Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
352 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 juillet 2016
Voila quelque chose qui annonçait les meilleurs augures de la part des français. Du graphisme à priori superbe couplé à une belle histoire. Mais lorsque se détériorent les personnages au grès de l'ennui, on commence à voir filer les minutes. Le visuel, finalement décevant, inonde peu à peu nos rétines d'une fadeur et d'une monotonie graphique sans consistance. Scénaristiquement, on sent venir le message écolo et les grandes morales à deux soues, et peu à peu viennent en cascade les pamphlets religieux sur la rédemption et la consécration de Dieu. Discours exécrables qui évincent notre attention dès la première moitié du film. Finalement, les personnages ô combien inintéressants et la médiocrité créative de la réalisation poussent d'eux même notre doigt sur la zappette. Un bel emballage pour beaucoup de vent. 1,5/5
Un film d'animation français comme on en voit plus. En fait il n'y en a pas d'autre! S'il y a un truc que je ne comprend pas, c'est toutes les critiques qui disent que le scénario est nul et pas du tout original... Est-ce qu’on a regarder le même film??? Parce que là l'histoire est digne d'un Miyazaki! OK au niveau de l'animation c'est pas du Final Fantasy mais sa ne gâche en rien l'histoire. Certaine scènes sont un peu bof et les personnages sont parfois comme figé mais ce n'est pas une raison pour le massacrer avec des critiques cinglantes!( Un peut de respect pour les réalisateurs ) Sinon on peut regretter la fin un poil précipité.
Tout simplement génial. Musicalement, des thèmes violonisés épiques, en terme d'animations, des petits bugs, mais anodins comparé à la virtuosité des décors, des personnages, du thème très Miyazakien (Nature Vs Technologie), un film à l'intensité scénaristique énorme!
Un film magnifique. Les images de synthèses sont parfaites, l'histoire est passionnante. Les personnages ont de la profondeur. Les doublages par des acteurs connus sont très bien coordonnés. Bref, une grande réussite du cinéma français qui, à mon humble avis, peut facilement détroner un Final Fantasy.
Quel dommage!! Ce film était doté d'un graphisme et d'une animation absolument superbe! On avait rarement approché la perfection d'aussi près a ce niveau la. Malheureusement, et comme c'est la plupart du temps le cas dans ce genre de films, le scénario est extrêmement faible, ne tenant que très faiblement la corde et manquant très clairement de rigueur, alors que l'idée de départ était très belle. On est pas passé très loin de quelque chose de grand!
Certes, on pourrait noter quelques défauts dans l'animation (en comparaison avec Final Fantasy), mais il faut quand meme noter que c'est un des rares long métrage d'animation européen ! Le manque de moyen n'atteint pas le scénario a toute épreuve : original et jouissif ! Je dis félicitation !!
Faut croire que les français arrivent à faire de bons films d'aniations ! Bon, il n'y a pas foule, mais celui ci reste, je pense, le meilleur dans le genre. Si vous voulez voir de quoi son capable de faire les français et voir une bonne petite aventure de science fiction, alors regardez le !
Regarder "Kaena, la prophétie", c'est plonger dans un univers envoûtant et original utilisé pour une belle histoire. L'?ensemble est servi par une bonne technique, ça en parviendrait presque à faire oublier l'inconsistance des personnages.
Je n'ai pas du tout aimé. C'est plutôt bien fait, mais aucun charisme dans les personnages, surtout Kaena. Rien d'accrocheur, aucune anim ne m'a plu. Les enfants apprécieront peut-être s'ils comprennent l'intérêt du film.
Ce film en images de synthèse ancien - et français - est intéressant visuellement, même s'il alterne le bon et le moins bon en terme de design des personnages et de qualité de l'animation. On sent que le projet était très ambitieux et qu'il n'a pas été totalement abouti. Mais hormis cet aspect technique qui lui donne un charme très particulier, on peut surtout regretter un scénario trop simple et pourtant très confus.
Un film d’animation en demi-teintes. Fi de comparaisons hasardeuses, je l’ai trouvé plutôt beau à regarder malgré quelques raideurs, et surtout d’un esthétisme qui nous change des univers et stéréotypes américains. Par contre, que l’histoire allégorique m’est parue confuse à narrer et à comprendre. Grands comme petits, nul ne s’y retrouve. On ne sait pas ce qui est là avant où ce qui vient de la collision du vaisseau avec…avec quoi au juste ? Et ce groupe d’humains, il sort d’où au final. Bref le scénario aurait grandement gagné à être plus explicite. Et puis, cette musique emphatique, grandiloquente à chaque scène et qui nous couvre les voix, c’est tout bonnement un supplice. Enfin, ça vaut quand même le coup d’être visionné.