Ben Stiller et Jack Black, Envy est une comédie pas si drôle que ça au final... Il faut dire que le pitch de base n'est pas très exaltant, cette histoire de cet homme jaloux de la réussite improbable de son voisin et qui tente par tous les moyens de lui ruiner la vie peine à trouver son rythme à force de gags inexistants et de cabotinage incessant de la part de Jack Black. Pas de situations concrètement drôles, un humour noir mal exploité, des acteurs quasiment en roue libre et surtout un scénario foncièrement très mal écrit, n'arrivant jamais à captiver le spectateur. Bref, Envy est la nouvelle preuve que Barry Levinson et la comédie ne font pas bon ménage et qu'il est bien loin de ses talents de metteur en scène sur des drames tels que Rain Man ou encore Sleepers.