Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
ce film permet de redécouvrir celui qui fut avec mccartney l'un des plus influents musiciens du vingtième siècle. la séquence du bed-in où lennon, plein de répartie et d'humour, humilie un réactionnaire canadien du nom d'al capp est jouïssive.
Je suis très fier d'etre l'un des premiers à écrire une critIQUE SUR CE FILM documentaire retracant la vie artistique et privée de Jon Lennon; que j'ai eu le plaisir de voir ce film en compagnie de mon très suave collègue Edward Wood. On y découvre un personnage complexe et accessible à la fois, à l'humour tranchant. Des premiers concerts des Beatles dans les bars malfamés de Hamburg à la sortie de Double Fantasy (coincidant avec sa mort), en passant par ses déméles avec la justice et sa relation abvec Yoko, ce film mèle habilement des images d'époque rares (voires inédites)sur la vie privée de Lennon, entrecoupées de passage sur scène. A noter également la présence de l'inédit Real Love, l'une des plus belles chansons de Lennon, qui ouvre et ferme le film.
Un bon moment passé dans l'univers de Lennon et des Fab Four. Ce petit bijou de documentaire nous offre une plongée lyrique et déjantée au coeur du Liverpool des années 60, jusqu'à ce mois de décembre tragique à New York City. Toutes les périodes musicales des Beatles sont évoquées et c'est un plaisir de recueillir de nombreuses anecdotes sur l'histoire du groupe et la carrière solo de John: Lucy in the Sky, les séances Bed-in de John et Yoko... Summum de suavité, le doc inclut quelques séquences lives cultes (concert à Buckingham Palace, dernière apparition live sur le toit de l'immeuble Apple...) et les séquences studio de John produit par un Phil Spector sous acide...La bande son est bien évidemment magistrale alors que la voie off du fantome de John nous fait regretter l'espace d'un instant de ne pas avoir vécu cette époque...dans le Yellow Submarine...