Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
justineg
59 abonnés
906 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment bien et tellement révélateur !! Quelle femme n'a jamais remis en question sa sexualité après avoir été déçue par les hommes ??!! Divertissant et jolie interprétation.
Sujet traité de manière plutôt intéressante et avec une légèreté rafraîchissante. Dommage que la fin soit convenue, même si elle montre finalement que femme ou homme, un couple est un couple, et que rien n'est jamais acquis. Très agréable ! Et c'est fou à quel point Jennifer Westfeldt ressemble à Lisa Kudrow.
C'est bien original, j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre les deux protagonistes, et leur évolution propre. C'est une belle histoire de vie, tranquille, on aime que la vie se déroule ainsi.
Tout est dans le titre et dans l'affiche. Personne n'est pris par surprise et on sait pertinemment ce que l'on va voir. (la tentation d'une relation lesbos) Reste donc à savoir comment les auteurs du film vont traiter le sujet. Or ça ne fonctionne pas, car si les actrices (qui sont aussi les scénaristes) jouent assez bien la comédie, l'histoire telle qu'elle nous est contée n'arrive pas à accrocher, tout et prévisible, rien ne surprend, ça piétine, ça ronronne d'autant que sur un tel sujet on aurait aimé un peu plus de transgression. Si on ajoute à cela certaines scènes ridicules et le personnage hideux joué par Jackie Hofmann, cela devient vite gavant et la tentation de fuir n'est pas loin d'autant que le film ne sachant que conclure choisit de ne pas le faire.
Une comédie romantique un peu différente puisque vue du côté des femmes qui aiment les femmes. Cette optique renouvelle un peu un genre qui avait tendance à se répéter ces derniers temps. En fait, ce film relate plutôt l'histoire d'une amitié entre filles qu'une vraie relation sexuelle. En effet, l'une des deux protagonistes choisit de partager la vie d'une autre femme, davantage par déception de ses relations avec des hommes que par attirance pour les personnes de son sexe. Les interprètes principales sont pleine de fraîcheur et très à l'aise dans leur rôle. Les situations sentent le vécu et on croirait presque à un reportage sur la vie d'une employée de bureau. Un petit film qui se laisse regarder même si on reste un peu sur sa faim. En tout cas, un film bien meilleur que "Autour de Lucy" (I'm with Lucy) sorti récemment.
Comédie romantique typique dans la forme de ce qui est fait par le cinéma indépendant américain, celle-ci dénote évidemment par le fond. Le sujet potentiellement scabreux est parfaitement maîtrisé et lissé pour ne pas choquer et permettre au film de garder son statut de comédie légère. Ce n'est donc pas une oeuvre militante, ce qui déplaira fondamentalement à quelques uns. Plus qu'un film sur l'homosexualité féminine, sur la peur du regard des autres, c'est avant tout une belle réflexion sur la quête de l'âme soeur. Les dialogues sont d'excellente facture, les actrices son admirables de naturel et de fraicheur, on passe donc un excellent moment.
J'avoue, j'avoue. J'ai cédé au fantasme masculin classique de l'amour entre deux femmes. Et je pense ne pas être le seul. Oui, toi qui lit cette critique, tu as eu le même penchant vicieux, je le sais. Le film est honnête, un peu gnangnan par moments, mais la fin est pas trop mal et laisse une bonne impression. On échappe, heureusement, au film donneur de leçon.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 mars 2021
Jessica s'ennuie et est incapable de choisir un homme qui soit digne de l'opinion qu'elle a d'elle-même. Elle répond à une annonce placée par une femme qui utilise une citation qu'elle aime. Et soudain elle est devenue gay. Son amant putatif Helen fait une série de mauvais choix pour nous faire savoir qu'elle est ouverte à l'idée d'avoir une petite amie. Nous la rencontrons en train de tourner avec son amant masculin tandis que son amant (masculin) marié se prépare à quelques pas de là et la galerie pleine de gens où cela se passe eux ne savent pas exactement ce qui se passe (comme le spectateur). Et personne ne semble remettre en question ses frasques sur son lieu de travail. Non seulement c'est peu recommandable bien que son patron et ami un homosexuel soit évidemment censé accepter et tolérer ce comportement mais c'est aussi film un post-Sida peu probable. Ce film n'a pas de contenu il n'a pas de message et il n'a pas d'émotion. Ce n'est pas un film lesbien c'est la moquerie d'une relation lesbienne vue par des machos hétéros qui doivent faire un lavage de cerveau aux femmes pour leur faire croire qu'elles ont vraiment besoin d'un mec pour vivre...
Dans le genre de la comédie sentimentale lesbienne, je conseillerais plutôt Gray Matters, mais celui-ci se laisse voir sans difficulté. Pas de quoi se rouler par terre, mais le film est honnête.
Joli film, bien tourné avec un New-York superbe en fond d'écran, et une bo, jazzy absolument géniale, bref un bon divertissement, mm si la fin étonne un peu
Un bon conseil: ne cédez pas à la tentation de voir ce film. Ennuyeux,creux, sans intérêt, réalisé et joué par des amateurs. Si vous reconnaissez ne serait-ce qu'un seul comédien qui aurait joué dans un autre film, voire une sitcom, même pour un tout petit rôle, alors là vous être vraiment DVDvore!!!
KJS est un film moyen, qui a de la prétention, mais inachevé. C'est un "Woody Allen" qui voudrait réintégrer la morale bien pensante. Mignon, mais vide, il n'y a pas de fin, pas d'amoralité ce qui rend ce petit bijou au niveau du jeu des actrices un puit de frustration. Comme si le réalisateur, embarqué sur le vaisseau de la révolte avait sciemment décidé de se saborder pour réintégrer une morale fourre-tout dont le spectateur sort terriblement blessé. A voir quand même pour son sujet (homo, juif...) et la complicité merveilleuse de deux actrices formidablement ordinaires mais si belles dans leurs désirs inassouvis. Ce film aurait mérité 4 étoiles si la fin n'avait pas été aussi baclée. Dommage.
Très très drôle. Mais un peu prévisible et soupe-au-lait. C'est néanmoins un film qu'on peut voir et revoir sans s'en lasser, tout en riant à gorge déployée.
Un honnête divertissement qui aurait mérité un peu plus d'impertinence. Mais bon, le duo d'actrices fonctionne à merveille et on se laisse porter doucement pendant les 90 minutes du film sans lassitude.